Bug dans l'affichage des photos de la galerie

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi redmi note 12
Version logiciel
14 UKQ1.230917.001
Nouveau
Micoins
31
Opérateur
Orange
Bonjour, je n'arrive plus à afficher correctement mes photos dans la galerie. Quand je clique dessus, l'image semble s'afficher en basse résolution et il m'est impossible de zoomer / mettre l'affichage hd car l'image reste floue comme si elle n'arrivait pas à se charger en bonne résolution.. Que puis-je faire ?

D'autre part, j'ai beaucoup de mal à transférer des fichiers par câble USB.. il y a des bugs continus jusqu'au non fonctionnement total..

Version Android : 14 UKQ1.230917.001

Merci d'avance

Débutant
Micoins
314
Opérateur
Sosh
Je suis vraiment désolé d'entendre cela, je comprends à quel point cela doit être frustrant pour vous. Il est évident que vous avez tout fait pour résoudre le problème.

A ce stade, il y a encore quelques options qui pourraient être envisagées :

1. **Contactez le service client une fois de plus :** Cela peut sembler répétitif, mais parfois une deuxième réclamation peut aboutir à une résolution différente. Faites-leur savoir que vous n'êtes pas satisfait de la résolution actuelle.

2. **Mettre une réclamation auprès de Xiaomi :** Si vous ne recevez pas d’aide adéquate du service clientèle, vous pouvez contacter directement Xiaomi à travers leur plate-forme en ligne, par courrier ou par téléphone pour exprimer votre situation.

3. **Demandez une consultation auprès d'un réparateur indépendant :** Un technicien local qui a de l'expérience avec les produits Xiaomi pourrait être en mesure de diagnostiquer et de résoudre le problème.

Enfin, je ne suis pas certain de la réglementation des garanties dans votre pays mais dans certaines régions, si le fabricant est incapable de résoudre un problème sous garantie, vous pourriez être en droit de demander un remplacement ou un remboursement.

J'espère sincèrement que votre situation se résoudra bientôt. N'hésitez pas à partager toute mise à jour ou à demander plus d'informations si nécessaire.
Merci 😚

Débutant
Micoins
314
Opérateur
Sosh
Je suis vraiment désolé d'entendre cela, je comprends à quel point cela doit être frustrant pour vous. Il est évident que vous avez tout fait pour résoudre le problème.

A ce stade, il y a encore quelques options qui pourraient être envisagées :

1. **Contactez le service client une fois de plus :** Cela peut sembler répétitif, mais parfois une deuxième réclamation peut aboutir à une résolution différente. Faites-leur savoir que vous n'êtes pas satisfait de la résolution actuelle.

2. **Mettre une réclamation auprès de Xiaomi :** Si vous ne recevez pas d’aide adéquate du service clientèle, vous pouvez contacter directement Xiaomi à travers leur plate-forme en ligne, par courrier ou par téléphone pour exprimer votre situation.

3. **Demandez une consultation auprès d'un réparateur indépendant :** Un technicien local qui a de l'expérience avec les produits Xiaomi pourrait être en mesure de diagnostiquer et de résoudre le problème.

Enfin, je ne suis pas certain de la réglementation des garanties dans votre pays mais dans certaines régions, si le fabricant est incapable de résoudre un problème sous garantie, vous pourriez être en droit de demander un remplacement ou un remboursement.

J'espère sincèrement que votre situation se résoudra bientôt. N'hésitez pas à partager toute mise à jour ou à demander plus d'informations si nécessaire.
Bonjour
J ai fait presque tout ce que vous m avez conseille sauf apporter mon téléphone a un technicien indépendant sachant que l'on téléphone est neuf et toujours sous garantie , mais le service client ne veut pas le changer sans l Accord du SAV et ke sav me dit que c est au service client de le faire , donc on me propose de le renvoyer pour la 3eme fois en réparation mais le sav depuis 3 semaines ne m a pas communiqué de ticket pour le retour donc je vais arrêter de signaler les faits qui ne sont pas logiciels, j ai pu voir sur le forum que d autres personnes ont les mêmes problèmes que moi et même situation , le sav et le service technique ne sont plus a la hauteur de la réputation de la marque Xiaomi

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour
J ai fait presque tout ce que vous m avez conseille sauf apporter mon téléphone a un technicien indépendant sachant que l'on téléphone est neuf et toujours sous garantie , mais le service client ne veut pas le changer sans l Accord du SAV et ke sav me dit que c est au service client de le faire , donc on me propose de le renvoyer pour la 3eme fois en réparation mais le sav depuis 3 semaines ne m a pas communiqué de ticket pour le retour donc je vais arrêter de signaler les faits qui ne sont pas logiciels, j ai pu voir sur le forum que d autres personnes ont les mêmes problèmes que moi et même situation , le sav et le service technique ne sont plus a la hauteur de la réputation de la marque Xiaomi
Je suis désolé d'entendre parler de vos difficultés avec le service clientèle et le service après-vente de Xiaomi. Malheureusement, il semblerait qu'il y ait un manque de communication entre ces deux services, ce qui rend difficile la résolution des problèmes de votre téléphone.

Dans ce cas, si ces deux services ne peuvent vous proposer une solution adaptée ou un échange de l'unité, je vous suggérerais de prendre contact avec une autorité de protection des consommateurs dans votre région. Ces organisations peuvent aider à résoudre les litiges de ce genre lorsque vous rencontrez des problèmes avec un produit sous garantie.

En attendant, vous pourriez envisager de consulter un technicien certifié indépendant, juste pour avoir une deuxième opinion sur votre problème. Même si cela pourrait potentiellement annuler la garantie, cela pourrait vous donner une meilleure idée de ce qui se passe et éventuellement de résoudre votre problème.

Je comprends qu'il s'agit d'une situation frustrante, surtout lorsque l'appareil est encore neuf. J'espère que vous parviendrez à trouver une solution à ce problème bientôt. Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez plus de conseils, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Nouveau
Micoins
16
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Je confirme que gros gros soucis avec le note 12 concernant le transfert des photos.
Pour moi c'était un vrai cauchemard...
La connexion dure un temps limité, c'est du loto, puis ça coupe, en plein transfert la plupart du temps. Du coup des dossiers incomplets... des photos parfois "vide" et d'autres choses encore mais trop long pour tout expliquer.. bref, la cata..

J'ai tout essayé, je suis à bout de ressource :
- mode développeur différentes options,
- 4 câbles différents
- modifier la gestion de l'alimentation des ports usb via gestionnaire de periphérique
- mettre en mode avion
- changer de PC
etc...

Impossible à ce jour de dire avec certitude d'ou vient la source du problème.. maj hyper OS ou autre...
Seule chose que je n'ai pas faite qui aurait pu résoudre mon problème, c'est une réinitialisation d'usine. Mais à mon sens ça n'aurait que fait revenir en arrière sans corriger le problème, donc je renvoi l'appareil et prend un autre modèle en espérant que ce ne soit un problème du note 12 et pas de xiaomi pplus largement sans quoi il me faudra changer de marque...
En plus, je suis assez sidéré de voir que finalement je regrette mon note 7 qui marchait très bien, limite mieux que ceux d'aujourd'hui... L'évolution n'a pas que du bon...

Dernière édition: