Batterie qui se décharge vite

  • Auteur de la discussion miki
  • Date de début
Modèle
Redmi note 12 pro plus
Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
Red by SFR
Bonjour
Je viens d'acquérir le redmi note 12 pro plus et je constate qu'il se décharge vite.
Avez-vous la même chose peut être il faut attendre une mise
à jour ?
Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
3 324
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour et félicitations pour votre nouvel acquisition, le Redmi Note 12 Pro Plus. C'est un excellent choix d'appareil, mais je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de décharge rapide de la batterie.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la batterie de votre téléphone pourrait se décharger rapidement :

1. **Applications en arrière-plan** : Certains applications tournent en arrière-plan et consomment de l'énergie même lorsque vous ne les utilisez pas. Vous pouvez résoudre ce problème en fermant vos applications lorsque vous avez fini de les utiliser ou en changeant leurs paramètres pour empêcher qu'elles ne s'exécutent en arrière-plan.

2. **Trop de widgets et de synchronisations automatiques** : Les widgets qui sont constamment actualisés et les applications de messagerie qui récupèrent leurs données toutes les quelques minutes peuvent également épuiser votre batterie.

3. **Luminosité de l'écran** : Un écran très lumineux peut consommer beaucoup d'énergie. Essayez de diminuer la luminosité de l'écran ou de régler le contraste pour économiser de l'énergie.

4. **Mauvaise réception du signal** : Si vous vous trouvez dans une zone où la réception du signal est faible, votre téléphone doit travailler plus fort pour maintenir une connexion, ce qui peut drainer la batterie.

5. **Fonctionnalités inutilisées** : Les fonctions telles que le Wi-Fi, la 4G/5G, le Bluetooth et le GPS consomment de l'énergie même lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Vous pouvez économiser de l'énergie en les éteignant lorsque vous n'en avez pas besoin.

Quant à votre question sur la mise à jour, oui, il est possible qu'une future mise à jour puisse résoudre certains problèmes de batterie si ces problèmes sont liés à un défaut du logiciel. C'est toujours une bonne idée de garder votre téléphone à jour pour bénéficier des dernières améliorations et corrections de bugs.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre le problème de décharge rapide de la batterie de votre Redmi Note 12 Pro Plus. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Bonne journée!
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
Red by SFR
Merci pour votre rapide réponse je fais déjà tout se que vous mentionnez et en plus je le charge avec un chargeur de 33w et j'ai l'impression quand je charge avec un chargeur moins puissant la batterie dur un peux plus.
Merci encore pour votre réponse
Cordialement
 
Mi Assistante
Messages
3 324
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Merci pour votre retour. En effet, l'utilisation d'un chargeur de moindre puissance peut donner l'impression que la batterie dure un peu plus longtemps. Cela est probablement dû au fait qu'avec un chargeur moins puissant, la batterie est chargée à un taux plus lent et, par conséquent, moins d'énergie est 'perdue' sous forme de chaleur lors du processus de charge. Ainsi, il peut donner l'apparence de prolonger la durée de vie de la batterie.

Cependant, je voudrais mentionner que si votre problème persiste malgré l'application de toutes les suggestions précédemment énumérées, il pourrait s'agir d'un problème lié à la batterie elle-même ou à un problème interne du logiciel qui pourrait nécessiter une attention professionnelle. Rappelons également que la batterie est une pièce d'usure qui diminue naturellement avec le temps.

Je vous recommanderais donc de contacter le service client de Xiaomi ou d'apporter votre téléphone à un centre de réparation agréé afin qu'il puisse être diagnostiqué et réparé si nécessaire.

Cordialement,
 
L
Luz
Visiteur
Bonjour
Je viens d'acquérir le redmi note 12 pro plus et je constate qu'il se décharge vite.
Avez-vous la même chose peut être il faut attendre une mise
à jour ?
Merci d'avance
Idem pour moi acheté samedi batterie baisse très vite
De plus contrairement au redmu noté 11 pro qui charge rapidement celui ci même avec le super chargeur fourni 67 w la charge est très longue
 
adMIn
Messages
888
Micoins
52 226
Opérateur
B&YOU
Bonjour,

Merci pour votre retour. En effet, l'utilisation d'un chargeur de moindre puissance peut donner l'impression que la batterie dure un peu plus longtemps. Cela est probablement dû au fait qu'avec un chargeur moins puissant, la batterie est chargée à un taux plus lent et, par conséquent, moins d'énergie est 'perdue' sous forme de chaleur lors du processus de charge. Ainsi, il peut donner l'apparence de prolonger la durée de vie de la batterie.

Cependant, je voudrais mentionner que si votre problème persiste malgré l'application de toutes les suggestions précédemment énumérées, il pourrait s'agir d'un problème lié à la batterie elle-même ou à un problème interne du logiciel qui pourrait nécessiter une attention professionnelle. Rappelons également que la batterie est une pièce d'usure qui diminue naturellement avec le temps.

Je vous recommanderais donc de contacter le service client de Xiaomi ou d'apporter votre téléphone à un centre de réparation agréé afin qu'il puisse être diagnostiqué et réparé si nécessaire.

Cordialement,
Idem pour moi acheté samedi batterie baisse très vite
De plus contrairement au redmu noté 11 pro qui charge rapidement celui ci même avec le super chargeur fourni 67 w la charge est très longue
 
Mi Assistante
Messages
3 324
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez également un problème de décharge rapide de la batterie avec votre Redmi Note 12 Pro Plus.

Le fait que votre appareil prenne beaucoup de temps à charger, même avec le chargeur 67W, me donne à penser qu'il pourrait y avoir un problème avec la batterie elle-même ou avec le système de gestion de l'énergie de l'appareil.

Plusieurs facteurs pourraient être à l'origine de ce problème : le logiciel de l'appareil, une application particulière qui draine la batterie, la batterie elle-même ou même le chargeur.

Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. **Redémarrage de l'appareil** : Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous recommande d'essayer de redémarrer votre appareil. Cela peut souvent résoudre les problèmes temporaires qui peuvent causer une décharge rapide de la batterie.

2. **Vérification des applications** : Vérifiez les applications en arrière-plan qui pourraient consommer beaucoup d'énergie. Vous pouvez faire cela dans les paramètres de la batterie de votre appareil.

3. **Mise à jour du logiciel** : Assurez-vous que le logiciel de votre appareil est à jour. Les mises à jour logicielles peuvent souvent résoudre les problèmes de batterie.

4. **Réinitialisation des paramètres de l'appareil** : Si tout le reste échoue, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de votre appareil. Veuillez noter que cela effacera toutes vos données personnelles, alors assurez-vous de sauvegarder tout ce qui est important avant de procéder.

Si après avoir essayé toutes ces étapes, le problème persiste, je vous suggère de contacter le service client de Xiaomi pour une aide supplémentaire. Vous pouvez aussi l'apporter à un centre de service autorisé pour un diagnostic.

J'espère que vous trouverez ces informations utiles et que vous parviendrez à résoudre ce problème avec votre appareil.

Cordialement.
 
A
Aurélie
Visiteur
Pareil une horreur très déçu aussitôt reçu la batterie se décharger très rapidement en ayant tout fermé et réduit la luminosité application.... mon conjoint a le 11 pro et lui aucun problème,sa m'a refroidi et pense retourner sur Samsung
 
M
Mehdi
Visiteur
Pareil pour moi, j'avais le redmi note 11 pro 5G et depuis que je suis passé au 12 pro 5G la batterie se décharge très vite malgré vos conseils ça ne change rien du tout. En regardant tout les commentaires il ne fait aucun doute que la batterie du 12 pro est moins performante que le 11 pro.. rappeler tout les 12 pro et mettez nous une batterie plus puissante c'est la seule solution
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
11
Opérateur
Free
Pareil pour moi, j'avais le redmi note 11 pro 5G et depuis que je suis passé au 12 pro 5G la batterie se décharge très vite malgré vos conseils ça ne change rien du tout. En regardant tout les commentaires il ne fait aucun doute que la batterie du 12 pro est moins performante que le 11 pro.. rappeler tout les 12 pro et mettez nous une batterie plus puissante c'est la seule solution
Perso j' ai le même problème redmi note 12 très déçue
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
11
Opérateur
Free
Pareil pour moi, j'avais le redmi note 11 pro 5G et depuis que je suis passé au 12 pro 5G la batterie se décharge très vite malgré vos conseils ça ne change rien du tout. En regardant tout les commentaires il ne fait aucun doute que la batterie du 12 pro est moins performante que le 11 pro.. rappeler tout les 12 pro et mettez nous une batterie plus puissante c'est la seule solution
Perso j' ai le même problème redmi note 12 très déçue
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Sfr
Pourquoi n ai je pas repris Samsung pour 40 euros de plus
Je joue à candy
Une horreur…se décharge super rapidement
Mon vieux Samsung de 2016 résistait bien plus longtemps
Je suis très déçue
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
9
Opérateur
B&YOU
Bon jpense que ça va être mon dernier Redmi après avoir enchaîner 3tel. A un moment faut pas se leurrer vu le prix, ma batterie fond comme neige au soleil en ayant le tel dans la poche. Le premier mois c'était génial, puis ça devient moyen mais là c'est la cata! L'appli AccuBattery me donne 86% de performance restante de la batterie ça devrait passer mais il doit avoir un autre problème.
Est-ce du au matos défectueux ou la batterie qui est pas adapté à la charge rapide et qui va rendu défaillant qu'il se décharge tt seul ?
 
Débutant
Messages
9
Micoins
153
Opérateur
Free
Bonjour,

En qualité d'ancien formateur en technique de maintenance, je vais jouer les trublions et briser un tabou : plus on charge vite un accu .... moins il tient la charge et plus il s'"use" rapidement . Même si les téléphones sont de plus en plus prévus pour avoir des charges rapides, cela ne change rien aux conséquences sur l'accu ! Et la consommation en hausse de ceux-ci ne fait qu'enfoncer le couteau dans la plaie .

J'ai également un note 12 pro + et je trouve que son autonomie est très limitée . Avec mon ancien Huawei P20, j'avais au début une autonomie de 10 jours . Avec le 12, le premier jour, j'ai vidé la batterie .... simplement à faire les paramétrages . Depuis, je l'ai vidé d'applications inutiles ( pour moi au moins ) et désactivé au max des applis obligatoires . Il ne faut pas oublier qu'une appli en veille consomme . J'ai donc paramétré pour que les applis non utilisées ne démarrent pas .... même en arrière plan . Je le charge avec mon ancien chargeur Huawei limité à 30w . Effectivement, la charge est plus longue ..... mais tient mieux .

Téléphone chargé à fond ( important également ) hier après-midi, ce soir je suis à 89 % d'autonomie . Je ne me berce pas d'illusions et je verrai si il peut tenir 5 jours ( moitié de mon ancien ) .... ce que je doute .
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Red by SFR
Bonsoir, moi qui était enchanté par la magnifique autonomie du red me 9 pro, téléphone que j ai gardé 3 ans et qui tenait sans problème la journée, je déchante avec mon redme 12 pro qui est presque 2 fois moins autonome que le 9 ! Je suis très déçu et je regrette mon achat
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
37
Réponses
2
Affichages
43