Ax3000 ne diffuse plus le ssid (version du firmware 1.4.21).

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Bonjour,

J'ai reçu un AX3000 ("ax3k") la semaine dernière. Suite à la configuration initiale, j'ai attribué un nouveau mot de passe administrateur et un nom de réseau (SSID). Tout fonctionnait bien.

Cependant, le routeur a cessé de diffuser le SSID après ces deux actions (pas nécessairement dans cet ordre) :
(a) Activation/désactivation de la fonction "Masquer le réseau".
(b) Activation/désactivation des "Contrôles d'accès sans fil".
(c) Mise à jour du firmware via la page "État" du site intégré "Vérifier les mises à jour" de l'ax3k.

J'ai décoché la case "Masquer le réseau", mais le routeur ne diffuse toujours pas le SSID. Je ne peux pas non plus connecter manuellement un appareil. Il semble ne pas fonctionner comme un point d'accès.

Après avoir identifié le problème, j'ai essayé plusieurs méthodes pour tenter de le faire fonctionner à nouveau :
(a) Redémarrage via le site intégré et réinitialisation d'usine via le site et en enfonçant un trombone dans le trou à l'arrière.
(b) Modification des paramètres WiFi : réglage manuel des canaux de diffusion, activation/désactivation de "Smart Connect" et "Mode de compatibilité".
(c) Passage entre les trois modes, et retour. Remarque : en choisissant le mode "répéteur sans fil", l'ax3k a détecté le SSID de mon autre routeur, indiquant que l'électronique et le logiciel fonctionnent suffisamment bien pour agir en tant que "client". Cependant, il refuse de se réactiver en tant que "point d'accès".

J'aurais voulu revenir à un firmware antérieur via le bouton "Mettre à jour manuellement" du site intégré, mais il affiche "Impossible de vérifier le fichier" pour tout fichier .bin que j'essaie de charger. Si vous pensez que cela devrait fonctionner, je peux fournir la liste des noms de fichiers que j'ai essayés.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre AX3000. Selon les actions que vous avez décrites, il est possible qu'un paramètre ait été mal configuré ou qu'une mise à jour du firmware ait provoqué un dysfonctionnement. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre votre problème :

1. Réinitialisation du routeur : La solution la plus simple pourrait être de réinitialiser votre routeur. Cela restaurera votre AX3000 aux paramètres d'usine. Cependant, soyez prêt à configurer à nouveau votre réseau (SSID, mot de passe, etc.).
2. Reconfigurer la visibilité du réseau : Après la réinitialisation, vérifiez à nouveau que la fonction "Masquer le réseau" est effectivement désactivée. Bien que vous ayez mentionné l'avoir décochée, il est possible qu'une anomalie temporaire n'ait pas enregistré correctement le changement.
3. Retour au firmware précédent : Si le problème persiste, il pourrait être dû à la mise à jour du firmware. Essayez de revenir à la version précédente ou d'installer une version différente. Malheureusement, cela pourrait être une tâche fastidieuse, car elle pourrait nécessiter de trouver et de télécharger manuellement la version du firmware sur le site Web du fabricant.
4. Vérification des contrôles d'accès sans fil : Assurez-vous que les "Contrôles d'accès sans fil" ne limitent pas les appareils pouvant voir et se connecter à votre réseau. Encore une fois, vous devrez peut-être réinitialiser ou reconfigurer ces paramètres.
5. Utilisation d'un outil d'analyse de réseau : Si vous avez un autre appareil, essayez d'utiliser un outil d'analyse de réseau pour voir si le SSID de l'AX3000 est diffusé. Il est possible que le problème concerne l'appareil que vous utilisez initialement pour vous connecter.
6. Contacter le support client : Si vous continuez à rencontrer des problèmes même après avoir essayé ces solutions, je vous recommande de contacter le support client du fabricant. Ils peuvent être au courant du problème et vous guider à travers des étapes de dépannage supplémentaires ou vous proposer une solution.

N'oubliez pas d'être patient et d'essayer chacune de ces étapes une par une pour isoler le problème.

J'espère que vous parviendrez à résoudre ce problème bientôt. Merci de nous tenir informés, car votre expérience pourrait être utile à d'autres utilisateurs. Bonne chance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
67
Réponses
4
Affichages
173
Réponses
1
Affichages
140
Réponses
1
Affichages
176