Batterie qui se décharge vite

• Auteur de la discussion miki
  • Date de début
S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 12 pro plus
Nouveau
Micoins
29
Opérateur
Red by SFR
Bonjour
Je viens d'acquérir le redmi note 12 pro plus et je constate qu'il se décharge vite.
Avez-vous la même chose peut être il faut attendre une mise
à jour ?
Merci d'avance

Nouveau
Micoins
11
Opérateur
Free
Pareil pour moi, j'avais le redmi note 11 pro 5G et depuis que je suis passé au 12 pro 5G la batterie se décharge très vite malgré vos conseils ça ne change rien du tout. En regardant tout les commentaires il ne fait aucun doute que la batterie du 12 pro est moins performante que le 11 pro.. rappeler tout les 12 pro et mettez nous une batterie plus puissante c'est la seule solution
Perso j' ai le même problème redmi note 12 très déçue

Nouveau
Micoins
11
Opérateur
Free
Pareil pour moi, j'avais le redmi note 11 pro 5G et depuis que je suis passé au 12 pro 5G la batterie se décharge très vite malgré vos conseils ça ne change rien du tout. En regardant tout les commentaires il ne fait aucun doute que la batterie du 12 pro est moins performante que le 11 pro.. rappeler tout les 12 pro et mettez nous une batterie plus puissante c'est la seule solution
Perso j' ai le même problème redmi note 12 très déçue

M
Membre supprimé 2101
Visiteur
Pourquoi n ai je pas repris Samsung pour 40 euros de plus
Je joue à candy
Une horreur…se décharge super rapidement
Mon vieux Samsung de 2016 résistait bien plus longtemps
Je suis très déçue

Nouveau
Micoins
9
Opérateur
B&YOU
Bon jpense que ça va être mon dernier Redmi après avoir enchaîner 3tel. A un moment faut pas se leurrer vu le prix, ma batterie fond comme neige au soleil en ayant le tel dans la poche. Le premier mois c'était génial, puis ça devient moyen mais là c'est la cata! L'appli AccuBattery me donne 86% de performance restante de la batterie ça devrait passer mais il doit avoir un autre problème.
Est-ce du au matos défectueux ou la batterie qui est pas adapté à la charge rapide et qui va rendu défaillant qu'il se décharge tt seul ?

Débutant
Micoins
153
Opérateur
Free
Bonjour,

En qualité d'ancien formateur en technique de maintenance, je vais jouer les trublions et briser un tabou : plus on charge vite un accu .... moins il tient la charge et plus il s'"use" rapidement . Même si les téléphones sont de plus en plus prévus pour avoir des charges rapides, cela ne change rien aux conséquences sur l'accu ! Et la consommation en hausse de ceux-ci ne fait qu'enfoncer le couteau dans la plaie .

J'ai également un note 12 pro + et je trouve que son autonomie est très limitée . Avec mon ancien Huawei P20, j'avais au début une autonomie de 10 jours . Avec le 12, le premier jour, j'ai vidé la batterie .... simplement à faire les paramétrages . Depuis, je l'ai vidé d'applications inutiles ( pour moi au moins ) et désactivé au max des applis obligatoires . Il ne faut pas oublier qu'une appli en veille consomme . J'ai donc paramétré pour que les applis non utilisées ne démarrent pas .... même en arrière plan . Je le charge avec mon ancien chargeur Huawei limité à 30w . Effectivement, la charge est plus longue ..... mais tient mieux .

Téléphone chargé à fond ( important également ) hier après-midi, ce soir je suis à 89 % d'autonomie . Je ne me berce pas d'illusions et je verrai si il peut tenir 5 jours ( moitié de mon ancien ) .... ce que je doute .

Nouveau
Micoins
7
Opérateur
Red by SFR
Bonsoir, moi qui était enchanté par la magnifique autonomie du red me 9 pro, téléphone que j ai gardé 3 ans et qui tenait sans problème la journée, je déchante avec mon redme 12 pro qui est presque 2 fois moins autonome que le 9 ! Je suis très déçu et je regrette mon achat