bonjour ,

Nouveau
Messages
3
Micoins
34
Opérateur
Autre non précisé
je n'arrive plus à connecté mon redmi note 12 4G à mon PC pour transférer de la musique ou des photos !!
comment faire svp, je suis sous windows 10 64 bits .

Merci bien.
 
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il me semble que vous rencontrez des difficultés pour connecter votre Redmi Note 12 4G à votre PC sous Windows 10 en 64 bits pour transférer de la musique ou des photos. Je suis là pour vous aider. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

1. Utilisez un câble USB : C'est la méthode la plus courante pour connecter votre Redmi Note 12 4G à votre PC. Assurez-vous que le câble est correctement connecté aux deux extrémités.

2. Choix du mode de connexion : A la connexion de votre appareil à votre PC, un message apparaît sur votre téléphone vous demandant de choisir le mode de la connexion USB. Choisissez soit "Transférer des fichiers", soit "Transférer des photos" selon votre besoin.

3. Activer le debogage USB : Sur votre Redmi, allez dans "Paramètres" puis "À propos du téléphone" et tapez 7 fois sur le numéro de build pour activer les options de développeur. Revenez ensuite dans les paramètres, entrez dans les Options de développeur et activez le "Debogage USB".

4. Rechercher votre téléphone sur l'ordinateur : Une fois connecté et le mode sélectionné, votre Redmi Note 12 4G devrait apparaître comme un lecteur sous Windows dans l'explorateur de fichiers. Vous pouvez alors ouvrir ce lecteur et transférer vos fichiers comme vous le souhaitez.

5. Mettre à jour les pilotes : Si votre Redmi n'apparaît pas, vous pouvez chercher à mettre à jour les pilotes de votre téléphone. Pour cela, tapez "Gestionnaire de périphériques" dans le champ de recherche de la barre des tâches de Windows et ouvrez-le. Localisez votre téléphone dans la liste (il peut être sous un nom générique comme ADB ou peut-être sous le nom de Mi), faites un clic droit et choisissez "Mettre à jour le pilote".

6. Utilisez une application tierce : Si malgré tout, vous n'arrivez pas à connecter votre Redmi à votre PC, vous pouvez utiliser une application tierce comme AirDroid ou Dr.Fone qui permettent de transférer des fichiers sans fil entre votre PC et votre téléphone.

Je vous encourage à essayer ces différentes étapes et à voir laquelle fonctionne pour vous. Si vous rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à revenir vers moi. J'espère que ces informations vous ont été utiles.

Bonne continuation.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
34
Opérateur
Autre non précisé
Merci pour votre aide... c'est gentil .
j'avais dejà entrepris de telecharger les drivers Usb pour redmi ( Xiaomi) note 12 4G sous windows 10 version 64 bits.
en effet, mon PC, ne supporte pas Windows 11 ( A cause du processeur présent sur la carte mère !!!
mmmmH un peu viellot le Processeur ( disont le !! ) LOL.....

Bonne journée.

mr. Freddy