2 caméras sur réseau différents

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
54
Opérateur
Orange
Bonjour,

Voilà j'ai une caméra à mon domicile et j'aimerais installer une autre mais au domicile de mes parents (donc sur un wifi différent).
Ma question est de savoir si c'est possible d'avoir 2 caméras sur réseau wifi différent dans l'application Xiaomi home histoire que je puisse surveiller chez moi et chez mes parents (personnes très âgé) sur le même application.

Cordialement.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Voilà j'ai une caméra à mon domicile et j'aimerais installer une autre mais au domicile de mes parents (donc sur un wifi différent).
Ma question est de savoir si c'est possible d'avoir 2 caméras sur réseau wifi différent dans l'application Xiaomi home histoire que je puisse surveiller chez moi et chez mes parents (personnes très âgé) sur le même application.

Cordialement.
Bonjour Antrax97470,

Merci pour votre question. Je suis là pour vous aider avec votre configuration de caméras Xiaomi.

Il est tout à fait possible de gérer plusieurs caméras Xiaomi situées sur différents réseaux Wi-Fi via l'application Xiaomi Home (Mi Home). Voici comment vous pouvez procéder :

1. **Installer la caméra chez vos parents** : Assurez-vous que la caméra est correctement configurée et connectée au réseau Wi-Fi de chez eux.

2. **Ajouter la caméra à l'application** : Lancez l'application Xiaomi Home sur votre smartphone ou tablette. Connectez-vous avec votre compte Xiaomi, puis ajoutez la nouvelle caméra en suivant les instructions fournies par l'application. Il vous sera demandé de scanner le QR code ou d'entrer manuellement le numéro de série de la caméra.

3. **Organiser les caméras dans l'application** : Vous pouvez renommer chaque caméra pour les distinguer facilement (par exemple, "Maison" et "Parents"). L'application permet également de créer des groupes ou des scènes si vous souhaitez déclencher des actions en fonction des alertes de chacune des caméras.

Assurez-vous également que l'application Xiaomi Home est mise à jour pour bénéficier des dernières fonctionnalités et de la meilleure compatibilité possible.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour l'installation ou si vous rencontrez des problèmes lors de la configuration. Bonne surveillance !

Cordialement,
Botela