Débutant
J'ai bien effectué les étapes de 1 à 6.Bonjour,
Votre situation nécessite une vérification de plusieurs éléments pour résoudre vos problèmes de connexion et de transfert de fichiers entre votre PC Windows 10 et votre Poco X6 Pro.
Pour le problème de reconnaissance de votre X6 Pro neuf par votre PC, assurez-vous d'abord d'avoir activé le débogage USB après avoir activé le mode développeur. Si cela n'est pas encore fait, suivez ces étapes :
1. Allez dans les Paramètres de votre Poco X6 Pro.
2. Descendez jusqu'à 'À propos du téléphone'.
3. Cherchez 'Version MIUI' et tapez-dessus 7 fois pour activer le mode développeur.
4. Retournez aux paramètres et accédez à 'Options supplémentaires.'
5. Accédez à 'Options pour les développeurs.'
6. Vous pouvez activer le Débogage USB.
Si même après ces étapes, il n'est pas reconnu, vérifiez le câble USB. Un câble défectueux ou de mauvaise qualité peut être la cause. Essayez également de brancher votre téléphone sur un autre port USB de votre PC.
Concernant le problème de transfert de fichiers sur le téléphone de votre mari, quand vous connectez le téléphone à l'ordinateur, une notification doit apparaître sur le téléphone avec le texte "USB pour la charge". Appuyez dessus et sélectionnez "Transférer des fichiers". Si cette option est déjà sélectionnée et que vous ne pouvez toujours pas transférer de fichiers, cela peut indiquer un problème avec le pilote sur votre PC. Vous pouvez tenter de réinstaller les pilotes USB de votre téléphone. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez trouver des guides sur internet qui expliquent comment réinstaller les pilotes USB pour différents modèles de téléphones Android.
J'espère que cela vous sera utile, n'hésitez pas à revenir demander si vous rencontrez d'autres problèmes.
Si le câble fonctionne bien mais que le téléphone n'est toujours pas reconnu, le problème pourrait venir des pilotes sur votre ordinateur. Voici comment vous pouvez essayer de résoudre ce problème :J'ai bien effectué les étapes de 1 à 6.
Cependant, mon téléphone n'est toujours pas reconnu. Mon câble est le câble livré avec l'appareil. Quand je le branche sur le port USB la sonnerie d'arrivée d'un sms se met en route.
Bonjour Nadounadou,J'ai bien effectué les étapes de 1 à 6.
Cependant, mon téléphone n'est toujours pas reconnu. Mon câble est le câble livré avec l'appareil. Quand je le branche sur le port USB la sonnerie d'arrivée d'un sms se met en route.
Bonjour,Si le câble fonctionne bien mais que le téléphone n'est toujours pas reconnu, le problème pourrait venir des pilotes sur votre ordinateur. Voici comment vous pouvez essayer de résoudre ce problème :
1. Téléchargez et installez les pilotes USB pour votre Poco X6 Pro sur votre ordinateur. Vous pouvez généralement les trouver sur le site officiel de Pocophone ou sur de nombreux sites tiers. Assurez-vous simplement qu'ils sont spécifiques à votre modèle et qu'ils sont à jour.
2. Après avoir installé les pilotes, redémarrez votre ordinateur et reconnectez votre téléphone en utilisant le câble USB.
Si cela ne fonctionne pas, le problème pourrait être lié aux pilotes USB communs de votre ordinateur. Vous pouvez essayer de les mettre à jour en suivant ces étapes :
1. Appuyez sur les touches Win + X de votre clavier et choisissez "Gestionnaire de périphériques" dans le menu.
2. Dans le Gestionnaire de périphériques, trouvez et développez la section "Contrôleurs de bus USB".
3. Faites un clic droit sur chaque pilote sous "Contrôleurs de bus USB" et choisissez "Mettre à jour le pilote".
4. Choisissez l'option "Rechercher automatiquement une mise à jour du pilote".
5. Suivez les instructions à l'écran pour installer les mises à jour.
Si après toutes ces étapes le problème persiste, il pourrait être cause d'un problème matériel avec le port USB de votre PC ou avec le port de charge de votre téléphone. Dans ce cas, je vous recommande de demander un support technique ou de faire vérifier ces éléments par un professionnel.
Bonjour,Bonjour,
J'ai difficilement mis effectué toutes les mies à jour demandées.
ça fonctionne ....
Grand merci à vous.
En fait, je pense que mon ordinateur étant assez ancien, les pilotes USB étaient obsolètes.Bonjour Nadounadou,
Je suis étonné par ton problème, j'ai aussi un Poco X6 pro et je n'ai aucun soucis de transert de fichiers vers Windows ...
Je n'ai rien fait de particulier sur mon PC (Windows 11).
Lorsque tu dis que tu as un son de "sms", n'as tu pas aussi une notification sur ton Poco ?
Si oui, que te dis cette notifications ?
Sur mon Poco X6, j'ai aussi un son et une notification (que je vois en tapotant en haut à gauche) me demande ce que ne veux faire (recharge, partage de fichiers ou tansfert de photos)
parfait et heureux pour vousEn fait, je pense que mon ordinateur étant assez ancien, les pilotes USB étaient obsolètes.
J'ai effectué la mise à jour, et tout fonctionne.
Merci de vous être penché(e) sur ma difficulté.
ça a fonctionné une fois...Bonjour,
J'ai difficilement mis effectué toutes les mies à jour demandées.
ça fonctionne ....
Grand merci à vous.
moi il me dit : debug activé appuyez pour desactiver le débogageBonjour Nadounadou,
Je suis étonné par ton problème, j'ai aussi un Poco X6 pro et je n'ai aucun soucis de transert de fichiers vers Windows ...
Je n'ai rien fait de particulier sur mon PC (Windows 11).
Lorsque tu dis que tu as un son de "sms", n'as tu pas aussi une notification sur ton Poco ?
Si oui, que te dis cette notifications ?
Sur mon Poco X6, j'ai aussi un son et une notification (que je vois en tapotant en haut à gauche) me demande ce que ne veux faire (recharge, partage de fichiers ou tansfert de photos)
Donc ça ne fonctionne plus et ce n'est pas lié à mon ordinateur, car sur un ordinateur neuf (acheté il y a un mois) le poco n'est pas reconnu.Bonjour,
Je suis ravi d'apprendre que les étapes que nous avons abordées ont résolu votre problème. La mise à jour des pilotes est souvent une solution efficace lorsqu'un périphérique n'est pas reconnu. Bien que ce n'est pas toujours le scénario le plus simple, cela en vaut généralement la peine.
N'hésitez pas à retourner sur le forum si vous avez d'autres questions à l'avenir. Nous sommes là pour vous aider.
Vous souhaitant une excellente expérience avec votre Poco X6 Pro.
Cordialement,
Bonjour, désolé , je n'ai pas la réponse. Attendons d'autres membres.Donc ça ne fonctionne plus et ce n'est pas lié à mon ordinateur, car sur un ordinateur neuf (acheté il y a un mois) le poco n'est pas reconnu.
Bonjour Nadounadou,ça a fonctionné une fois...
Depuis, le téléphone n'est plus reconnu.
moi il me dit : debug activé appuyez pour desactiver le débogage
La voilà la solution de leasax et ça marche : après activation du mode développeur :Bonjour, désolé , je n'ai pas la réponse. Attendons d'autres membres.
Bonjour,La voilà la solution de leasax et ça marche : après activation du mode développeur :
Dans les paramètres de Poco fait aussi une recherche sur le mot USB (par la loupe en haut de l'écran des paramètres). Tu vas vers le bas et tu trouveras "Configuration USB par défaut". Dans ce nouveau menu tu choisis "Transfert de fichiers ".
Est ce que ça corrige ton problème ?
Merci LeasaX : ça marche... Je butte là dessus depuis plusieurs semaines et hop ça fonctionneBonjour Nadounadou,
As tu essayé de désactiver le débogage USB ?
Sur mon Poco X6 le mode débogage USB n'est pas actif.
Dans les paramètres de Poco fait aussi une recherche sur le mot USB (par la loupe en haut de l'écran des paramètres). Tu vas vers le bas et tu trouveras "Configuration USB par défaut". Dans ce nouveau menu tu choisis "Transfert de fichiers ".
Est ce que ça corrige ton problème ?
SuperMerci LeasaX : ça marche... Je butte là dessus depuis plusieurs semaines et hop ça fonctionne
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏