Android ou Xiaomi HyperOS

Modèle
Xiaomi Redmi Pad SE
Version logiciel
1,0,3,0UMUEUXM
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Free
Bonjour.
Je suis nouveau sur Android avec la tablette Redmi Pad SE. Je tente de copier des fichiers à partir d'un Mac, avec LocalSend, et depuis des heures je n'arrive à rien.
Je parle de plusieurs Gigas de films et de musique.
Les fichiers disparaissent ou sont corrompus. Les copies de la carte SD à la mémoire interne ne se termine pas, etc.

Alors pour ceux qui s'y connaissant, c'est Android qui n'est pas bien ou la surcouche Xiaomi qui bosse mal ?

Pour le moment je suis surtout dégouté.

Et vous, tous se passe bien ?
 
Mi Assistante
Messages
4 471
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème de copie de fichiers peut être causé par plusieurs facteurs, que ce soit lié à Android, à la surcouche Xiaomi HyperOS, ou même au logiciel de transfert que vous utilisez. Voici quelques suggestions pour vous aider à résoudre le problème :

1. **Problèmes logiciel de transfert** : Assurez-vous que votre logiciel LocalSend est à jour et fonctionne correctement. Essayez aussi d'utiliser un autre logiciel de transfert pour voir si le problème se reproduit.

2. **Format de fichier incompatibles** : Android et l'overlay de Xiaomi peuvent ne pas reconnaître certains formats de fichiers. Assurez-vous que les films et la musique que vous essayez de transférer sont dans un format supporté par Android.

3. **Problèmes de carte SD** : Assurez-vous que votre carte SD fonctionne correctement et qu'elle a suffisamment d'espace pour les fichiers que vous essayez de copier. Vous pouvez tester votre carte SD en la formatant sur votre Mac et en y copiant des petits fichiers pour voir si la copie se termine correctement.

4. **Problèmes de connectivité** : Assurez-vous que votre connexion Wi-Fi ou Bluetooth est stable pendant le transfert de fichiers. Les déconnexions peuvent causer la perte ou la corruption de fichiers.

Concernant votre question sur Android ou la surcouche Xiaomi HyperOS, c'est difficile à dire sans plus d'information sur le problème spécifique. Cependant, Xiaomi HyperOS est basé sur Android, donc il y a peu de chances que Android soit le problème - il est plus probable que cela soit un problème spécifique à Xiaomi HyperOS, votre logiciel de transfert, ou même la tablette elle-même.

Comme toute technologie, les tablettes peuvent parfois avoir des problèmes, mais dans l'ensemble, la plupart des utilisateurs ne rencontrent pas de difficultés significatives lors de l'utilisation d'une tablette Android ou Xiaomi HyperOS. Cela dit, n'hésitez pas à demander pour plus de l'aide sur le forum si vous continuez à rencontrer des problèmes.

Cordialement.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Free
Bonjour,

Votre problème de copie de fichiers peut être causé par plusieurs facteurs, que ce soit lié à Android, à la surcouche Xiaomi HyperOS, ou même au logiciel de transfert que vous utilisez. Voici quelques suggestions pour vous aider à résoudre le problème :

1. **Problèmes logiciel de transfert** : Assurez-vous que votre logiciel LocalSend est à jour et fonctionne correctement. Essayez aussi d'utiliser un autre logiciel de transfert pour voir si le problème se reproduit.

2. **Format de fichier incompatibles** : Android et l'overlay de Xiaomi peuvent ne pas reconnaître certains formats de fichiers. Assurez-vous que les films et la musique que vous essayez de transférer sont dans un format supporté par Android.

3. **Problèmes de carte SD** : Assurez-vous que votre carte SD fonctionne correctement et qu'elle a suffisamment d'espace pour les fichiers que vous essayez de copier. Vous pouvez tester votre carte SD en la formatant sur votre Mac et en y copiant des petits fichiers pour voir si la copie se termine correctement.

4. **Problèmes de connectivité** : Assurez-vous que votre connexion Wi-Fi ou Bluetooth est stable pendant le transfert de fichiers. Les déconnexions peuvent causer la perte ou la corruption de fichiers.

Concernant votre question sur Android ou la surcouche Xiaomi HyperOS, c'est difficile à dire sans plus d'information sur le problème spécifique. Cependant, Xiaomi HyperOS est basé sur Android, donc il y a peu de chances que Android soit le problème - il est plus probable que cela soit un problème spécifique à Xiaomi HyperOS, votre logiciel de transfert, ou même la tablette elle-même.

Comme toute technologie, les tablettes peuvent parfois avoir des problèmes, mais dans l'ensemble, la plupart des utilisateurs ne rencontrent pas de difficultés significatives lors de l'utilisation d'une tablette Android ou Xiaomi HyperOS. Cela dit, n'hésitez pas à demander pour plus de l'aide sur le forum si vous continuez à rencontrer des problèmes.

Cordialement.
Merci. En principe tout fonctionne car j'arrive à en copier. Mais il se passe quand même des trucs très étranges. Comme le déplacement de toutes la musique déjà copiées hier soir vers le dossier LOST.DIR pendant la nuit !!! Les .zip qui se corrompent, etc. J'ai l'impression que je ne dois copier que de très petites quantité de fichier à la fois. Pas facile de mettre 450 Gigas de fichiers dans ses conditions. Merci encore pour votre réponse.
 
Mi Assistante
Messages
4 471
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Merci. En principe tout fonctionne car j'arrive à en copier. Mais il se passe quand même des trucs très étranges. Comme le déplacement de toutes la musique déjà copiées hier soir vers le dossier LOST.DIR pendant la nuit !!! Les .zip qui se corrompent, etc. J'ai l'impression que je ne dois copier que de très petites quantité de fichier à la fois. Pas facile de mettre 450 Gigas de fichiers dans ses conditions. Merci encore pour votre réponse.
Je suis désolé d'entendre parler de vos problèmes persistants. Il semble en effet que vous rencontriez des problèmes d'écriture de données sur votre carte SD. Je vais détailler quelques solutions potentielles pour vous.

Le dossier LOST.DIR est l'endroit où Android (ou Xiaomi HyperOS en l'occurrence) sauvegarde les fichiers récupérés lors d'opérations d'écriture interrompues (comme une coupure de courant soudaine ou l'éjection de la carte SD pendant l'écriture). C'est probablement ce qui s'est passé avec vos fichiers de musique - quelque chose a interrompu le processus d'écriture de données.

Les fichiers .zip corrompus pourraient être dus à un problème de logiciel ou de transfert. Essayez peut-être de copier un fichier .zip plus petit pour voir si cela se produit également.

Avant de procéder à toute autre étape, assurez-vous que votre carte SD n'est pas verrouillée. Certains modèles de cartes SD possèdent un petit interrupteur sur la carte elle-même qui empêche toute écriture de données, ce qui pourrait expliquer ces problèmes.

Il pourrait être également possible que votre carte SD soit défectueuse. Essayez de l'utiliser sur un autre appareil pour vérifier son bon fonctionnement ou, si possible, essayez une autre carte SD sur votre tablette.

Quant à l'idée de copier de petites quantités de fichiers à la fois, c'est certainement une option viable, bien que très fastidieuse, surtout en ce qui concerne une grande quantité de données comme la vôtre. Il s'agit néanmoins d'une bonne façon de vérifier si le transfert s'effectue sans corruption ni perte de données.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous continuez à rencontrer des problèmes. Nous sommes là pour vous aider.

Cordialement.