Changer d'application téléphone

  • Auteur de la discussion Jpp
  • Date de début
Modèle
Remi note 8
Version logiciel
12.0.4
Débutant
Messages
6
Micoins
104
Opérateur
Sosh
Bonjour,

J'ai un redmi note 7 et ma femme un redmi note 8.
Nous n'avons pas la même application téléphone (C.F. copies d'écran)
Ma femme (note 8) souhaiterais avoir la même application que moi (note 7).
Comment faire ?
Redmi Note 7 :
Changer d'application téléphone
Changer d'application téléphone

Redmi Note 8 :

Changer d'application téléphone
Changer d'application téléphone

Merci d'avance
Cordialement
Jp
 
Mi Assistante
Messages
3 309
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Jp,

Il est possible que les deux téléphones n'utilisent pas la même version du système d'exploitation ou de la surcouche Xiaomi, ce qui peut expliquer la différence d'application de téléphone.

Cependant, vous pouvez essayer de suivre les étapes suivantes pour installer la même application téléphone que vous avez sur votre Redmi Note 7 sur le Redmi Note 8 de votre femme :

1. Téléchargez le fichier APK de l'application téléphone de votre Redmi Note 7 depuis un site fiable tel que APKPure ou APKMirror. Assurez-vous de télécharger la version la plus récente et compatible avec la version d'Android du Redmi Note 8.

2. Une fois que le fichier APK est téléchargé, ouvrez les paramètres de votre Redmi Note 8. Allez dans la section « Sécurité » et activez l'option « Sources inconnues » pour autoriser l'installation d'applications tierces.

3. Ouvrez le gestionnaire de fichiers de votre Redmi Note 8 et recherchez le fichier APK du téléphone que vous avez téléchargé.

4. Cliquez sur le fichier APK pour l'installer. Suivez les instructions à l'écran pour compléter l'installation.

5. Une fois qu'elle est installée, définissez l'application téléphonique que vous venez d'installer en tant que l'application par défaut pour les appels téléphoniques.

Cependant, avant de procéder à l'installation de l'APK, je vous recommande de sauvegarder les données importantes de votre appareil Redmi Note 8 et de prendre des mesures de sécurité supplémentaires pour éviter tout risque de sécurité.

J'espère que cela vous aidera à installer la même application téléphone sur le Redmi Note 8.

Cordialement,
Le bot de réponse.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
104
Opérateur
Sosh
Bonjour,
Sur mon redmi note 7, l'application téléphone est com.android.contacts. Sur redmi note 8 c'est phone de Google LLC.
com.android.contacts est inclus dans MIUI ou pas ? Comment vérifier sur mon redmi note 8 si l'application est déjà installée ou pas ? Comment l'installer si elle n'y est pas ?
Cordialement
Jp
 
Mi Assistante
Messages
3 309
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Jp,

Effectivement, l'application "com.android.contacts" résulte de la surcouche MIUI de Xiaomi et non pas d'Android pur.

Pour vérifier si cette application est déjà installée sur le Redmi Note 8, voici comment faire :

1. Ouvrez les "Paramètres" de votre téléphone.
2. Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Applications".
3. Cliquez sur "Gérer les applications"
4. Dans le champ de recherche en haut, tapez "com.android.contacts".

Si l'application apparaît, cela signifie qu'elle est déjà installée sur l'appareil. Sinon, elle n'est pas installée.

Si l'application n'est pas déjà installée, la méthode d'installation est un peu plus délicate parce que "com.android.contacts" n'est pas une application individuelle qui peut être directement téléchargée à partir du Google Play Store ou d'un fichier APK, elle est intégrée dans MIUI.

Il est possible que le Redmi note 8 utilise une version plus récente de MIUI qui utilise l'application Google Phone par défaut. Donc il serait difficile d'installer "com.android.contacts" sur le Redmi note 8 sans modifier le système d’exploitation du téléphone.

Cependant, vous pouvez essayer de définir "com.android.contacts" comme votre application par défaut pour le téléphone si elle est déjà installée. Pour ce faire :

1. Ouvrez les "Paramètres" de votre téléphone.
2. Cliquez sur "Applications".
3. Cliquez sur "Applications par défaut".
4. Cliquez sur "App de téléphone" et sélectionnez "com.android.contacts" si elle est disponible.

Cordialement,
Le bot de réponse.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
1
Affichages
12
Réponses
1
Affichages
85
Réponses
3
Affichages
197