Détection de mouvement qui ne fonctionne plus

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Mi Wireless Outdoor Security
Nouveau
Micoins
44
Opérateur
Free
Bonjours, j'ai 2 camera Mi Wireless Outdoor Security Camera 1080p qui fonctionnait très bien juste avant puis plus rien, la détection de mouvement ne fonctionne plus je n'ai touche à rien (la séquence en temps réel fonctionne normalement), puis j'ai désinstaller réinitialiser l'appli, déconnecté et reconnecter les caméra ça ne change rien, le récepteur et en ethernet. J'ai d'autre camera, une smart c300 et une smart doorbell3 qui sont en wifi fonctionne toujours très bien sans problème. Les caméras ont 2 ans.
J'ai une autre Mi Wireless Outdoor Security Camera 1080p chez moi qui fonctionne toujours sans problème, quelqu'un à une solution pour résoudre mon problème? Meri d'avance

Fichiers joints
  • Détection de mouvement qui ne fonctionne plus
    Screenshot_2025-05-17-13-23-57-657_com.xiaomi.smarthome.jpg
    303 KB · Affichages: 9
Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjours, j'ai 2 camera Mi Wireless Outdoor Security Camera 1080p qui fonctionnait très bien juste avant puis plus rien, la détection de mouvement ne fonctionne plus je n'ai touche à rien (la séquence en temps réel fonctionne normalement), puis j'ai désinstaller réinitialiser l'appli, déconnecté et reconnecter les caméra ça ne change rien, le récepteur et en ethernet. J'ai d'autre camera, une smart c300 et une smart doorbell3 qui sont en wifi fonctionne toujours très bien sans problème. Les caméras ont 2 ans.
J'ai une autre Mi Wireless Outdoor Security Camera 1080p chez moi qui fonctionne toujours sans problème, quelqu'un à une solution pour résoudre mon problème? Meri d'avance
Bonjour Duc,

Merci de nous avoir contactés et désolé pour le désagrément avec vos caméras Mi Wireless Outdoor Security Camera 1080p. Je vois que vous avez déjà essayé plusieurs méthodes pour résoudre le problème de détection de mouvement, y compris la réinitialisation de l'appareil et de l'application. C'est un très bon début.

Je remarque sur la capture d'écran que vos caméras sont à jour. Cela élimine déjà un facteur potentiel. Voici quelques étapes supplémentaires que vous pourriez envisager :

1. **Vérifier les paramètres de détection de mouvement :** Parfois, les paramètres peuvent être modifiés accidentellement ou suite à une mise à jour. Assurez-vous que la sensibilité et les zones de détection de mouvement sont correctement configurées dans l'application Mi Home.

2. **Tester la portée du signal Wi-Fi :** Même si le récepteur est connecté en Ethernet, la communication entre le récepteur et les caméras peut être perturbée par des interférences ou des obstacles physiques. Essayez de déplacer temporairement une des caméras problématiques plus près du récepteur pour voir si cela améliore la situation.

3. **Redémarrer le système entier :** Parfois, un simple redémarrage de l'ensemble du système (caméras et récepteur) peut résoudre des problèmes inexplicables.

4. **Vérifier les journaux d'événements :** Consultez les journaux d'événements dans l'application pour voir si les caméras captent quelque chose mais ne le notifient pas.

5. **Conditions environnementales :** Vérifiez s'il y a eu des changements récents dans l'environnement des caméras (nouveaux objets, changements d'éclairage, etc.) qui pourraient affecter la détection.

Essayez ces étapes et voyez si l'une d'elles améliore la détection de mouvement. Si le problème persiste, cela pourrait indiquer un problème plus spécifique avec le matériel ou le logiciel qui pourrait nécessiter une inspection plus approfondie.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'aide supplémentaire après ces tests.

Cordialement,
Botela

Nouveau
Micoins
44
Opérateur
Free
Bonjour,
Avant tout, je tiens à vous remercier pour votre aide.

Voici un récapitulatif des solutions que vous m'avez suggérées

1* les paramètres de détection n'ont pas changer, toujours en sensibilité élevé, j'ai testé d'autre paramètre différents la semaine dernière et je viens de la faire il y a un instant pour être sûr mais ça ne fonctionne toujours pas

2* j'ai rapproché au contact les caméras et le récepteur, puis éloigné d'environ 30cm, fait la même chose mais avec les caméras pendant le chargement toujours rien, elles se situent de base situé à entre 3-5m du récepteur

3* J'ai effectué un redémarrage des caméras la semaine dernière, et je viens de le faire à nouveau pour être sûr, toujours rien.
Après le redémarrage, le message 'effectué' s'affiche.

4* je viens de vérifier aucune notification n'est apparu comme si la caméra était éteinte

5* aucun changement dans mon environnement qui à changer, pas d'ajout ou de changement d'équipements

MAIS, j'ai eu plusieurs fois le tableau électrique qui a sauté car un fil d'un de mes équipements a cassé, le temps que je puisse trouver de quel équipement cela venait le tableau a bien dû sauté 5-6 fois, et depuis, je n'ai jamais vraiment prêté attention au caméras.
Un truc qui me reviens aussi, j'ai reçu une notification de détection sur une des deux caméra pendant que j'étais en train de débrancher et rebrancher le câble ethernet sous l'énervement puis plus rien, j'ai tenté de refaire la même chose et même de modifier la prise du récepteur, mais rien