Xiaomi Pad 5 impossible d'installer beaucoup d'applications

Modèle
xiaomi Pad 5
Débutant
Messages
8
Micoins
116
Opérateur
Free
Bonjour,

J'ai acheté une tablette Xiaomi Pad 5, d'abord chez rakuten et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que des applications ne peuvent être installées. Je l'ai renvoyé pensant que c'était une version chinoise puisque c'était écrit en chinois sur la boîte. Et j'ai choisi de payer 60€ de plus et de l'acheter chez Boulanger et la surprise, même constat. Impossible d'installer par exemple le gps Waze, liens, vers pc, applications de ma banque, western union, mondial Relay, DHL Express, des guide touristique de paris et de sortie en France. Un appli des spectacles, des applis sur la psychologie une matière que je trouve fascinante, des appli SNCF, ouibus et beaucoup d'autres sont je me sert plus souvent que celles que j'ai cité. En fait je vais dans Google store application non installées. Donc toute une liste des applications Android que j'avais installé sur les anciennes tablettes et téléphones. Et là j'ai vu le nombre d'appli avec écrit en dessous incompatible avec cette version et si je clique dessus un message en rouge me dit que l'application ne peut être installée avec cette version.

Je suis extrêmement étonnée vu comment tous les sites de teste comme Frandroid, Les numeriques etc.

Ai je loupé quelque chose, car j'ai rendu les 2 tablettes et je me rend compte que je n'ai pas cherché les applications par le moteur de recherche Google store mais je suis passé par mes applications non installées.
Et aujourd'hui je me dis que peut être il existe plusieurs versions de ces applis et que j'ai fait une erreur en les renvoyant.

Mais sur les guides et d'autres applis je ne pense pas qu'il y ait plusieurs versions.

Qu'en pensez vous ? Cette tablette est elle vraiment incompatible avec autant d'applis ou c'est moi qui ait été trop vite dans mon jugement ?

Merci de votre aide et de vos lumières sont j'ai actuellement besoin.

Un grand merci d'avance
 
Débutant
Messages
8
Micoins
116
Opérateur
Free
Bonjour,

En fait je vous écrit tout parceque je ne vois pas quelle autre tablette acheter. Et avant d'en racheter une j'aurais voulu savoir si on peut bien installé toutes les applis ? Parceque je l'ai rendu trop vite.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide
 
Débutant
Messages
8
Micoins
116
Opérateur
Free
Je recois une xiaomi pad 5 lundi, sur le forum xiomi france il n'y a vraiement personne pour me repondre concernant toutes ces aplis que je n'ai pas pu installer sur une autre pad 5 ?

je pensais que de venir direcement sur le forum xiaomi j'aurais des reponses... sur tous les autres forum personne n'a l'air de savoir
 
T
Tony
Visiteur
Avec l'appli apkpure tu peux installer les applications que tu souhaites
 
Débutant
Messages
8
Micoins
116
Opérateur
Free
D'accord merci pour ta réponse, mais c'est bien sécurisé, comme pour la neobanque revolut par exemple ? C'est ça qui m'inquiète en fait.
Merci
 
T
Tony
Visiteur
Je l'ai utilisé pour installer Netflix car j'ai la version globale tout comme toi. Je l'ai désinstaller depuis car il n'y avait que Netflix qu'il m'était impossible d'installer.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
116
Opérateur
Free
C'est curieux, t'as fait les mises à jours dernièrement ? Parceque j'ai reçu la mienne ce matin. J'ai passé pas mal de mon temps déçu à me retourner le cerveau toute la journée à me demander si je la renvoie, j'ai la 256go pour 390€. Du coup j'ai vu les applis qui manquaient et an fait après la mise à jour, beaucoup d'appli sont redevenues dispo sur Google store et les autres avec akppure ça fonctionne ou presque. Par exemple blablabus ne fonctionne pas du tout. Mon transilien bug. Pour le moment je n'ai trouvé que ça comme anomalies. Ce que j'ai fait c'est de copier les données de mon smartphone Xiaomi après l'avoir remise d'usine.
Donc là je me demande si c'est pas mieux de prendre de l'entrée de gamme comme la Redmi Pad, j'avais acheté en même temps la Samsung Tab A8 et je l'ai rendu ce matin. 200€ pour seulement 64go et l'écran pas terrible, par réactive assez vite alors qu'elle était vide, je le suis imaginer quand elle serait pleine.
Sur la Xiaomi un gros désavantage c'est qu'on n'a pas de possibilité de mettre une carte mémoire.
Sinon j'aime bien le format 11 pouces, mais étant donné que je ne joue pas je n'ai pas besoin de cette puissance mais surtout c'est que cette année les constructeurs ont mis des LDC partout à la place d'écran Oled ou Amoled.

Alors que faire, prendre la Redmi Pad ou même carrément prendre une sans marque avec de bons atouts sur le papier à 140€ chez Ali express en attendant qu'ils nous sortent des tablettes avec les écrans qu'elle devraient déjà avoir. Je pense que le COVID à fait grandement baisser leurs chiffres d'affaires et du coup ils se foutent un peu de notre gueule avec leur LCD du début des années 2000...

Là je me prends bien la tête je ne sais pas quoi faire. La Pas 6 va sortir cette année, mais il est fort possible qu'elle soit top mais beaucoup plus chère. En tout cas 2022 personne n'a sorti de tablette qui sort du lot sauf celle ci.

Tu l'as depuis longtemps ? Tu en es content ? Et pour Netflix la je ne comprends pourquoi moi ça fonctionne et pas toi. Et c'est même pas une apk en plus sur la mienne.

Qu'en penses tu, je la rend acheté une sans marque pas chère et j'attends qu'ils remette des écrans de notre époque ou alors les prochaines arrivées auraient aussi des LCD et donc autant garder celle ci.
Ça me torture le cerveau cette histoire, parceque 400€ pour une tablette pour lire et regarder Netflix en voyage c'est un peu chère il me semble. Ensuite le son est pas mal mais pas aussi bien que décrit sur les sites de tests. L'écran est quand même du super HD, j'ai beaucoup de mémoire... Mais ça ne m'empêche pas de douter ... Je la renvoie demain ou je la garde ????!!!!
Je n'en sais absolument rien.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
8
Réponses
5
Affichages
54
Réponses
1
Affichages
58
Réponses
5
Affichages
118
Réponses
1
Affichages
31