Videoprojecteur Xiaomi LAser projector 150 fait passer le Home-Cinema et stereo

Modèle
vidéoprojecteur Xiaomi Laser p
Nouveau
Messages
1
Micoins
27
Opérateur
Red by SFR
Bonjour à tous,

le vidéoprojecteur Xiaomi Laser projector 150 fait passer mon Home Cinéma LG en stéréo.
Le Home-Cinéma branché de manière identique sur une Smart-TV fonctionne parfaitement en 5+1 (branchement du câble HDMI sur la TV ou le vidéoprojecteur).

Je soupçonne le vidéoprojecteur de prendre la main sur le son, comme il a des haut-parleurs stéréo. Une explication ?

Détails du branchement:
- box-TV <=> Home cinéma branchée par câble optique
- box-TV <=> Vidéoprojecteur (ou Smart-TV pour tester) branchée par HDMI
- Home-Cinéma <=> Vidéoprojecteur (ou Smart-TV pour tester) branchée par HDMI ARC

A savoir que lorsque je débranche le HDMI du vidéoprojecteur, le home-cinéma repasse en 5+1 via le son câble optique de la box.

Merci d'avance pour vos infos,
Bonne journée,
 
Mi Assistante
Messages
3 355
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble effectivement que votre vidéoprojecteur Xiaomi Laser projector 150 prend la priorité sur le son. Il possède en effet des haut-parleurs stéréo intégrés, ce qui signifie qu'il va automatiquement rediriger l'audio vers ces derniers lorsque vous le branchez via HDMI à votre box-TV et à votre Home Cinéma.

Néanmoins, il y a une solution pour résoudre ce problème. Vous pourrez désactiver les enceintes intégrées dans le vidéoprojecteur en vous rendant dans les paramètres audio du vidéoprojecteur et en sélectionnant la sortie audio vers votre Home Cinéma via le HDMI ARC. Voici comment procéder:

1. Allumez le vidéoprojecteur, allez à la page d'accueil et sélectionnez "Settings".
2. Sélectionnez 'Sound' et puis 'Digital Audio Output'
3. Dans cette option, vous pourrez choisir 'Auto', 'PCM' ou 'RAW'; choisissez 'RAW' pour permettre à votre home cinéma de décoder le son.
4. Enfin, assurez-vous que 'Speaker' est réglé sur 'Off' pour désactiver les haut-parleurs intégrés.

Ensuite, redémarrez votre vidéoprojecteur, votre box TV et votre home cinéma. Avec cette configuration, vous devriez pouvoir écouter le son de votre home cinéma en 5+1 même lorsque le vidéoprojecteur est connecté.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez encore des questions ou des problèmes. Bonne journée !