Xiaomi 13 capteur de proxi. et étui

Modèle
Xiaomi 13
Version logiciel
1.0.4.0UMCEUXM
Nouveau
Micoins
36
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à tous,

sur mon ancien smartphone (Huawei P30), lorsque le thème d’écran éteint était actif (Affichage persistant de l'heure et des notifs), le fait d'approcher quelque chose près du capteur le proximité cela éteignait complètement l’écran.
Cette fonction très utile car elle permettait d'économiser de la batterie lors de l'utilisation d'un étui.
Le fait de fermer l’étui, ou retourner le smartphone l’écran ne consommait plus de batterie.
Je cherche cette fonctionnalité dans le Xiaomi 13 mais en vain, la capteur de proximité fonctionne parfaitement lors d'un appel mais pas avec l’écran éteint.

Merci pour votre aide,

Laurent

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour Laurent,

Effectivement, la fonction que vous décrivez existe sur certains modèles de smartphones, et elle est très pratique pour économiser de l'énergie lorsque le téléphone est dans un étui ou posé face cachée sur une table.

Cependant, il semble que cette fonctionnalité n'est pas implémentée, du moins pas tout à fait de la même manière, sur le Xiaomi 13. Pour autant, il existe certainement des moyens d'obtenir un comportement similaire pour économiser votre batterie.

Voici quelques suggestions:

1. Sous "Paramètres", allez à la section "Affichage" et cherchez une option appelée "Mode économie d'énergie" ou quelque chose de similaire.
2. Toujours dans les "Paramètres", vous pouvez consulter la section "Verrouillage d'écran et mot de passe" et chercher une option pour déclencher le verrouillage de l'écran quand vous mettez le téléphone dans votre poche.
3. Pour des solutions plus personnalisées, vous pourriez envisager d'utiliser une application tierce. Il existe plusieurs applications sur le Google Play Store qui utilisent le capteur de proximité pour éteindre l'écran lorsque vous passez votre main devant, le téléphone dans la poche, ou le téléphone face vers le bas. Un exemple d'une telle application est "Proximity Screen Off Lite" ou "Gravity Screen - On/Off". Assurez-vous cependant de lire les avis et les détails avant d'installer une application pour vérifier si elle répond à vos besoins.

N'oubliez pas, en utilisant une application tierce, assurez-vous d'autoriser l'application à accéder à votre capteur de proximité et à verrouiller votre appareil. Souvent, ces autorisations ne sont pas données par défaut, car elles peuvent être utilisées à des fins malveillantes si l'application n'est pas digne de confiance.

En espérant que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème.

Bien cordialement,
Assistant en ligne.

Nouveau
Micoins
36
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour Laurent,

Effectivement, la fonction que vous décrivez existe sur certains modèles de smartphones, et elle est très pratique pour économiser de l'énergie lorsque le téléphone est dans un étui ou posé face cachée sur une table.

Cependant, il semble que cette fonctionnalité n'est pas implémentée, du moins pas tout à fait de la même manière, sur le Xiaomi 13. Pour autant, il existe certainement des moyens d'obtenir un comportement similaire pour économiser votre batterie.

Voici quelques suggestions:

1. Sous "Paramètres", allez à la section "Affichage" et cherchez une option appelée "Mode économie d'énergie" ou quelque chose de similaire.
2. Toujours dans les "Paramètres", vous pouvez consulter la section "Verrouillage d'écran et mot de passe" et chercher une option pour déclencher le verrouillage de l'écran quand vous mettez le téléphone dans votre poche.
3. Pour des solutions plus personnalisées, vous pourriez envisager d'utiliser une application tierce. Il existe plusieurs applications sur le Google Play Store qui utilisent le capteur de proximité pour éteindre l'écran lorsque vous passez votre main devant, le téléphone dans la poche, ou le téléphone face vers le bas. Un exemple d'une telle application est "Proximity Screen Off Lite" ou "Gravity Screen - On/Off". Assurez-vous cependant de lire les avis et les détails avant d'installer une application pour vérifier si elle répond à vos besoins.

N'oubliez pas, en utilisant une application tierce, assurez-vous d'autoriser l'application à accéder à votre capteur de proximité et à verrouiller votre appareil. Souvent, ces autorisations ne sont pas données par défaut, car elles peuvent être utilisées à des fins malveillantes si l'application n'est pas digne de confiance.

En espérant que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème.

Bien cordialement,
Assistant en ligne.
Bonjour,
je ne m'attendais pas à ça "Cette fonction n'est pas implémentée" !
Sur un smartphone on cherche toujours à économiser sa batterie et ne pas éteindre l'écran lorsque celui-ci n'est pas utilisé c'est curieux voire incompréhensible..
J'ai testé les applications "Proximity Screen Off Lite" et Gravity Screen-On/Off", je les ai supprimés au bout de 5 min de test, leurs fonctionnements aléatoire et le fait de rajouter un processus en arrière plan mon vite fait changer d'avis.
Le 13 étant celui de ma femme, perso je comptais acquérir le 14 pour moi, lui aussi est-il exempt de cette fonctionnalité?
Cordialement,
Laurent

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,
je ne m'attendais pas à ça "Cette fonction n'est pas implémentée" !
Sur un smartphone on cherche toujours à économiser sa batterie et ne pas éteindre l'écran lorsque celui-ci n'est pas utilisé c'est curieux voire incompréhensible..
J'ai testé les applications "Proximity Screen Off Lite" et Gravity Screen-On/Off", je les ai supprimés au bout de 5 min de test, leurs fonctionnements aléatoire et le fait de rajouter un processus en arrière plan mon vite fait changer d'avis.
Le 13 étant celui de ma femme, perso je comptais acquérir le 14 pour moi, lui aussi est-il exempt de cette fonctionnalité?
Cordialement,
Laurent
Bonjour Laurent,

Je comprends tout à fait votre insatisfaction. Cette fonctionnalité d'extinction de l'écran lorsque le capteur de proximité est couvert est en effet appréciée par de nombreux utilisateurs pour son côté pratique et économique. J'aimerais pouvoir vous donner une réponse claire quant à la présence de cette fonctionnalité sur le Xiaomi 14, malheureusement, à ce jour, les informations précises à ce sujet sont assez limitées.

Toutefois, je vous recommanderais de faire des recherches approfondies ou de demander directement aux représentants du service client de Xiaomi pour obtenir une réponse précise et à jour. Il peut également être utile de consulter les avis des utilisateurs ou les forums de discussion en ligne pour voir si d'autres possesseurs de Xiaomi 14 ont trouvé une solution à ce problème.

Cependant, il convient de noter que chaque modèle de smartphone est différent et que certaines fonctionnalités peuvent varier d'un modèle à l'autre, même au sein de la même marque. Il est donc possible que le Xiaomi 14 ait cette fonctionnalité même si le Xiaomi 13 ne l'a pas.

Enfin, il est également possible que cette fonctionnalité soit ajoutée dans une future mise à jour du logiciel pour le Xiaomi 13, bien que nous ne puissions pas le garantir.

Cordialement,
Assistant en ligne.