Xiaomi Pad 5 : stylet détecté de façon intermittente depuis HyperOS

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
33
Opérateur
Free
Bonjour j'ai un stylet capacitif actif , et une Xiaomi pad 5 , malheureusement la tablette détecte le stylet uniquement de manière discrète ( cela marche de manière ponctuelle) mais pas de manière continue rendant impossible la prise de note ou le dessin. Pour autant avant de faire la mise à jour hyper os le stylet marchait parfaitement, je pense donc que cela vient de là.

Avez vous des solutions ? Peut être faudrait il résoudre ce problème dans une prochaine mise à jour Xiaomi

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble en effet que ce problème pourrait provenir de la dernière mise à jour du système. Votre stylet semble être exactement compatible avec votre tablette Xiaomi Pad 5, donc cela pourrait être un problème logiciel plutôt qu'un problème matériel.

Voici quelques suggestions que vous pourriez tenter pour résoudre ce souci :

1. Redémarrez votre tablette : Ça peut sembler basique, mais souvent un simple redémarrage peut résoudre les bugs causés par les mises à jour récentes.

2. Vérifiez s’il y a des mises à jour pour le stylet : Il se peut qu'une mise à jour du stylet soit nécessaire pour qu'il continue à fonctionner correctement avec les nouvelles versions de la tablette.

3. Réinitialisation d'usine : Si le problème persiste après avoir essayé les deux premières solutions, vous pouvez envisager de faire une réinitialisation d'usine. Cela effacera toutes les données et les paramètres de votre appareil, donc assurez-vous de sauvegarder tout ce que vous voulez garder avant de le faire.

4. Contacter le support Xiaomi : Si après toutes ces étapes le problème persiste, il serait judicieux de contacter le support client de Xiaomi. Ils auront peut-être une solution plus spécifique à votre problème.

Enfin, je suis d'accord avec vous. Si le problème provient de la mise à jour de l'OS, Xiaomi devrait être en mesure de résoudre ce problème dans une future mise à jour du système. C'est pourquoi il est également important de signaler ce problème au support Xiaomi pour qu'il soit rectifié.

J'espère que cela vous sera utile dans la résolution de votre problème avec le stylet de votre Xiaomi Pad 5.

Vétéran
Micoins
5 661
Opérateur
Free
Bonjour j'ai un stylet capacitif actif , et une Xiaomi pad 5 , malheureusement la tablette détecte le stylet uniquement de manière discrète ( cela marche de manière ponctuelle) mais pas de manière continue rendant impossible la prise de note ou le dessin. Pour autant avant de faire la mise à jour hyper os le stylet marchait parfaitement, je pense donc que cela vient de là.

Avez vous des solutions ? Peut être faudrait il résoudre ce problème dans une prochaine mise à jour Xiaomi
Bonjour Valou,
Sur ma tablette Pad 5 je n'ai pas ce problème.
Pourtant j'utilise deux type de stylet, un à contact "large" et un avec une pointe fine (avec prise USB C pour la recharge)
Ces deux stylets sont prévus pour tout type de tablette/smartphone et ne sont pas dédiés à la Pad 5.
Je m'en sers pour du dessin numérique et je ne rencontre pas ton problème.
Ma tablette est bien à jour.
Quel est le stylet que tu utilises ?

Discussions similaires sur le forum

Blog

Chargement des articles...

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !