ANDROID Xiaomi 13 - Ne pas déranger - Notification sonore messenger

Modèle
xiaomi 13
Version logiciel
1.0.8.0 hyper os
Nouveau
Micoins
54
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à tous,

Merci d'accepter mon passage sur votre forum et merci d'avance pour votre aide.

Je cherche simplement à pouvoir recevoir des appels téléphoniques la nuit sans être dérangé par toutes autres notifications sonores.

Précédemment, je programmais le mode "ne pas déranger" pendant la nuit cela répondait à mes attentes.

Je viens de changer de GSM Xiaomi 13, j'ai également programmé le mode "NE PAS DERANGER" mais cela ne fonctionne plus en ce sens où je reçois des notifications sonores de Messenger.

Je ne suis pas très doué, je suis halluciné de voir que l'on peut aller très loin dans les paramètres à s'y perdre totalement et ne plus arriver à une attente simple : ne pas être dérangé la nuit mais pouvoir recevoir un coup de fil.

Bon je sais, je commence à être dépassé par tout cela...Please help !

Au plaisir de vous lire,

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Salut,

Je comprends ta préoccupation. Le paramétrage de ton Xiaomi 13 peut être un peu différent de ton précédent appareil. Pour le mode "Ne pas déranger", suis ces étapes :

1. Ouvre les "Paramètres" de ton téléphone.
2. Fais défiler vers le bas et touche "Ne pas déranger".
3. À partir d'ici, tu peux configurer le mode "Ne pas déranger" pour qu'il s'allume à des heures spécifiques pour éliminer les notifications pendant ton sommeil.
4. Pour personnaliser davantage, appuie sur "Autoriser les exceptions" et assure-toi que "Appels" est activé. Cela te permettra de recevoir des appels même lorsque le mode "Ne pas déranger" est actif.

Maintenant, pour les notifications de Messenger, il est possible que tu aies besoin de modifier ces paramètres au sein même de l'application Messenger. Voici comment :

1. Ouvre l'application Messenger.
2. Appuie sur ta photo de profil en haut à gauche.
3. Fais défiler vers le bas jusqu'à "Notifications et sons".
4. Ici, tu peux désactiver le "Son des notifications" afin de ne pas être dérangé par les sons des notifications de l'application pendant la nuit.

Deuxième solution, tu peux utiliser la fonctionnalité de gestion des notifications directement dans les paramètres de ton smartphone :

1. Ouvre les "Paramètres" de ton téléphone.
2. Fais défiler vers le bas et touche "Applications".
3. Cherche Messenger et ouvre-le.
4. Appuie sur "Notifications".
5. Ici, tu peux désactiver les notifications pour l'application Messenger.

J'espère que cela t'aidera à résoudre ton problème. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.

Au plaisir de t'assister,

Nouveau
Micoins
54
Opérateur
Autre non précisé
UN TOUT GRAND MERCI POUR TA RÉPONSE !!!!

C'est ce que j'avais fait avec mon ancien téléphone.

MAIS le problème c'est que les menus dans lesquels tu proposes d'aller paramétrer ne sont pas proposés. C'est

Par contre, j'ai découvert un mode "COUCHER" dans lequel j'ai : NE PAS DERANGER pour le mode Coucher "Recevez uniquements les alarmes et appels de vos contacts..." J'ai décoché cette option pour pouvoir recevoir tous les appels (mais j'espère que les autres notifications sonores ne vont pas fonctionner ?).

Encore merci !!!

Je suis néanmoins halluciné qu'il ne soit pas facilement possible de paramétrer un téléphone de telle sorte à juste recevoir les appels la nuit et aucun autre son. HALLUCINANT !!! Et puis on s'étonne que tout le monde apprécie la convivialité d'Apple ... Je veux pas faire de pub !

Nouveau
Micoins
54
Opérateur
Autre non précisé
UN TOUT GRAND MERCI POUR TA RÉPONSE !!!!

C'est ce que j'avais fait avec mon ancien téléphone.

MAIS le problème c'est que les menus dans lesquels tu proposes d'aller paramétrer ne sont pas proposés. C'est

Par contre, j'ai découvert un mode "COUCHER" dans lequel j'ai : NE PAS DERANGER pour le mode Coucher "Recevez uniquements les alarmes et appels de vos contacts..." J'ai décoché cette option pour pouvoir recevoir tous les appels (mais j'espère que les autres notifications sonores ne vont pas fonctionner ?).

Encore merci !!!

Je suis néanmoins halluciné qu'il ne soit pas facilement possible de paramétrer un téléphone de telle sorte à juste recevoir les appels la nuit et aucun autre son. HALLUCINANT !!! Et puis on s'étonne que tout le monde apprécie la convivialité d'Apple ... Je veux pas faire de pub !
Manifestement, ce mode "Coucher" ne répond pas à mes attentes ! Il s'agit plus d'une modification de la lumière....

Si quelqu'un peut m'aider pour simplement pouvoir garder mon téléphone près de moi la nuit et pouvoir recevoir des appels téléphoniques (pouvoir répondre aux éventuelles urgences) sans pour autant être dérangés par toute autre notification sonores, je lui serai extrêmement reconnaissant !!!!

Suis-je le seul à avoir ce souhait ?

Merci d'avance et bonne journée à tous !