Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
le gyroscope n'est pas utilisé seul dans un smartphone.
Ce qu'on trouve sur le net :
"Un bon fonctionnement du gyroscope est essentiel sur Android. Ce capteur, qui doit rester calibré à tout moment, a gagné beaucoup de présence. L'augmentation de cette présence a conduit à de nouvelles utilisations au fil du temps. À l'heure actuelle, il a plusieurs utilisations très fréquentes, ce qui rend ce capteur basique:
Jeux: Actuellement, une majorité des jeux pour téléphones Android basent leur mécanique sur les mouvements de l'appareil, pensez aux jeux de course ou autres comme Fortnite. Par conséquent, ils demandent la permission d'avoir accès au gyroscope du téléphone.
Photos panoramiques, vidéos, vidéos à 360 degrés: Le gyroscope détermine la position et le mouvement de l'appareil Android. Par conséquent, lors de la prise d'une photo panoramique, il est important, car de cette manière, le mouvement effectué avec le téléphone pour capturer ladite photo sera capturé. Il en va de même pour les vidéos à 360 degrés, où le mouvement du téléphone pour obtenir l'effet souhaité est essentiel
Réalité augmentée et réalité virtuelle: Actuellement, les plateformes de réalité augmentée ou de réalité virtuelle, pensez à ARCore de Google dans le cas d'Android, basent leur fonctionnement sur la surveillance du mouvement et de la position du téléphone. Par conséquent, pour qu'ils fonctionnent comme vous le souhaitez, il est important d'utiliser le gyroscope du téléphone. Sinon, il serait impossible pour les téléphones compatibles d'utiliser des applications de réalité augmentée ou de réalité virtuelle."
Pour vérifier la présence et le bon fonctionnement du gyroscope, j'utilise l'appli "Sensor Test"...