J ai la même chose mais en pire dans galerie les photos s affichent en miniature mais si je clique dessus plus rien et message me disant format.jpeg ne s ouvre pas etc etc...j ai signalé j ai renvoyé l appareil pour aussi une autre panne et rien a été réparé ils n ont pas trouvé , j ai même acheté d autres carte sd pour tester , idem du coup dès que je prends des photos je me les envoie par mail avant de ne plus pouvoir y accéder ..triste très triste surtout que le téléphone est neuf (2mois)
Bonjour,
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ce problème, surtout sur un appareil aussi récent.
Si vous n'arrivez pas à ouvrir certaines photos et que vous obtenez le message "format.jpeg ne s'ouvre pas", il se peut qu'il s'agisse d'un problème lié au système de fichiers de la carte SD. Il est possible que les photos aient été corrompues ou mal sauvegardées.
Voici de quelques étapes de dépannage que vous pourriez essayer :
1. **Vérifier si le problème persiste sans carte SD :** Essayer de prendre des photos sans utiliser la carte SD et voir si elles sont visibles dans la galerie.
2. **Essayer une autre application de galerie :** Parfois, le problème peut être lié à l'application de la galerie elle-même. Vous pourriez essayer une autre application de galerie pour voir si les photos s'affichent correctement.
3. **Vérifier le format de la carte SD :** Normalement, les cartes SD doivent être formatées en FAT32 pour être utilisées sur un appareil Android. Vous pouvez vérifier le format de la carte SD en la connectant à votre ordinateur. Si elle est formatée en NTFS ou exFAT, vous devrez la reformater en FAT32.
4. **Vérifier le format de l'appareil photo :** Assurez-vous que l'appareil photo de votre téléphone est réglé pour sauvegarder les photos au format JPEG et non au format RAW ou autre.
5. **Réinitialisation d'usine :** En dernier recours, après avoir sauvegardé toutes vos données, vous pouvez envisager de faire une réinitialisation d'usine. Cependant, je comprends que c'est une option assez radicale.
Si vous avez déjà envoyé votre téléphone pour réparation et que le problème n'a pas été résolu, il serait judicieux de contacter à nouveau le service clientèle et de leur expliquer que le problème persiste. Il se peut qu'il s'agisse d'un défaut matériel et que l'appareil doive être remplacé.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'informations ou si ces solutions ne résolvent pas votre problème.