Trop d'applis qui tournent en arrière plan

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note14 5G
Version logiciel
Xiaomi HyperOs
Nouveau
Micoins
68
Opérateur
Orange
Bonjour,
Comment faire en sorte que des applis ne tournent pas en arrière plan au démarrage du telephone .Je possède un Redmi note 14.J'ai bien coché sur toutes les applis que je n'utilise pas quotidiennement "interrompre l'activité si elle n'est pas utilisée" mais rien n'y fait.
d'avance merci à vous.

Élite
Micoins
3 967
Opérateur
Sfr
Bonjour
iInterrompre l'activité ne suffit pas to4, il faut que tu regardes, dans les paramètres, les applis qui démarrent avec le téléphone et que tu inerdises celles qui ne doivent pas démarrer automatiquement (ce paramètre est quelque part du côté des paramètres de la batterie et dépend du modèle et de la version du mobile).
As tu pointé les applis qui te gênent ?
Quel est le problème avec ces applis ?

Nouveau
Micoins
68
Opérateur
Orange
Bonjour
iInterrompre l'activité ne suffit pas to4, il faut que tu regardes, dans les paramètres, les applis qui démarrent avec le téléphone et que tu inerdises celles qui ne doivent pas démarrer automatiquement (ce paramètre est quelque part du côté des paramètres de la batterie et dépend du modèle et de la version du mobile).
As tu pointé les applis qui te gênent ?
Quel est le problème avec ces applis ?
bonjour
c'est avec l'application Hibernator que je me suis aperçu qu'il y avait pleins d'applis ouvertes alors que je ne les utilise pas.

Élite
Micoins
3 967
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Ok, je vois.
Je te déconseille d'utiliser ce type d'aplli pour gerer ton téléphone.
La question que tu dois te poser est "est ce que j'ai des problèmes de performances?"
Si oui, tu passes par les procédures standard (comme je t'ai dis plus haut).
Si non, tu surveilles de temps en temps ces paramètres.
Le produit Hibernator est intéressant pour contrôler si des applications que tu n'as pas installé tournent en tache de fond et sur ce point c'est une appli très intéressant (mais sous contrôle et en sachant ce que l'on fait)
Il faut comprendre que les applis en tache de fond s'installent en mémoire et ne consomment plus de la batterie (ou alors très peu lors d'accès ram).
Par contre, si tu les arrêtes et que plus tard tu les relances elles consommeront beaucoup plus de batterie que si elles étaient restées en tache de fond.
A toi de voir :)

Nouveau
Micoins
68
Opérateur
Orange
Bonjour,
Ok, je vois.
Je te déconseille d'utiliser ce type d'aplli pour gerer ton téléphone.
La question que tu dois te poser est "est ce que j'ai des problèmes de performances?"
Si oui, tu passes par les procédures standard (comme je t'ai dis plus haut).
Si non, tu surveilles de temps en temps ces paramètres.
Le produit Hibernator est intéressant pour contrôler si des applications que tu n'as pas installé tournent en tache de fond et sur ce point c'est une appli très intéressant (mais sous contrôle et en sachant ce que l'on fait)
Il faut comprendre que les applis en tache de fond s'installent en mémoire et ne consomment plus de la batterie (ou alors très peu lors d'accès ram).
Par contre, si tu les arrêtes et que plus tard tu les relances elles consommeront beaucoup plus de batterie que si elles étaient restées en tache de fond.
A toi de voir :)
Bonjour,
Je te remercie pour ces conseils .Je vais supprimer Hibernator .Mais je trouve quand même que mon autonomie de batterie diminue assez vite au vu de l'utilisation du telephone .Je ne suis pas tout le temps sur des applis étant d'un certain âge .:D