Vol trottinette recherche numéro de séries Mi pro 2

Modèle
DDHBC11NEB
Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour à tous,

Je me suis fait volé ma trottinette pro 2 et je suis donc aller déposer une plainte au commissariat mais ils me demandent le numéro de série afin de pouvoir potentiellement la détecter.
Cependant le n. de série ne se trouve que sur la trott elle même que je n'ai plus, j'ai cherché partout sur la boite et les factures et il n'y est pas, la fnac (ou je l'ai acheté) ainsi que xiaomi eux même n'ont pas moyen de le trouver non plus.

Tout ce que j'ai trouvé c'est la feuille de déclaration de conformité que j'avais dans la boîte. Plusieurs numéros de séries sont écrits mais je ne sais pas duquel il s'agit (il y a 2 versions globales, 2 versions fr).
Version global: 26354/00000001 - 26354/00696000
Version fr : 27270/00000001- 27270/00165000
Sauriez vous lequel serait le bon ?

Merci beaucoup d'avance !
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous avez été victime d'un vol. En ce qui concerne votre question, ce que vous voyez comme différents numéros de série pour les versions globales et françaises sont en fait des intervalles de numéros de série.

Chaque trottinette a un numéro de série unique, ce qui signifie que votre trottinette ne partagera pas son numéro de série avec une autre. Dans votre cas, vous avez les intervalles de numéros de série pour les modèles globaux et français, mais ces intervalles ne vous aideront pas à trouver votre numéro de série spécifique.

Cela dit, comme vos tentatives d'obtenir le numéro de série via Xiaomi et le point de vente ont échoué, il peut être utile de contacter votre opérateur de téléphonie mobile si vous aviez une application ou un service de suivi installé sur la trottinette. Ils peuvent avoir le numéro de série enregistré.

Dans un autre cas, si vous avez connecté votre trottinette à l'application Mi Home ou à une autre application similaire, il est possible que le numéro de série soit stocké dans les informations de votre compte.

Il est également recommandé de garder à l'esprit que les policiers cherchent généralement le numéro de série pour pouvoir vérifier si la trottinette est vendue en ligne ou retrouvée.

Je souhaite vraiment que vous retrouviez votre trottinette, et j'espère que ces informations vous seront utiles.

Cordialement.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Bouygues Telecom
Merci pour votre réponse.
J'avais connecté ma trottinette à l'application Mi home mais je ne peux plus me connecter par Bluetooth à la trottinette car je ne l'ai plus. Savez vous comment je pourrais le trouver dans les informations de mon compte ? J'ai cherché partout sur l'application mais je n'ai rien trouvé.

Merci beaucoup !
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour la confusion. Pour retrouver le numéro de série de votre trottinette à partir de l'application Mi Home, voici la procédure à suivre :

1. Lancez l'application "Mi Home" sur votre téléphone.
2. Dans le menu principal, localisez et sélectionnez votre trottinette qui devrait figurer dans la liste des appareils ajoutés à votre compte.
3. Une fois sur la page des détails de la trottinette, cherchez une option nommée "Paramètres généraux" ou "Plus d'informations". Le nom exact peut varier en fonction de la version de l'application.
4. Parmi les informations listées, vous devriez trouver le numéro de série de votre appareil.

Malheureusement, si vous avez retiré la trottinette de votre compte ou si l'application ne montre pas cette information, ce chemin pourrait être une impasse.

Je vous recommande de réessayer de contacter le support de Xiaomi ou la FNAC pour revoir avec eux toutes les possibilités pour retracer le numéro de série, en insistant sur l'importance que cette information représente pour le dépôt de votre plainte.

N'oubliez pas non plus d'observer les sites de vente en ligne pour essayer de repérer votre trottinette.

Bonne chance !

 
Débutant
Messages
11
Micoins
169
Opérateur
Bouygues Telecom
bonsoir,

j'avais une M365 pour des essais et l'avait connectée a Xiaomi home. Si j'ouvre l'appli elle m'indique "appareil hors ligne" ce qui me parait normal au minimum parce que la trotti est a qq km de chez moi je pense. Plus loin aucune info sur la trotti avec cette version de Home . En revanche je vois un onglet "signaler un problème, qui ouvre un menu proposant de uploader les infos recueillies par le logiciel ainsi que la description de panne, j'ai essayé mais n'ai eu aucun effet positif type envoi d'un mail directement a XIOMI , j'aurai bien aimé regarder ce qui était enregistré" dans ce cartouche d'identification.

a propos de votre problème effectivement un faux contact (humidité ? il est parfois possible de chauffer le circuit (carte mère, est ce le contrôleur dans un boitier alu avec couvercle transparent) assez fort, avec un sèche cheveux ou plus puissant, mais aussi avec un mini fer a souder fondre les plots de soudure au dos de la carte (peut résoudre une incrustation de corrosion) attention a ne pas connecter deux pattes de circuit, on peut chauffer en passant sur le haut des pattes un fer a 350° pas trop lentement)

bonne chance
 
Débutant
Messages
11
Micoins
169
Opérateur
Bouygues Telecom
bonsoir,

j'avais une M365 pour des essais et l'avait connectée a Xiaomi home. Si j'ouvre l'appli elle m'indique "appareil hors ligne" ce qui me parait normal au minimum parce que la trotti est a qq km de chez moi je pense. Plus loin aucune info sur la trotti avec cette version de Home . En revanche je vois un onglet "signaler un problème, qui ouvre un menu proposant de uploader les infos recueillies par le logiciel ainsi que la description de panne, j'ai essayé mais n'ai eu aucun effet positif type envoi d'un mail directement a XIOMI , j'aurai bien aimé regarder ce qui était enregistré" dans ce cartouche d'identification.

a propos de votre problème effectivement un faux contact (humidité ? il est parfois possible de chauffer le circuit (carte mère, est ce le contrôleur dans un boitier alu avec couvercle transparent) assez fort, avec un sèche cheveux ou plus puissant, mais aussi avec un mini fer a souder fondre les plots de soudure au dos de la carte (peut résoudre une incrustation de corrosion) attention a ne pas connecter deux pattes de circuit, on peut chauffer en passant sur le haut des pattes un fer a 350° pas trop lentement)

bonne chance
A propos de la 'contamination' au wd40 je vous suggere d acheter un litre d alvool isopropyl (isopropanol) titre a 99% c est un. Liquide parfait pour dégraisser, retirer les restes de flux ou même simplement nettoyer et déshydrater un CI. L alcoom absorbe l humidité puis s evapore laissant un circuit sec et propre. Plusieurs methodes dont une qui consiste a mettre un non tisse ou un buvard/papier non pelucheux spray de l alcool sur le tissus puis tapoter avec une brosse a dent propre. Tout ce qui a ete dissous va temonter dans le tissus, su on deplace puis spray de nouveau jusqu ace qu zucune salissure remonte (pour du flux de soudure ça va assez vite) si ca peut aider.
Sécher au seche cheveu pour accelerer le travail.

Bonne chance.
 
Débutant
Messages
11
Micoins
169
Opérateur
Bouygues Telecom
Dans un autre cas, si vous avez connecté votre trottinette à l'application Mi Home ou à une autre application similaire, il est possible que le numéro de série soit stocké dans les informations de votre compte.

Il est également recommandé de garder à l'esprit que les policiers cherchent généralement le numéro de série pour pouvoir vérifier si la trottinette est vendue en ligne ou retrouvée.

Cordialement.

Il me semble que les numéros de série sont sur un autocollant souvent ils ont disparu (lors d un polissage ?) il faut esperer que l inscription par gravure et dans une base de données sera bientôt obligatoire. Cest deja le cas pour les velos,meme si je nai pas trop creusé la question ca doit réduire les vols..
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Il me semble que les numéros de série sont sur un autocollant souvent ils ont disparu (lors d un polissage ?) il faut esperer que l inscription par gravure et dans une base de données sera bientôt obligatoire. Cest deja le cas pour les velos,meme si je nai pas trop creusé la question ca doit réduire les vols..
Bonjour,

Effectivement, vous avez raison. Les numéros de série sont généralement inscrits sur un autocollant situé sous le deck de la trottinette, près de la roue arrière. Malheureusement, ces autocollants peuvent facilement être abîmés ou enlevés.

Votre proposition concernant le marquage par gravure est intéressante et pourrait en effet contribuer à réduire les risques de vol, notamment si cet identifiant unique est également conservé dans une base de données. C'est une mesure qui a fait ses preuves dans l'industrie du vélo, comme vous l'avez souligné.

Si cela est mis en œuvre, il serait plus aisé pour les forces de l'ordre de retrouver une trottinette volée et de vérifier sa légitimité, tout comme cela est déjà le cas pour les vélos dotés d'un système de gravure.

Merci pour votre contribution intéressante à cette discussion.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
28
Réponses
3
Affichages
96
Réponses
5
Affichages
290
Réponses
2
Affichages
394