Batterie xiomi 13 t

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi 13 T
Version logiciel
Hyper os 2.0.3.0
Nouveau
Micoins
24
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

J'ai depuis 1 mois un problème de batterie avec mon Xiaomi 13 t. La journée je le recharge une fois et une fois le soir mais depuis 1 mois, alors qu'il est à 98% au coucher, le matin il descend à 50% et la nuit la batterie chauffe (je m'endors avec et lors de micros réveils je m'en rends compte). Il a peine 1an et il ne le faisait pas avant.
Pourriez vous m'aider ? Il est encore sous garantie mais je n'ai plus de téléphone s'il part en réparation.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai depuis 1 mois un problème de batterie avec mon Xiaomi 13 t. La journée je le recharge une fois et une fois le soir mais depuis 1 mois, alors qu'il est à 98% au coucher, le matin il descend à 50% et la nuit la batterie chauffe (je m'endors avec et lors de micros réveils je m'en rends compte). Il a peine 1an et il ne le faisait pas avant.
Pourriez vous m'aider ? Il est encore sous garantie mais je n'ai plus de téléphone s'il part en réparation.
Bonjour Coma14,

Il semble que votre Xiaomi 13T rencontre effectivement un problème anormal de batterie, particulièrement si la décharge et la surchauffe se produisent sans utilisation active de l'appareil pendant la nuit. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre ce problème :

1. **Vérifiez les applications en arrière-plan :** Parfois, certaines applications continuent de tourner en arrière-plan et consomment plus de batterie qu'elles ne le devraient. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de la batterie. Allez dans Paramètres > Batterie > Utilisation de la batterie pour voir quelles applications consomment le plus de batterie.

2. **Optimisation de la batterie :** Activez l'optimisation de la batterie pour les applications qui utilisent beaucoup d'énergie en arrière-plan. Cela peut aider à réduire la consommation d'énergie la nuit.

3. **Mise à jour du système :** Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du logiciel. Une mise à jour peut souvent corriger les bugs qui affectent la durée de vie de la batterie.

4. **Redémarrage de l'appareil :** Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes mineurs de batterie en fermant les processus qui pourraient mal fonctionner.

5. **Mode avion la nuit :** Pour tester si le problème vient de la connectivité réseau qui reste active, essayez de mettre votre téléphone en mode avion pendant la nuit. Cela désactive les réseaux cellulaire, Wi-Fi et Bluetooth, qui peuvent être des sources de drain de batterie.

Essayez ces étapes et voyez si le problème persiste. Si après ces vérifications, la batterie continue de se décharger rapidement et de surchauffer, il pourrait être sage de faire jouer la garantie, surtout que le téléphone est relativement nouveau. Je comprends l’inconvénient de ne pas avoir de téléphone durant la période de réparation, mais il est crucial de ne pas ignorer un problème de batterie, surtout s'il s'accompagne de surchauffe.

Tenez-moi informé de votre progression ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire !