Baisse luminosité intempestive

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Modèle
11T
Version logiciel
MIUI 14
Nouveau
Messages
3
Micoins
56
Opérateur
Sosh
Bonjour, je possède un Xiaomi 11t et depuis MIUI 13 j'ai un souci récurrent. Plusieurs fois / jour, la luminosité baisse toute seule.
Pour la remonter, je suis obligé d'activer et désactiver le mode lecture dans le centre de contrôle et des notifications. j'ai bien vérifié dans les paramètres, la luminosité est en mode manuel, le mode lumière du soleil est désactivé, bref, rien qui fait que la luminosité baisse toute seule, ce qui arrive aussi quand je viens juste d'éteindre l'écran et que je reprends le téléphone 30 secondes après.

Quelqu'un aurait le même problème et/ou une solution avant de faire une RàZ ?

Merci
 
Solution
Bonjour, je possède un Xiaomi 11t et depuis MIUI 13 j'ai un souci récurrent. Plusieurs fois / jour, la luminosité baisse toute seule.
Pour la remonter, je suis obligé d'activer et désactiver le mode lecture dans le centre de contrôle et des notifications. j'ai bien vérifié dans les paramètres, la luminosité est en mode manuel, le mode lumière du soleil est désactivé, bref, rien qui fait que la luminosité baisse toute seule, ce qui arrive aussi quand je viens juste d'éteindre l'écran et que je reprends le téléphone 30 secondes après.

Quelqu'un aurait le même problème et/ou une solution avant de faire une RàZ ?

Merci
Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour ce matin et j'ai eu le même soucis.. j'ai trouvé la solution pour résoudre...
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème récurrent de baisse de luminosité sur votre Xiaomi 11t depuis la mise à jour de MIUI 13. Plusieurs utilisateurs ont signalé le même problème sur le forum de Xiaomi, et il semble que ce soit un bug de la mise à jour.

Voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème sans effectuer une réinitialisation d'usine :

1. Effacer le cache de l'application « Paramètres » : Allez dans « Paramètres » > « Applications » > « Gestionnaire d'applications » > « Paramètres » > « Stockage et cache » > « Effacer le cache ».

2. Désactiver la fonction "Ajustement de la luminosité automatique" : Allez dans « Paramètres » > « Affichage » > « Luminosité » > désactivez le curseur « Ajustement de la luminosité automatique ».

3. Réinitialiser les paramètres d'affichage : Allez dans « Paramètres » > « Affichage » > « Réinitialiser les paramètres d'affichage ».

Si ces solutions ne fonctionnent pas, vous pourriez envisager de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir un support technique supplémentaire ou pour signaler le bug.

J'espère que ces solutions vous aideront à résoudre le problème de baisse de luminosité sur votre Xiaomi 11t.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
9
Opérateur
Sfr
Bonjour, je possède un Xiaomi 11t et depuis MIUI 13 j'ai un souci récurrent. Plusieurs fois / jour, la luminosité baisse toute seule.
Pour la remonter, je suis obligé d'activer et désactiver le mode lecture dans le centre de contrôle et des notifications. j'ai bien vérifié dans les paramètres, la luminosité est en mode manuel, le mode lumière du soleil est désactivé, bref, rien qui fait que la luminosité baisse toute seule, ce qui arrive aussi quand je viens juste d'éteindre l'écran et que je reprends le téléphone 30 secondes après.

Quelqu'un aurait le même problème et/ou une solution avant de faire une RàZ ?

Merci
Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour ce matin et j'ai eu le même soucis.. j'ai trouvé la solution pour résoudre mon problème un peu par hasard : allez dans paramètres > écran, et cliquez sur "mode sombre" (si vous étiez en mode clair, ou inversement). Revenez ensuite sur le mode de votre choix. Dans mon cas, la luminosité est remontée d'un coup et cette manipulation toute simple a suffit à éliminer le bug!

Bonne journée 😊
 
Solution
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
69
Réponses
3
Affichages
50
Réponses
5
Affichages
167
Réponses
2
Affichages
65
Réponses
1
Affichages
66