Absence de réception code SMS pour validation du déverrouillage du bootloader

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 8 pro
Version logiciel
MIUI Global 12.0.4
Nouveau
Messages
1
Micoins
32
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
J'aimerais déverouiller le bootloader de mon redmi note 8 pro
Je suis chez l'opérateur SFR, la carte SIM fonctionne bien ( téléphone, SMS, internet par 4G LTE )
Je n'arrive pas à passer l'étape de vérification du code de SMS demandé par l'outil mi-unlock ( version téléchargée 6.5.224.28 ), car je ne reçois jamais le SMS.
J'ai fait l'essai à plusieurs reprises avec le numéro de téléphone associé à ce compte sans succès, après demande de renvoi du SMS, celui-ci n'arrive jamais.

J'ai essayé avec une autre numéro de téléphone SFR de créer un nouveau compte. J'ai créé un compte par l'interface xiaomi sur internet depuis un pc avec juste un email et un mot de passe.
Je me suis connecté à ce nouveau compte depuis le téléphone après m'être déconnecté de l'ancien compte .
Lors de la connexion, il m'est demandé d'ajouter un numéro de téléphone.
Concernant l'outil mi-unlock, il m'est proposé de passer à la version plus récente, quand je clique sur le lien, il m'est indiqué qu'il m'est interdit de télécharger à partir de cette page. La version 6.5.224.28 est bugguée, l'écran n'est pas agrandissable en plein écran, je ne peux pas choisir l'indicatif du pays.
Comment faire pour pouvoir finaliser la demande de déblocage du bootloader ?
PS: La boite de réception du téléphone n'est pas pleine, le SMS n'arrive pas non plus dans le dossier SPAM
Merci !
 
Mi Assistante
Messages
5 472
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'aimerais déverouiller le bootloader de mon redmi note 8 pro
Je suis chez l'opérateur SFR, la carte SIM fonctionne bien ( téléphone, SMS, internet par 4G LTE )
Je n'arrive pas à passer l'étape de vérification du code de SMS demandé par l'outil mi-unlock ( version téléchargée 6.5.224.28 ), car je ne reçois jamais le SMS.
J'ai fait l'essai à plusieurs reprises avec le numéro de téléphone associé à ce compte sans succès, après demande de renvoi du SMS, celui-ci n'arrive jamais.

J'ai essayé avec une autre numéro de téléphone SFR de créer un nouveau compte. J'ai créé un compte par l'interface xiaomi sur internet depuis un pc avec juste un email et un mot de passe.
Je me suis connecté à ce nouveau compte depuis le téléphone après m'être déconnecté de l'ancien compte .
Lors de la connexion, il m'est demandé d'ajouter un numéro de téléphone.
Concernant l'outil mi-unlock, il m'est proposé de passer à la version plus récente, quand je clique sur le lien, il m'est indiqué qu'il m'est interdit de télécharger à partir de cette page. La version 6.5.224.28 est bugguée, l'écran n'est pas agrandissable en plein écran, je ne peux pas choisir l'indicatif du pays.
Comment faire pour pouvoir finaliser la demande de déblocage du bootloader ?
PS: La boite de réception du téléphone n'est pas pleine, le SMS n'arrive pas non plus dans le dossier SPAM
Merci !
Bonjour Ray_gllisse,

Merci pour les détails que vous avez fournis sur votre tentative de déverrouillage du bootloader de votre Redmi Note 8 Pro. Il semble que vous rencontrez plusieurs problèmes à la fois, surtout concernant la réception du code SMS et des soucis avec l'outil Mi Unlock.

Tout d'abord, pour le problème de SMS, voici quelques vérifications que vous pouvez effectuer :
1. **Vérifiez que votre numéro de téléphone est bien configuré pour recevoir des SMS internationaux**, même si vous utilisez un opérateur local comme SFR. Parfois, les messages de validation peuvent être bloqués par certaines configurations de l'opérateur.
2. **Assurez-vous qu'il n'y a pas de filtre anti-spam actif** qui pourrait bloquer certains types de SMS.

Concernant l'outil Mi Unlock et le problème de la version que vous ne pouvez pas mettre à jour :
1. **Essayez de télécharger la dernière version du logiciel Mi Unlock directement depuis le site officiel de Xiaomi** en utilisant un autre navigateur ou un autre PC si possible. Cela pourrait contourner le problème d'interdiction de téléchargement que vous rencontrez.

En ce qui concerne l'impossibilité de choisir l'indicatif du pays dans l'outil, c'est un bug connu que l'on rencontre parfois avec certaines versions. L'utilisation de la dernière version devrait normalement résoudre ce souci.

Si après ces vérifications le problème persiste, je vous recommande d'essayer avec un autre appareil pour recevoir le SMS ou même envisager de contacter le support technique de Xiaomi pour une aide plus poussée, car il se pourrait que le problème soit lié à des restrictions plus spécifiques ou des problèmes techniques avec votre compte ou votre appareil.

N'hésitez pas à revenir vers moi après ces vérifications pour me faire part du résultat ou si vous avez besoin d'assistance supplémentaire. Ici pour vous aider !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
226
Réponses
1
Affichages
440
Réponses
9
Affichages
981
Réponses
2
Affichages
662
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !