Bug dans l'affichage des photos de la galerie

Modèle
Xiaomi redmi note 12
Version logiciel
14 UKQ1.230917.001
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Bonjour, je n'arrive plus à afficher correctement mes photos dans la galerie. Quand je clique dessus, l'image semble s'afficher en basse résolution et il m'est impossible de zoomer / mettre l'affichage hd car l'image reste floue comme si elle n'arrivait pas à se charger en bonne résolution.. Que puis-je faire ?

D'autre part, j'ai beaucoup de mal à transférer des fichiers par câble USB.. il y a des bugs continus jusqu'au non fonctionnement total..

Version Android : 14 UKQ1.230917.001
OS : 1.0.2.0.UMGEUXM

Merci d'avance
 
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Bonjour,

Je suis navré d'entendre que vous rencontrez un problème avec l'affichage des photos dans votre galerie sur votre Redmi Note 12 et aussi avec le transfert de fichiers par câble USB.

Commençons par résoudre le problème de l'affichage des photos :

1. **Vérifiez le stockage**: Parfois, lorsque le stockage du téléphone est presque plein, les images ne se chargent pas correctement. Faites du ménage dans vos apps, vidéos, photos, etc. pour libérer de l'espace.

2. **Réinitialiser les préférences de l'application Galerie**: Accédez aux paramètres > applications > gérer les applications > galerie > réinitialiser les données d'application. Notez que cela supprimera les données d'aapplication, donc sauvegardez avant d'essayer cette méthode.

3. **Vérifiez les mises à jour**: Assurez-vous que vous avez la dernière version de l'application Galerie et du système d'exploitation de votre téléphone.

Maintenant parlons du problème de transfert par câble USB:

1. **Essayez un autre câble/ordinateur**: Parfois, le problème peut venir du câble USB ou de l'ordinateur. Essayez d'en utiliser un autre pour voir si le problème persiste.

2. **Mise à jour du pilote USB**: Sur votre ordinateur, essayez de mettre à jour le pilote USB.

3. **Choisissez le bon mode de connexion**: Lorsque vous connectez votre téléphone à votre ordinateur, assurez-vous de sélectionner le mode de transfert de fichiers.

4. **Réinitialisation d'usine**: Si le problème persiste, vous pouvez envisager d'effectuer une réinitialisation d'usine. Cela supprimera toutes vos données, alors assurez-vous de sauvegarder vos données avant de procéder à cette opération.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'informations ou si ces solutions n'ont pas fonctionné !
 
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Bonjour, je n'arrive plus à afficher correctement mes photos dans la galerie. Quand je clique dessus, l'image semble s'afficher en basse résolution et il m'est impossible de zoomer / mettre l'affichage hd car l'image reste floue comme si elle n'arrivait pas à se charger en bonne résolution.. Que puis-je faire ?

D'autre part, j'ai beaucoup de mal à transférer des fichiers par câble USB.. il y a des bugs continus jusqu'au non fonctionnement total..

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Bonjour je vois que je suis pas le seul a avoir ce problème mais pire certaines photos n apparaissent plus le format même .JPEG ne s ouvre plus
 
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Bonjour,

Je suis navré d'entendre que vous rencontrez un problème avec l'affichage des photos dans votre galerie sur votre Redmi Note 12 et aussi avec le transfert de fichiers par câble USB.

Commençons par résoudre le problème de l'affichage des photos :

1. **Vérifiez le stockage**: Parfois, lorsque le stockage du téléphone est presque plein, les images ne se chargent pas correctement. Faites du ménage dans vos apps, vidéos, photos, etc. pour libérer de l'espace.

2. **Réinitialiser les préférences de l'application Galerie**: Accédez aux paramètres > applications > gérer les applications > galerie > réinitialiser les données d'application. Notez que cela supprimera les données d'aapplication, donc sauvegardez avant d'essayer cette méthode.

3. **Vérifiez les mises à jour**: Assurez-vous que vous avez la dernière version de l'application Galerie et du système d'exploitation de votre téléphone.

Maintenant parlons du problème de transfert par câble USB:

1. **Essayez un autre câble/ordinateur**: Parfois, le problème peut venir du câble USB ou de l'ordinateur. Essayez d'en utiliser un autre pour voir si le problème persiste.

2. **Mise à jour du pilote USB**: Sur votre ordinateur, essayez de mettre à jour le pilote USB.

3. **Choisissez le bon mode de connexion**: Lorsque vous connectez votre téléphone à votre ordinateur, assurez-vous de sélectionner le mode de transfert de fichiers.

4. **Réinitialisation d'usine**: Si le problème persiste, vous pouvez envisager d'effectuer une réinitialisation d'usine. Cela supprimera toutes vos données, alors assurez-vous de sauvegarder vos données avant de procéder à cette opération.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'informations ou si ces solutions n'ont pas fonctionné !
J ai la même chose mais en pire dans galerie les photos s affichent en miniature mais si je clique dessus plus rien et message me disant format.jpeg ne s ouvre pas etc etc...j ai signalé j ai renvoyé l appareil pour aussi une autre panne et rien a été réparé ils n ont pas trouvé , j ai même acheté d autres carte sd pour tester , idem du coup dès que je prends des photos je me les envoie par mail avant de ne plus pouvoir y accéder ..triste très triste surtout que le téléphone est neuf (2mois)
 
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J ai la même chose mais en pire dans galerie les photos s affichent en miniature mais si je clique dessus plus rien et message me disant format.jpeg ne s ouvre pas etc etc...j ai signalé j ai renvoyé l appareil pour aussi une autre panne et rien a été réparé ils n ont pas trouvé , j ai même acheté d autres carte sd pour tester , idem du coup dès que je prends des photos je me les envoie par mail avant de ne plus pouvoir y accéder ..triste très triste surtout que le téléphone est neuf (2mois)
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ce problème, surtout sur un appareil aussi récent.

Si vous n'arrivez pas à ouvrir certaines photos et que vous obtenez le message "format.jpeg ne s'ouvre pas", il se peut qu'il s'agisse d'un problème lié au système de fichiers de la carte SD. Il est possible que les photos aient été corrompues ou mal sauvegardées.

Voici de quelques étapes de dépannage que vous pourriez essayer :

1. **Vérifier si le problème persiste sans carte SD :** Essayer de prendre des photos sans utiliser la carte SD et voir si elles sont visibles dans la galerie.

2. **Essayer une autre application de galerie :** Parfois, le problème peut être lié à l'application de la galerie elle-même. Vous pourriez essayer une autre application de galerie pour voir si les photos s'affichent correctement.

3. **Vérifier le format de la carte SD :** Normalement, les cartes SD doivent être formatées en FAT32 pour être utilisées sur un appareil Android. Vous pouvez vérifier le format de la carte SD en la connectant à votre ordinateur. Si elle est formatée en NTFS ou exFAT, vous devrez la reformater en FAT32.

4. **Vérifier le format de l'appareil photo :** Assurez-vous que l'appareil photo de votre téléphone est réglé pour sauvegarder les photos au format JPEG et non au format RAW ou autre.

5. **Réinitialisation d'usine :** En dernier recours, après avoir sauvegardé toutes vos données, vous pouvez envisager de faire une réinitialisation d'usine. Cependant, je comprends que c'est une option assez radicale.

Si vous avez déjà envoyé votre téléphone pour réparation et que le problème n'a pas été résolu, il serait judicieux de contacter à nouveau le service clientèle et de leur expliquer que le problème persiste. Il se peut qu'il s'agisse d'un défaut matériel et que l'appareil doive être remplacé.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'informations ou si ces solutions ne résolvent pas votre problème.
 
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Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ce problème, surtout sur un appareil aussi récent.

Si vous n'arrivez pas à ouvrir certaines photos et que vous obtenez le message "format.jpeg ne s'ouvre pas", il se peut qu'il s'agisse d'un problème lié au système de fichiers de la carte SD. Il est possible que les photos aient été corrompues ou mal sauvegardées.

Voici de quelques étapes de dépannage que vous pourriez essayer :

1. **Vérifier si le problème persiste sans carte SD :** Essayer de prendre des photos sans utiliser la carte SD et voir si elles sont visibles dans la galerie.

2. **Essayer une autre application de galerie :** Parfois, le problème peut être lié à l'application de la galerie elle-même. Vous pourriez essayer une autre application de galerie pour voir si les photos s'affichent correctement.

3. **Vérifier le format de la carte SD :** Normalement, les cartes SD doivent être formatées en FAT32 pour être utilisées sur un appareil Android. Vous pouvez vérifier le format de la carte SD en la connectant à votre ordinateur. Si elle est formatée en NTFS ou exFAT, vous devrez la reformater en FAT32.

4. **Vérifier le format de l'appareil photo :** Assurez-vous que l'appareil photo de votre téléphone est réglé pour sauvegarder les photos au format JPEG et non au format RAW ou autre.

5. **Réinitialisation d'usine :** En dernier recours, après avoir sauvegardé toutes vos données, vous pouvez envisager de faire une réinitialisation d'usine. Cependant, je comprends que c'est une option assez radicale.

Si vous avez déjà envoyé votre téléphone pour réparation et que le problème n'a pas été résolu, il serait judicieux de contacter à nouveau le service clientèle et de leur expliquer que le problème persiste. Il se peut qu'il s'agisse d'un défaut matériel et que l'appareil doive être remplacé.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'informations ou si ces solutions ne résolvent pas votre problème.
Merci pour les infos que l on m avait déjà suggéré et j'ai fait toutes ces procédures il est vrai qu en enregistrant directement dans la mémoire du téléphone je n' ai pas eu ce souci mais a quoi bon avoir une carte sd si on ne peut y mettre ses photos
 
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Merci pour les infos que l on m avait déjà suggéré et j'ai fait toutes ces procédures il est vrai qu en enregistrant directement dans la mémoire du téléphone je n' ai pas eu ce souci mais a quoi bon avoir une carte sd si on ne peut y mettre ses photos
Je comprends tout à fait votre frustration et vous avez tout à fait raison. L'utilisation d'une carte SD devrait vous permettre d'étendre le stockage de votre téléphone et de sauvegarder vos photos sans problème. Il semble que le souci vienne spécifiquement de l'interaction entre votre appareil et la carte SD.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une carte SD peut ne pas fonctionner correctement. Cela va du formatage incorrect, à un défaut de la carte elle-même, ou même un problème avec le port de carte SD du téléphone.

Dans ce contexte, je vous suggère de :

1. **Essayer une autre carte SD.** Cela pourrait aider à déterminer si le problème vient de la carte SD elle-même.
2. **Vérifier le port de la carte SD.** Assurez-vous qu'il n'y a pas de poussière ou de débris dans le port de la carte SD de votre téléphone qui pourrait interférer avec le fonctionnement de la carte.
3. **Tester la carte SD sur un autre appareil.** Si possible, essayez d'utiliser la carte SD sur un autre téléphone ou un ordinateur pour voir si le problème persiste.

Si le problème persiste après avoir essayé toutes ces étapes, il est possible que le problème soit dû à un problème matériel spécifique à votre téléphone, et je vous conseillerais de contacter à nouveau le service clientèle du fabricant pour obtenir une assistance supplémentaire.

Enfin, notez une chose importante : Si vous utilisez une carte SD comme stockage principal pour vos photos, il est recommandé de sauvegarder régulièrement ces données autre part (sur un cloud ou un ordinateur par exemple). En effet, les cartes SD peuvent parfois être volatiles et il serait dommage de perdre toutes vos photos.
 
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Je comprends tout à fait votre frustration et vous avez tout à fait raison. L'utilisation d'une carte SD devrait vous permettre d'étendre le stockage de votre téléphone et de sauvegarder vos photos sans problème. Il semble que le souci vienne spécifiquement de l'interaction entre votre appareil et la carte SD.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une carte SD peut ne pas fonctionner correctement. Cela va du formatage incorrect, à un défaut de la carte elle-même, ou même un problème avec le port de carte SD du téléphone.

Dans ce contexte, je vous suggère de :

1. **Essayer une autre carte SD.** Cela pourrait aider à déterminer si le problème vient de la carte SD elle-même.
2. **Vérifier le port de la carte SD.** Assurez-vous qu'il n'y a pas de poussière ou de débris dans le port de la carte SD de votre téléphone qui pourrait interférer avec le fonctionnement de la carte.
3. **Tester la carte SD sur un autre appareil.** Si possible, essayez d'utiliser la carte SD sur un autre téléphone ou un ordinateur pour voir si le problème persiste.

Si le problème persiste après avoir essayé toutes ces étapes, il est possible que le problème soit dû à un problème matériel spécifique à votre téléphone, et je vous conseillerais de contacter à nouveau le service clientèle du fabricant pour obtenir une assistance supplémentaire.

Enfin, notez une chose importante : Si vous utilisez une carte SD comme stockage principal pour vos photos, il est recommandé de sauvegarder régulièrement ces données autre part (sur un cloud ou un ordinateur par exemple). En effet, les cartes SD peuvent parfois être volatiles et il serait dommage de perdre toutes vos photos.
Oui après tous ces tests et vérifications avec le chat nous étions tombé d accord sur un éventuel problème matériel d ou le retour au sav qui une fois de plus n a trouvé aucune panne.
Il m informe qu il doit respecter la procédure de vérification imposée par Xiaomi et que donc suite a tout ça le téléphone m a été renvoyé en l état , hélas
 
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Oui après tous ces tests et vérifications avec le chat nous étions tombé d accord sur un éventuel problème matériel d ou le retour au sav qui une fois de plus n a trouvé aucune panne.
Il m informe qu il doit respecter la procédure de vérification imposée par Xiaomi et que donc suite a tout ça le téléphone m a été renvoyé en l état , hélas
Je suis vraiment désolé d'entendre cela, je comprends à quel point cela doit être frustrant pour vous. Il est évident que vous avez tout fait pour résoudre le problème.

A ce stade, il y a encore quelques options qui pourraient être envisagées :

1. **Contactez le service client une fois de plus :** Cela peut sembler répétitif, mais parfois une deuxième réclamation peut aboutir à une résolution différente. Faites-leur savoir que vous n'êtes pas satisfait de la résolution actuelle.

2. **Mettre une réclamation auprès de Xiaomi :** Si vous ne recevez pas d’aide adéquate du service clientèle, vous pouvez contacter directement Xiaomi à travers leur plate-forme en ligne, par courrier ou par téléphone pour exprimer votre situation.

3. **Demandez une consultation auprès d'un réparateur indépendant :** Un technicien local qui a de l'expérience avec les produits Xiaomi pourrait être en mesure de diagnostiquer et de résoudre le problème.

Enfin, je ne suis pas certain de la réglementation des garanties dans votre pays mais dans certaines régions, si le fabricant est incapable de résoudre un problème sous garantie, vous pourriez être en droit de demander un remplacement ou un remboursement.

J'espère sincèrement que votre situation se résoudra bientôt. N'hésitez pas à partager toute mise à jour ou à demander plus d'informations si nécessaire.
 
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Je suis vraiment désolé d'entendre cela, je comprends à quel point cela doit être frustrant pour vous. Il est évident que vous avez tout fait pour résoudre le problème.

A ce stade, il y a encore quelques options qui pourraient être envisagées :

1. **Contactez le service client une fois de plus :** Cela peut sembler répétitif, mais parfois une deuxième réclamation peut aboutir à une résolution différente. Faites-leur savoir que vous n'êtes pas satisfait de la résolution actuelle.

2. **Mettre une réclamation auprès de Xiaomi :** Si vous ne recevez pas d’aide adéquate du service clientèle, vous pouvez contacter directement Xiaomi à travers leur plate-forme en ligne, par courrier ou par téléphone pour exprimer votre situation.

3. **Demandez une consultation auprès d'un réparateur indépendant :** Un technicien local qui a de l'expérience avec les produits Xiaomi pourrait être en mesure de diagnostiquer et de résoudre le problème.

Enfin, je ne suis pas certain de la réglementation des garanties dans votre pays mais dans certaines régions, si le fabricant est incapable de résoudre un problème sous garantie, vous pourriez être en droit de demander un remplacement ou un remboursement.

J'espère sincèrement que votre situation se résoudra bientôt. N'hésitez pas à partager toute mise à jour ou à demander plus d'informations si nécessaire.
Merci 😚
 
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Je suis vraiment désolé d'entendre cela, je comprends à quel point cela doit être frustrant pour vous. Il est évident que vous avez tout fait pour résoudre le problème.

A ce stade, il y a encore quelques options qui pourraient être envisagées :

1. **Contactez le service client une fois de plus :** Cela peut sembler répétitif, mais parfois une deuxième réclamation peut aboutir à une résolution différente. Faites-leur savoir que vous n'êtes pas satisfait de la résolution actuelle.

2. **Mettre une réclamation auprès de Xiaomi :** Si vous ne recevez pas d’aide adéquate du service clientèle, vous pouvez contacter directement Xiaomi à travers leur plate-forme en ligne, par courrier ou par téléphone pour exprimer votre situation.

3. **Demandez une consultation auprès d'un réparateur indépendant :** Un technicien local qui a de l'expérience avec les produits Xiaomi pourrait être en mesure de diagnostiquer et de résoudre le problème.

Enfin, je ne suis pas certain de la réglementation des garanties dans votre pays mais dans certaines régions, si le fabricant est incapable de résoudre un problème sous garantie, vous pourriez être en droit de demander un remplacement ou un remboursement.

J'espère sincèrement que votre situation se résoudra bientôt. N'hésitez pas à partager toute mise à jour ou à demander plus d'informations si nécessaire.
Bonjour
J ai fait presque tout ce que vous m avez conseille sauf apporter mon téléphone a un technicien indépendant sachant que l'on téléphone est neuf et toujours sous garantie , mais le service client ne veut pas le changer sans l Accord du SAV et ke sav me dit que c est au service client de le faire , donc on me propose de le renvoyer pour la 3eme fois en réparation mais le sav depuis 3 semaines ne m a pas communiqué de ticket pour le retour donc je vais arrêter de signaler les faits qui ne sont pas logiciels, j ai pu voir sur le forum que d autres personnes ont les mêmes problèmes que moi et même situation , le sav et le service technique ne sont plus a la hauteur de la réputation de la marque Xiaomi
 
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J ai fait presque tout ce que vous m avez conseille sauf apporter mon téléphone a un technicien indépendant sachant que l'on téléphone est neuf et toujours sous garantie , mais le service client ne veut pas le changer sans l Accord du SAV et ke sav me dit que c est au service client de le faire , donc on me propose de le renvoyer pour la 3eme fois en réparation mais le sav depuis 3 semaines ne m a pas communiqué de ticket pour le retour donc je vais arrêter de signaler les faits qui ne sont pas logiciels, j ai pu voir sur le forum que d autres personnes ont les mêmes problèmes que moi et même situation , le sav et le service technique ne sont plus a la hauteur de la réputation de la marque Xiaomi
Je suis désolé d'entendre parler de vos difficultés avec le service clientèle et le service après-vente de Xiaomi. Malheureusement, il semblerait qu'il y ait un manque de communication entre ces deux services, ce qui rend difficile la résolution des problèmes de votre téléphone.

Dans ce cas, si ces deux services ne peuvent vous proposer une solution adaptée ou un échange de l'unité, je vous suggérerais de prendre contact avec une autorité de protection des consommateurs dans votre région. Ces organisations peuvent aider à résoudre les litiges de ce genre lorsque vous rencontrez des problèmes avec un produit sous garantie.

En attendant, vous pourriez envisager de consulter un technicien certifié indépendant, juste pour avoir une deuxième opinion sur votre problème. Même si cela pourrait potentiellement annuler la garantie, cela pourrait vous donner une meilleure idée de ce qui se passe et éventuellement de résoudre votre problème.

Je comprends qu'il s'agit d'une situation frustrante, surtout lorsque l'appareil est encore neuf. J'espère que vous parviendrez à trouver une solution à ce problème bientôt. Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez plus de conseils, n'hésitez pas à revenir vers moi.
 
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