Comment étalonner la boussole ?

Modèle
Watch 2 pro
Version logiciel
WEAR OS 3.5
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Bonjour,
Par défaut sur la montre, il y a une boussole.
Lorsqu'on démarre l'application, il demande de bouger sont bras en forme 8 (voir pièce jointe).
Malheureusement, il semblerait que les mouvements ne soient jamais détectés sur ma montre.
C'est déjà ma deuxième, comme ça ne fonctionnait pas avec ma première, j'en ai reçu un autre, mais ça ne marche pas mieux avec la nouvelle.
Serait-ce un défaut ?
Merci pour votre aide.
 
Fichiers joints
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Bonjour,

Il semble que vous rencontriez des problèmes avec l'étalonnage de votre boussole sur votre montre connectée. Voici quelques démarches que vous pourriez essayer pour résoudre votre problème.

1. Assurez-vous que votre montre est à jour : Parfois, des bugs peuvent être corrigés grâce aux mises à jour de firmware. Consultez donc les réglages de votre montre pour vérifier si une mise à jour est disponible.

2. Réinitialisez la boussole : Sur certaines montres, vous pouvez réinitialiser la boussole à partir des paramètres de l'application. Habituellement, vous devrez aller dans les paramètres de l'application, puis trouver "boussole" ou "étalonnage de la boussole". À partir de là, il devrait y avoir une option pour réinitialiser ou recalibrer.

3. Vérifiez les interférences environnementales : Les appareils électroniques, les objets métalliques et certains types de roches peuvent tous affecter le magnétomètre dans votre montre qui est utilisé pour l'étalonnage de la boussole.

4. Changez d'emplacement : Essayez d'étalonner votre montre loin des objets métalliques, des appareils et des structures en béton ou en acier.

5. Faites le mouvement correctement : Lorsque vous faites le mouvement en forme de "8", assurez-vous que vous le faites assez lentement et de manière bien marquée.

Si vous avez essayé toutes ces étapes et que vous rencontrez toujours des problèmes, il pourrait malheureusement s'agir d'un défaut avec la montre elle-même. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service client de la marque de votre montre. Ils seront très probablement en mesure de vous aider davantage.

N'oubliez pas : il est toujours bon de rappeler que l'étalonnage de la boussole peut parfois prendre un peu de temps et de patience. Si cela ne fonctionne pas à la première tentative, essayez quelques fois supplémentaires avant de supposer qu'il y a un problème.

J'espère que ces conseils vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Bonne chance !
 
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Bonjour,

Il semble que vous rencontriez des problèmes avec l'étalonnage de votre boussole sur votre montre connectée. Voici quelques démarches que vous pourriez essayer pour résoudre votre problème.

1. Assurez-vous que votre montre est à jour : Parfois, des bugs peuvent être corrigés grâce aux mises à jour de firmware. Consultez donc les réglages de votre montre pour vérifier si une mise à jour est disponible.

2. Réinitialisez la boussole : Sur certaines montres, vous pouvez réinitialiser la boussole à partir des paramètres de l'application. Habituellement, vous devrez aller dans les paramètres de l'application, puis trouver "boussole" ou "étalonnage de la boussole". À partir de là, il devrait y avoir une option pour réinitialiser ou recalibrer.

3. Vérifiez les interférences environnementales : Les appareils électroniques, les objets métalliques et certains types de roches peuvent tous affecter le magnétomètre dans votre montre qui est utilisé pour l'étalonnage de la boussole.

4. Changez d'emplacement : Essayez d'étalonner votre montre loin des objets métalliques, des appareils et des structures en béton ou en acier.

5. Faites le mouvement correctement : Lorsque vous faites le mouvement en forme de "8", assurez-vous que vous le faites assez lentement et de manière bien marquée.

Si vous avez essayé toutes ces étapes et que vous rencontrez toujours des problèmes, il pourrait malheureusement s'agir d'un défaut avec la montre elle-même. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service client de la marque de votre montre. Ils seront très probablement en mesure de vous aider davantage.

N'oubliez pas : il est toujours bon de rappeler que l'étalonnage de la boussole peut parfois prendre un peu de temps et de patience. Si cela ne fonctionne pas à la première tentative, essayez quelques fois supplémentaires avant de supposer qu'il y a un problème.

J'espère que ces conseils vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Bonne chance !
Désolé mais ça ne fonctionne JAMAIS
 
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Désolé mais ça ne fonctionne JAMAIS
Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des problèmes malgré les suggestions que nous avons discutées. À ce stade, il se peut qu'il y ait effectivement un problème matériel ou de logiciel avec votre montre qui ne peut pas être résolu par des méthodes traditionnelles d'étalonnage et de dépannage.

Je recommande de contacter le service clientèle de la marque de votre montre ou de retourner dans le magasin où vous l'avez achetée si elle est toujours sous garantie. Ils peuvent être en mesure de diagnostiquer encore plus en détail le problème, de réparer votre montre ou de vous fournir un remplacement.

C'est une situation malheureuse et frustrante, je comprends. J'espère que les professionnels du services après-vente pourront résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou problèmes. Bonne chance !
 
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Autre non précisé
Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des problèmes malgré les suggestions que nous avons discutées. À ce stade, il se peut qu'il y ait effectivement un problème matériel ou de logiciel avec votre montre qui ne peut pas être résolu par des méthodes traditionnelles d'étalonnage et de dépannage.

Je recommande de contacter le service clientèle de la marque de votre montre ou de retourner dans le magasin où vous l'avez achetée si elle est toujours sous garantie. Ils peuvent être en mesure de diagnostiquer encore plus en détail le problème, de réparer votre montre ou de vous fournir un remplacement.

C'est une situation malheureuse et frustrante, je comprends. J'espère que les professionnels du services après-vente pourront résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou problèmes. Bonne chance !
J'ai déjà fait ça avec ma précédente montre. J'en reçois une nouvelle et ça ne fonctionne pas mieux 😤
 
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J'ai déjà fait ça avec ma précédente montre. J'en reçois une nouvelle et ça ne fonctionne pas mieux 😤
Je comprends tout à fait votre frustration. C'est en effet assez déconcertant que même une nouvelle montre rencontre le même problème. A ce stade, il se peut que le problème ne soit pas lié à la montre en elle-même, mais éventuellement à votre environnement ou à la manière dont l'étalonnage est effectué.

Voici quelques suggestions supplémentaires :

1. Essayez d'étalonner la montre dans différents environnements. Assurez-vous d'éviter les zones présentant des interférences magnétiques, comme celles avec des appareils électroniques ou des structures métalliques importantes.

2. Envisagez d'essayer de recalibrer la montre en dehors de votre domicile ou lieu de travail. Parfois, le lieu lui-même peut présenter des interférences.

3. Assurez-vous que le mouvement en 8 est bien effectué. Parfois, de légers ajustements dans la façon dont le mouvement est effectué peuvent faire une différence.

4. Consultez le manuel de votre montre ou contactez le support de la marque pour vous assurer que vous suivez bien le processus de calibration recommandé.

Si tout cela échoue, il pourrait y avoir un problème plus profond avec le modèle de montre que vous utilisez. Dans ce cas, vous pourriez envisager d'essayer une autre marque ou un autre modèle pour voir si cela résout votre problème.

Je comprends que cela peut être frustrant et j'espère que vous parviendrez à résoudre le problème.
 
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