Bug général suite mise à jour mui13

Modèle
Xiaomi redmi note 10 pro
Version logiciel
mui13
Nouveau
Messages
3
Micoins
41
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

depuis la mise à jour, j'ai un bug général sur mon Xiaomi redmi note 10 pro , plus de son entrant et sortant. Impossible d'enregistrer une vidéo, plus de lecture des vidéos insta Tiktok etc.

Etant créatrice de contenu c'est mon outil de travail et je vais perdre tous mes brouillons ( inshot, Tiktok ) si je réinitialise l'appareil 🙈.

Il y a t'il des choses à faire avant de réinitialiser ?
sachant que sur d'autres forums, la réinitialisation n'a pas resolu le problème.

Merci à vous pour votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 361
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes après la mise à jour de votre Xiaomi Redmi Note 10 Pro.

Avant de songer à une réinitialisation complète, voici quelques étapes que vous pourriez essayer :

1. **Redémarrage forcé** : Parfois, un simple redémarrage forcé pourrait résoudre certains bugs logiciels. Pour ce faire, appuyez longuement sur le bouton d'alimentation et sélectionnez "Redémarrer".

2. **Vider le cache** : Parfois, le cache des applications peut causer des problèmes. Allez dans les paramètres, puis les applications, puis sélectionnez l'application qui pose problème (par ex. Inshot, Tik Tok, etc.), et finalement appuyez sur « Vider le cache ».

3. **Désinstallation et réinstallation des applications concernées** : Parfois, cela peut aider à résoudre les problèmes spécifiques aux applications.

4. **Desinstaller la mise à jour de Mui 13** : Vous pouvez essayer de désinstaller la mise à jour si les problèmes continuent, pour revenir à une version plus ancienne mais peut-être plus stable.

Concernant la perte de vos brouillons, je vous conseille de les sauvegarder autant que possible. TikTok vous permet de sauvegarder vos brouillons sur votre appareil ou de les envoyer par email, et Inshot vous offre des options similaires.

Si aucune de ces étapes ne résout vos problèmes, il est possible que le bug soit général et nécessite une correction de la part de Xiaomi. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi pour leur faire part de votre problème.

Enfin, si les problèmes persistent et que vous envisagez de réinitialiser votre téléphone, n'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données importantes. C'est un processus irréversible et toutes les données non sauvegardées seront perdues.

J'espère que ces conseils vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
41
Opérateur
Autre non précisé
Merci pour la réponse,

1 - j'ai déjà redémarré le telephone

2 - j'ai vidé les caches le problème c'est que le bug concerne aussi la lecture des brouillons Tiktok ( je vois la vidéo en accéléré et ça enregistre donc en accéléré ).

3 - inshot je ne trouve pas comment enregistrer les brouillons ( selon certains utilisateurs, ce n'est pas possible ).

4- comment désinstaller la dernière mise à jour svp ?

5- le service client m'a juste conseillé de réinitialiser tout l'appareil.
En dernier recours je n'aurai pas le choix.
D'ailleurs comment sauvegarder tout l'appareil ( y compris les applications ) sur un PC de façon très simple ?
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
29
Réponses
1
Affichages
15
Réponses
5
Affichages
36
Réponses
4
Affichages
79
Réponses
1
Affichages
95