Xiaomi 14T pro et charge inductive avec accroche magnétique

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi 14T pro 5G
Nouveau
Micoins
54
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
J’ai un xiaomi 14T pro 5G et j’ai vu qu’il y avait des coques de protection avec un anneau métallique magnétique articulé pour le faire tenir incliné. Cette coque est indiquée « Compatible avec Magsafe » mais les chargeurs à induction Magsafe sont-ils compatibles avec le 14T pro ? Est-il Qi2 ? Pouvez-vous m’indiquer s’il existe un chargeur à induction avec aimant de fixation (de bureau ou de voiture) compatible avec le 14T pro 5G ?

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
J’ai un xiaomi 14T pro 5G et j’ai vu qu’il y avait des coques de protection avec un anneau métallique magnétique articulé pour le faire tenir incliné. Cette coque est indiquée « Compatible avec Magsafe » mais les chargeurs à induction Magsafe sont-ils compatibles avec le 14T pro ? Est-il Qi2 ? Pouvez-vous m’indiquer s’il existe un chargeur à induction avec aimant de fixation (de bureau ou de voiture) compatible avec le 14T pro 5G ?
Bonjour Cassini25,

Merci pour votre question concernant votre Xiaomi 14T Pro 5G! Pour ce qui est de la charge par induction, le Xiaomi 14T Pro 5G n'est pas compatible directement avec le standard Qi ou Qi2, ce qui inclut les chargeurs MagSafe utilisés par Apple, qui sont optimisés pour les dispositifs supportant ces standards.

Cependant, il existe des solutions alternatives qui peuvent adapter la charge inductive à des téléphones qui ne sont pas directement compatibles. Vous pouvez envisager un adaptateur de charge sans fil Qi qui se connecte à votre téléphone via le port USB-C et qui vous permettra d'utiliser un chargeur sans fil standard.

En ce qui concerne votre question sur les chargeurs à induction avec un système d’accroche magnétique, il existe sur le marché des chargeurs universels qui incluent des aimants pour aider à maintenir le téléphone en place durant la charge. Ces chargeurs sont généralement conçus pour être compatibles avec n'importe quel smartphone capable de supporter la charge inductive à travers un adaptateur.

Je vous recommande de vérifier les spécifications du chargeur et de l’adaptateur pour vous assurer qu'ils correspondent et fournissent une charge efficace et sécurisée.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires ou d'aide pour choisir un produit, je suis ici pour vous aider!