Bonjour,
j'ai un Xiaomi redmi note 13.
Depuis quelques jours certaines applications Google sont en rouge sur mon téléphone ce qui n'est pas normal mais je ne sais pas pourquoi.
Hier j'ai voulu utiliser Google Wallet et cette application est également en rouge.
Cette fois il y a eu un message d'erreur indiquant que les paiements n'étaient pas autorisés car le téléphone ne respectait pas les conditions d'utilisation Google (si j'ai bien compris et en résumant, avec un point d'exclamation en rouge)
Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème rapidement ?
Bonjour MarGain1985,
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi Redmi Note 13. Le fait que certaines applications Google apparaissent en rouge sur votre téléphone et que vous ne puissiez pas effectuer de paiements avec Google Wallet indique généralement un problème de sécurité ou de certification sur votre appareil.
Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre le problème :
1. **Vérifiez la certification de votre appareil** : Allez dans les paramètres de Google Play Store, faites défiler jusqu'en bas et vérifiez si votre appareil est certifié. Si ce n'est pas le cas, cela pourrait être la raison pour laquelle Google Wallet et d'autres applications Google ne fonctionnent pas correctement.
2. **Mise à jour du système et des applications** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du système d'exploitation et que toutes les applications Google sont mises à jour. Vous pouvez vérifier les mises à jour du système dans les paramètres sous "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système". Pour les applications, allez dans le Google Play Store et vérifiez les mises à jour dans "Mes applications et jeux".
3. **Effacer les données et le cache de Google Play Store et Google Play Services** : Parfois, les problèmes peuvent être résolus en effaçant les données et le cache de ces applications. Allez dans Paramètres > Applications > Google Play Store > Stockage et mémoire, puis cliquez sur "Effacer les données" et "Effacer le cache". Répétez la même opération pour Google Play Services.
4. **Redémarrer votre appareil** : Après avoir effectué les étapes ci-dessus, redémarrez votre appareil pour que les modifications prennent effet.
Essayez ces étapes et voyez si le problème persiste. Si après cela, le problème n'est pas résolu, il se peut que nous devions explorer d'autres options, comme réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine ou contacter le support technique de Xiaomi.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'assistance ou si le problème persiste après avoir essayé ces solutions. Je suis ici pour vous aider !