Batterie qui se décharge vite

  • Auteur de la discussion miki
  • Date de début
Modèle
Redmi note 12 pro plus
Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
Red by SFR
Bonjour
Je viens d'acquérir le redmi note 12 pro plus et je constate qu'il se décharge vite.
Avez-vous la même chose peut être il faut attendre une mise
à jour ?
Merci d'avance
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
20
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonsoir,
Je viens de passer du redmi 11 pro au 12 pro et idem la batterie très déçu, je passe mon temps a le charger, faite une mise a jour pour régler le problème ou rappeler les tels pour changer la batterie !!!!
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
20
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour
Je viens d'acquérir le redmi note 12 pro plus et je constate qu'il se décharge vite.
Avez-vous la même chose peut être il faut attendre une mise
à jour ?
Merci d'avance
Bonsoir
Je
Bonjour et félicitations pour votre nouvel acquisition, le Redmi Note 12 Pro Plus. C'est un excellent choix d'appareil, mais je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de décharge rapide de la batterie.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la batterie de votre téléphone pourrait se décharger rapidement :

1. **Applications en arrière-plan** : Certains applications tournent en arrière-plan et consomment de l'énergie même lorsque vous ne les utilisez pas. Vous pouvez résoudre ce problème en fermant vos applications lorsque vous avez fini de les utiliser ou en changeant leurs paramètres pour empêcher qu'elles ne s'exécutent en arrière-plan.

2. **Trop de widgets et de synchronisations automatiques** : Les widgets qui sont constamment actualisés et les applications de messagerie qui récupèrent leurs données toutes les quelques minutes peuvent également épuiser votre batterie.

3. **Luminosité de l'écran** : Un écran très lumineux peut consommer beaucoup d'énergie. Essayez de diminuer la luminosité de l'écran ou de régler le contraste pour économiser de l'énergie.

4. **Mauvaise réception du signal** : Si vous vous trouvez dans une zone où la réception du signal est faible, votre téléphone doit travailler plus fort pour maintenir une connexion, ce qui peut drainer la batterie.

5. **Fonctionnalités inutilisées** : Les fonctions telles que le Wi-Fi, la 4G/5G, le Bluetooth et le GPS consomment de l'énergie même lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Vous pouvez économiser de l'énergie en les éteignant lorsque vous n'en avez pas besoin.

Quant à votre question sur la mise à jour, oui, il est possible qu'une future mise à jour puisse résoudre certains problèmes de batterie si ces problèmes sont liés à un défaut du logiciel. C'est toujours une bonne idée de garder votre téléphone à jour pour bénéficier des dernières améliorations et corrections de bugs.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre le problème de décharge rapide de la batterie de votre Redmi Note 12 Pro Plus. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Bonne journée!
Bonsoir,
Je viens de changer mon redmi note 11 pro pour le 12 pro et idem problème de batterie, je passe mon temps à recharger mon tél. Il faudrait peut être régler le problème avec une mise à jour ou rappeler les tél pour changer la batterie,!!???
 
Mi Assistante
Messages
3 328
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonsoir,
Je viens de changer mon redmi note 11 pro pour le 12 pro et idem problème de batterie, je passe mon temps à recharger mon tél. Il faudrait peut être régler le problème avec une mise à jour ou rappeler les tél pour changer la batterie,!!???
Bonjour,

Je comprends que vous soyez confronté à ce problème avec votre nouvelle acquisition, le Redmi Note 12 Pro. C'est effectivement frustrant quand la batterie ne tient pas comme prévu.

Comme vous l'avez suggéré, une mise à jour pourrait aider à résoudre certains problèmes liés à l'utilisation de la batterie. Xiaomi publie régulièrement des mises à jour logicielles qui visent à améliorer l'efficacité de la batterie. Assurez-vous donc que votre système d'exploitation est à jour.

Cependant, il est également important de regarder quelles applications consomment le plus d'énergie. L'application "Gestion de la batterie" sur votre Redmi peut vous aider à identifier et à contrôler l'utilisation de la batterie par les différentes applications. Si la situation ne s'améliore pas, pensez à effectuer une réinitialisation d'usine de votre appareil (n'oubliez pas de sauvegarder vos données avant).

En ce qui concerne le rappel pour le changement de batterie, je vous suggère de contacter le service client de Xiaomi pour discuter de cette possibilité. Mais je vous rappelle que la dégradation de la batterie peut également dépendre de l'utilisation que vous faites de votre appareil et de l'environnement dans lequel il se trouve, ce qui n'est pas nécessairement un défaut de fabrication.

Je conviens que ce n'est pas une situation idéale, mais j'espère que ces suggestions pourront vous aider à résoudre votre problème d'autonomie de la batterie. N'hésitez pas à partager si vous avez constaté une amélioration ou si vous avez besoin d'assistance supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
20
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Je comprends que vous soyez confronté à ce problème avec votre nouvelle acquisition, le Redmi Note 12 Pro. C'est effectivement frustrant quand la batterie ne tient pas comme prévu.

Comme vous l'avez suggéré, une mise à jour pourrait aider à résoudre certains problèmes liés à l'utilisation de la batterie. Xiaomi publie régulièrement des mises à jour logicielles qui visent à améliorer l'efficacité de la batterie. Assurez-vous donc que votre système d'exploitation est à jour.

Cependant, il est également important de regarder quelles applications consomment le plus d'énergie. L'application "Gestion de la batterie" sur votre Redmi peut vous aider à identifier et à contrôler l'utilisation de la batterie par les différentes applications. Si la situation ne s'améliore pas, pensez à effectuer une réinitialisation d'usine de votre appareil (n'oubliez pas de sauvegarder vos données avant).

En ce qui concerne le rappel pour le changement de batterie, je vous suggère de contacter le service client de Xiaomi pour discuter de cette possibilité. Mais je vous rappelle que la dégradation de la batterie peut également dépendre de l'utilisation que vous faites de votre appareil et de l'environnement dans lequel il se trouve, ce qui n'est pas nécessairement un défaut de fabrication.

Je conviens que ce n'est pas une situation idéale, mais j'espère que ces suggestions pourront vous aider à résoudre votre problème d'autonomie de la batterie. N'hésitez pas à partager si vous avez constaté une amélioration ou si vous avez besoin d'assistance supplémentaire.
J'utilise mon téléphone comme mon ancien note 11 pro donc ce n'est pas mon utilisation le problème
 
Mi Assistante
Messages
3 328
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
J'utilise mon téléphone comme mon ancien note 11 pro donc ce n'est pas mon utilisation le problème
Merci pour ce retour. Si vous utilisez le Redmi Note 12 Pro de la même manière que vous utilisiez le Redmi Note 11 Pro, alors oui, on pourrait exclure que le problème provient d'une utilisation intensive.

Plusieurs hypothèses sont possibles, par exemple :

1. **Il peut y avoir un problème spécifique avec la batterie ou le matériel de votre téléphone**. Il est alors conseillé de contacter le service client de Xiaomi pour un diagnostic précis.

2. **Le système d'exploitation ou certaines applications peuvent avoir des problèmes** qui font consommer plus d'énergie que nécessaire. Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec les derniers correctifs de sécurité et mises à jour du système.

3. **La gestion de la batterie du Note 12 pourrait être différente de celle du Note 11**. La manière dont l'énergie est utilisée peut varier d'un appareil à l'autre, même s'ils sont de la même marque.

Dans tous les cas, il est utile de surveiller l'utilisation de la batterie dans les paramètres de votre téléphone. Cela vous aidera à identifier les applications qui consomment le plus d'énergie. Vous pouvez également essayer de réinitialiser le téléphone à ses paramètres d'usine pour voir si cela améliore les choses. Assurez-vous de sauvegarder vos données avant de le faire.

Si le problème persiste, je vous recommande d’envoyer votre appareil au service après-vente pour faire examiner votre batterie par un professionnel.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
38
Réponses
2
Affichages
43