Activer le NFC sur un Redmi Note 12S acheté sur internet

S'inscrire Poser votre question
Modèle
XIAOMI note 12s
Version logiciel
MIUI Global 14.0.7
Nouveau
Micoins
48
Opérateur
Free
Bonjour, est-ce qu'il est possible d'activer la fonction NFC sur un redmi note 12s acheté sur internet ?

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

La présence de la fonction NFC (Near Field Communication) sur un smartphone dépend du fabricant et du modèle. Pour le Xiaomi Redmi Note 12S, selon les spécifications techniques officielles de Xiaomi, ce modèle doit inclure la technologie NFC.

Pour vérifier si votre téléphone a cette fonctionnalité, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Allez dans les paramètres de votre téléphone (l'icône de l'engrenage généralement sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir de l'application)
2. Dans l'option de recherche en haut, tapez "NFC".
3. Si votre téléphone a cette fonction, il affichera une option NFC dans les résultats de recherche. Vous pouvez alors cliquer dessus pour activer ou désactiver la fonction NFC.

Si la fonction NFC n'apparaît pas dans les résultats de recherche, cela pourrait signifier que votre téléphone n'a pas cette fonction, ou que l'option a été désactivée par le fabricant pour la vente dans certaines régions. Dans ce cas, malheureusement, il n'est pas possible d'activer la fonction NFC.

J'espère que cela vous aide ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Nouveau
Micoins
48
Opérateur
Free
malheureusement la fonction n'apparaît pas. Et si j'installe une autre rom j'ai une chance de l'avoir ? Est-ce que je perds la garantie alors ?

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Installer une autre ROM pourrait théoriquement permettre d'activer la fonction NFC si elle a été désactivée par le fabricant. Cependant, c'est une procédure assez complexe qui peut présenter des risques pour votre appareil et souvent annule la garantie. Il est recommandé d'avoir une bonne connaissance de ce processus avant de se lancer.