Xiaomi watch pro 2 impossible à connecter sur iphone

Modèle
Xiaomi Watch 2 Pro M2233W1
Version logiciel
Wear OS 3.5
Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Orange
La montre demande d'installer l'application IOS Mi Fitness. Mais l'IPhone ne reconnait pas la montre (Xiaomi Watch 2 Pro) via l'application en détection automatique (alors que via les paramètres Bluetooth de l'iPhone on voit bien la montre apparaitre dans la liste des appareils connectable). Et la Xiaomi Watch 2 Pro n'est pas dans la liste déroulantes des montres que l'on peut ajouter manuellement dans l'appli Mi Fitness. J'ai fait le test avec un Mobile Xiaomi et là la montre est associé en qq seconde à peine... C'est abusé de vendre une montre soit disant compatible Android et Apple ! Entre temps j'ai fait immédiatement la demande de retour chez Xiaomi car le SAV Xiaomi me conseille cette unique solution (si l'on peut appeler ça une solution?). Et depuis 3 semaines, plus de nouvelle, j'attends toujours une étiquette de retour de leur part, malgré plusieurs relance par mails... Vraiment très déçu par Xiaomi dont j'étais pourtant assez fan depuis quelques années !
 
Mi Assistante
Messages
3 482
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je suis vraiment désolé d'entendre que vous rencontrez ces problèmes avec votre Xiaomi Watch 2 Pro. Bien que votre montre puisse effectivement se connecter à votre iPhone via Bluetooth, la configuration complète, l'appariement et la synchronisation nécessitent généralement l'application Mi Fit développée par Xiaomi.

Si l'application ne parvient pas à détecter automatiquement votre montre, cela peut être dû à un certain nombre de problèmes, y compris des problèmes de compatibilité, des problèmes logiciels de l'application ou des problèmes avec la montre elle-même. Dans de tels scénarios, parfois, la désinstallation et la réinstallation de l'application, ou la réinitialisation des paramètres de la montre, peuvent aider à résoudre le problème.

Cependant, comme vous l'avez mentionné, si la Xiaomi Watch 2 Pro n'apparaît pas dans la liste déroulante des appareils que l'on peut ajouter manuellement, cela suggère qu'il peut y avoir un problème de compatibilité entre la montre et l'application sous iOS. Il est également possible que la version de votre iPhone ne soit pas compatible avec la montre.

Concernant votre demande de retour, je vous conseille de les appeler directement si possible. Les demandes par email peuvent prendre plus de temps en raison du volume de demandes qu'ils reçoivent. Vous pouvez également essayer de les contacter via leurs réseaux sociaux pour attirer l'attention sur votre problème.

Je comprends votre frustration et je regrette vraiment que vous ayez eu une telle expérience négative. J'espère que vous pourrez résoudre ce problème le plus rapidement possible.
 
Débutant
Messages
7
Micoins
68
Opérateur
Autre non précisé
La montre demande d'installer l'application IOS Mi Fitness. Mais l'IPhone ne reconnait pas la montre (Xiaomi Watch 2 Pro) via l'application en détection automatique (alors que via les paramètres Bluetooth de l'iPhone on voit bien la montre apparaitre dans la liste des appareils connectable). Et la Xiaomi Watch 2 Pro n'est pas dans la liste déroulantes des montres que l'on peut ajouter manuellement dans l'appli Mi Fitness. J'ai fait le test avec un Mobile Xiaomi et là la montre est associé en qq seconde à peine... C'est abusé de vendre une montre soit disant compatible Android et Apple ! Entre temps j'ai fait immédiatement la demande de retour chez Xiaomi car le SAV Xiaomi me conseille cette unique solution (si l'on peut appeler ça une solution?). Et depuis 3 semaines, plus de nouvelle, j'attends toujours une étiquette de retour de leur part, malgré plusieurs relance par mails... Vraiment très déçu par Xiaomi dont j'étais pourtant assez fan depuis quelques années !
Bonjour,
Avez-vous essayé avec l'Application Wear OS disponible dans l'Apple Store ?
En effet contrairement aux autres modèles de la gamme, cette montre fonctionne avec un autre système d'exploitation qui est Google Wear OS.
Bien à Vous
Dimitri
 
Débutant
Messages
7
Micoins
68
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
Avez-vous essayé avec l'Application Wear OS disponible dans l'Apple Store ?
En effet contrairement aux autres modèles de la gamme, cette montre fonctionne avec un autre système d'exploitation qui est Google Wear OS.
Bien à Vous
Dimitri
Après quelques recherches, il semble que Wear OS 3.5 et supérieur ne seront plus compatibles iOS. L'application Wear OS n'a pas été mise à jour depuis 8 mois. Apple souhaite pousser ses clients à acheter les iWatches elles aussi beaucoup plus chères que d'autres marques tout aussi performantes et plus réussies en terme de design.
Personnellement, j'ai décidé de quitter le monde Apple qui est devenu hors de prix et qui à l'évidence recommence ses erreurs de jeunesse en limitant la compatibilité aux équipements Apple.
Je vais troquer mon iPhone contre un Xiaomi Redmi Note 12 Pro qui est à très bon prix avec les offres black friday qui arrivent!
Dimitri
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
94
Réponses
2
Affichages
114
Réponses
1
Affichages
115