Application suspecte Interface

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
35
Opérateur
Orange
Bonjour,
désolé si je n'écris pas au bon endroit et si il y a déjà une conversation a ce sujet.
J'ai une appli dans mes paramètres dans gérer les application (et non pas dans les appli system).
Cette appli a accès a tout (Camera, contacts, microphone , motif, téléphone appareil a proximité )et je ne peux pas changer les autorisation ni la désinstaller: Interface Version 20230316.0.
Cela m'inquiètes beaucoup et je pense a un piratage de mon système. Un reset usine n'y change rien. Si c'est une appli système ne devrait telle pas être dans les paramètres "appli système".
Merci pour votre aide

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,
désolé si je n'écris pas au bon endroit et si il y a déjà une conversation a ce sujet.
J'ai une appli dans mes paramètres dans gérer les application (et non pas dans les appli system).
Cette appli a accès a tout (Camera, contacts, microphone , motif, téléphone appareil a proximité )et je ne peux pas changer les autorisation ni la désinstaller: Interface Version 20230316.0.
Cela m'inquiètes beaucoup et je pense a un piratage de mon système. Un reset usine n'y change rien. Si c'est une appli système ne devrait telle pas être dans les paramètres "appli système".
Merci pour votre aide
Bonjour AAM,

Merci d'avoir posté votre préoccupation sur notre forum. Je comprends votre inquiétude concernant l'application "Interface" et je vais tout faire pour vous aider.

Pour pouvoir vous assister plus précisément, pourriez-vous me fournir plus de détails sur votre appareil ? Quel modèle de la série Redmi Note 12 utilisez-vous exactement ?

L'application "Interface" que vous mentionnez, bien que portant des autorisations étendues, semble atypique, surtout compte tenu du fait que vous ne pouvez ni ajuster ses autorisations, ni la désinstaller, même après une réinitialisation d'usine. Cette situation est effectivement préoccupante.

En attendant ces détails supplémentaires, je vous suggère de ne plus utiliser l'appareil pour des activités sensibles (comme les transactions bancaires) jusqu'à ce que nous puissions clarifier la situation.

À première vue, il se pourrait que ce soit une application système qui ne se montre pas normalement, mais il serait bon de vérifier cela plus en détail. Merci de me fournir le modèle exact de votre Redmi Note 12, cela nous aidera à mieux comprendre le problème.

Cordialement,
Botela