14T pro jusqu'à 3 charges/24

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
34
Opérateur
Leclerc mobile
Bonjour.
Mon Xiaomi 14t pro acheté il y a un mois se décharge anormalement.
Jusqu'à 3 recharges sur 24 heures sont nécessaires.
Je ne l'utilise essentiellement que pour du streaming audio via l'app. Sonos
J'utilise la protection de la batterie et fais des charges 80/20.
dans un premier temps, j'ai vu que c'était le lanceur d'applications qui tirait le plus sur la batterie, j'ai donc installé un launcheur plus léger
mais le problème persiste !
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
Sinon quelle en est la solution possible ?
Merci à vous

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour.
Mon Xiaomi 14t pro acheté il y a un mois se décharge anormalement.
Jusqu'à 3 recharges sur 24 heures sont nécessaires.
Je ne l'utilise essentiellement que pour du streaming audio via l'app. Sonos
J'utilise la protection de la batterie et fais des charges 80/20.
dans un premier temps, j'ai vu que c'était le lanceur d'applications qui tirait le plus sur la batterie, j'ai donc installé un launcheur plus léger
mais le problème persiste !
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
Sinon quelle en est la solution possible ?
Merci à vous
Bonjour Pat38,

Merci de nous avoir contactés et désolé d'entendre que votre Xiaomi 14T Pro connaît des problèmes de batterie. Vous avez déjà effectué quelques démarches intéressantes pour essayer de résoudre le problème, comme l'utilisation d'un lanceur d'applications plus léger et la gestion de la charge de la batterie.

Pour naviguer vers une solution, j'aurais quelques questions supplémentaires :

1. Quand vous parlez de streaming audio via l'app Sonos, pourriez-vous préciser combien d'heures par jour vous utilisez cette application ?
2. Avez-vous vérifié si d'autres applications, en arrière-plan ou non, consomment également beaucoup de batterie ?
3. Avez-vous déjà essayé de calibrer la batterie de votre appareil ? Parfois, cela peut aider à améliorer l'estimation de la charge restante par le système.

En attendant, une action immédiate que vous pourriez envisager est de vérifier s'il y a des mises à jour de système ou d'applications en attente qui pourraient potentiellement corriger un bug lié à la consommation de la batterie.

Vous n'êtes certainement pas seul à faire face à des défis de batterie, et nous sommes ici pour vous aider à trouver une solution optimale. J'attends vos réponses pour avancer sur le diagnostic.

Bien cordialement,
Botela

Nouveau
Micoins
34
Opérateur
Leclerc mobile
Bonjour Botela et merci de votre réponse.
Le streaming via Sonos est de 4 heures hebdo, en moyenne, sinon aucune autre app. ne tire autant que le lanceur d'application. C'est dans mes priorités que de contrôler les mises à jour et je le suis bien.
Je pense avoir calibrer la batterie avec l'app. Accubattery mais je vais tenter autrement.
Effectivement, j'attends Hyperos 3 qui devrait sortir d'ici la fin de l'année.
C'est le premier smartphone Xiomi, Mi, Poco a me poser ce soucis.