Xiaomi 13T - ecran inactif apres deverouillage

Modèle
Xiaomi 13t
Nouveau
Messages
1
Micoins
26
Opérateur
Sosh
Bonjour a tous,

Je recontre un probleme avec mon xiaomi 13t tout neuf (1 semaine).

Apres un redemarrage l'ecran ne fonctionne plus apres deverouillage. Je m'explique:
- Le telephone redemarre normalement
- le telephone peut etre deverouillé avec l'empreinte (l'ecran est donc fonctionnel)
- Par la suite impossible de lancer une application. J'ai beau cliquer dessus cela ne fonctionne pas (peut importe l'application)
- Je peux neanmoins lancer des applications avec la commande vocale. A partir de ce moment tout fonctionne dans l'application
- Je peux aussi acceder aux parametres mais uniquement avec la commande vocale.

Merci d'avance pour votre aide!
 
Mi Assistante
Messages
4 303
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé de savoir que vous rencontrez des problèmes avec votre nouvel Xiaomi 13T. Voici quelques options pour régler votre problème :

1. **Affichage tactile mal calibré** : Il est possible que l'écran tactile ne fonctionne pas correctement parce qu'il est mal calibré. Pour recalibrer l'ecran, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la section "Ecran et luminosité". Vous devriez trouver une option pour recalibrer l'ecran tactile.

2. **Applications en conflit** : Une autre possibilité est que certaines applications soient en conflit et font bugger l'écran après le déverrouillage. Vous pouvez essayer de démarrer votre téléphone en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Si le problème disparait en mode sans échec, cela signifie probablement qu'une ou plusieurs de vos applications sont à l'origine du problème.

3. **Mise à jour système/software** : Une autre option est de vérifier si votre téléphone a besoin d'une mise à jour du système qui pourrait résoudre le problème.

4. **Lancer une réinitialisation usine** : Si aucun des conseils ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez envisager de faire une réinitialisation d'usine sur votre téléphone. Attention, cette opération supprimera toutes les données présentes sur votre téléphone, veillez à faire une sauvegarde de vos données avant de faire cela.

5. **Contacter le support Xiaomi** : Si rien de tout cela ne fonctionne, je vous recommande de contacter le support technique de Xiaomi. Ils pourront vous aider à résoudre le problème ou à échanger votre téléphone s'il est défectueux.

N'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données avant de faire toute modification sur votre téléphone. J'espère que ces solutions pourront vous aider à résoudre votre problème au plus vite.
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
31
Réponses
1
Affichages
40
Réponses
1
Affichages
27
Réponses
2
Affichages
33
Réponses
7
Affichages
55