Bloquer les appels de démarchage

Professionnel
Messages
212
Micoins
17 417
Bonjour, lassé des appels incessants des démarcheurs, j'aimerais bloquer les numéros commençant par un indicatif à 4 chiffres. Malheureusement, le bloqueur d'appels Redmi ne semble pas répondre à cette attente. Des suggestions pour résoudre ce problème persistant?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 381
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il existe plusieurs façons de bloquer les appels de démarchage via le système d'exploitation Android ou via des applications spécifiques. Cependant, chaque méthode a ses limites.

1. **Utilisation de la fonction de blocage intégrée sur Android :**
Cette fonctionnalité vous permet de bloquer des numéros spécifiques un par un. C'est peut-être ce que vous avez déjà fait avec votre Redmi. Malheureusement, cette méthode ne prend pas en charge le blocage par indicatif à plusieurs chiffres.

2. **Utilisation d'une application de blocage d'appels :**
Il existe de nombreuses applications qui peuvent aider à bloquer les appels indésirables. Cependant, comme vous l'avez mentionné, elles ont tendance à bloquer tous les numéros inconnus, ce qui peut entraver la réception d'appels légitimes de numéros que vous ne connaissez pas encore.

3. **Inscription sur une liste d'opposition au démarchage :**
Au niveau de l'Union Européenne, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la Liste d'Opposition au Démarchage Téléphonique Bloctel (https://conso.bloctel.fr/). Cela peut aider à réduire le nombre d'appels de démarchage.

Une autre solution, assez fastidieuse, consiste à signaler chaque numéro de démarchage à votre fournisseur de services de télécommunications afin qu'il puisse enquêter et potentiellement bloquer ces numéros à l'avenir.

Il n'existe pas de solution parfaite pour le moment pour bloquer des indicatifs à plusieurs chiffres, mais si cela devient un problème grave pour vous, vous pourriez envisager de changer de numéro. C'est une solution extrême, mais si votre qualité de vie est affectée par ces appels, elle peut valoir la peine d'être envisagée.

J'espère que cela vous aide et je vous souhaite bonne chance dans votre démarche pour résoudre ce problème.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
45
Réponses
2
Affichages
50
Réponses
1
Affichages
56
Réponses
2
Affichages
60
Réponses
1
Affichages
87