Xiaomi router AX3000 (2021)

Nouveau
Messages
2
Micoins
54
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour

J'ai acheté ce routeur pour 40 € il fait bien son travail , il s'agit d'une version Chinoise le Wifi et très puissant , même en dehors de la maison le Wifi accroche et les débits sont très correctent.

L'interface en chinoi me bloque un peu dans la configuration , passé par Xiaomi Home simplifi un peu car l'appli traduit pas mal de chose , mais je ne trouve pas de rubrique DHCP , ou masque reseau , ou quoi que ce soit qui puisse régler mon probleme.

Mon réseau principale est réglé en DHCP 192.168.1.xxx (géré par la FreeBox XXX = de 001 à 200 ) , mes PC , mon NAS Synology , Mon imprimante et mes clims sont dans ce range là mais en Bail permanent.

Mon problème provient du routeur Xiaomi qui créé un sous réseau 192.168.31.XXX et qui donne des adresses IP dans ce sous réseau au téléphone/tablette/etc qui se connecte dessus.

Je voudrais désactiver les fonctions DHCP du Xiaomi pour utiliser celle de mon routeur principal , et faire en sorte que les appareils qui se connectent sur le routeur Xiaomi arrivent en 192.168.1.XXX
 
Mi Assistante
Messages
4 230
Micoins
11 446
Opérateur
Orange
Bonjour,

En effet, votre routeur Xiaomi AX3000 crée un sous-réseau séparé, ce qui peut être problématique si vous souhaitez avoir tous vos appareils sur le même réseau. Voici comment vous pouvez désactiver le DHCP et utiliser votre routeur Xiaomi en mode "pont" ou mode "répéteur". Ces instructions peuvent varier légèrement en fonction du firmware spécifique de votre routeur.

1. Connectez-vous à l'interface d'administration de votre routeur Xiaomi via un navigateur en entrant l'adresse IP 192.168.31.1 (ou celle que vous avez configurée).

2. Accédez au menu de configuration du routeur. Comme votre interface est en chinois, cherchez le symbole de réglages généraux qui est généralement une icône d'engrenage.

3. Recherchez une option qui ressemble à 'Mode de fonctionnement' ou 'Mode réseau'. Dans certaines versions, elle est située sous ‘Paramètres avancés’.

4. Choisissez 'Mode Pont' ou 'Mode Répéteur'.

5. Enregistrez et redémarrez le routeur.

En configurant votre routeur Xiaomi en mode pont, il ne fournira plus d'adresses IP et fonctionnera comme un répéteur, permettant à tous les appareils connectés d'obtenir leurs adresses IP à partir du routeur principal.

Si vous ne trouvez pas ces options, je vous recommanderais d'envisager de mettre à jour le firmware de votre routeur à une version globale ou anglophone, cela rendrait l'interface utilisateur beaucoup plus utilisable pour vous.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à demander.
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
50
Réponses
1
Affichages
78
Réponses
2
Affichages
108
Réponses
3
Affichages
83
Réponses
1
Affichages
54