transferer des photos sur mon PC

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
23
Opérateur
Free
bonjour, je cherche le moyen de transferer ou copier des photos de mon smartphone xiaomi Mi A1 sur mon PC. quand je le connecte via un cable USB, il ne réagit pas... Comment faire ? sur mon xiaomi redmi note 4, je faisais ces transferts par le cable USB et le systeme affichait 3 possibilités: charger le smartphone, transferer des fichiers, transferer des photos..

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
bonjour, je cherche le moyen de transferer ou copier des photos de mon smartphone xiaomi Mi A1 sur mon PC. quand je le connecte via un cable USB, il ne réagit pas... Comment faire ? sur mon xiaomi redmi note 4, je faisais ces transferts par le cable USB et le systeme affichait 3 possibilités: charger le smartphone, transferer des fichiers, transferer des photos..
Bonjour legougfr,

Il semble que vous rencontriez un problème de reconnaissance de votre Xiaomi Mi A1 par votre PC. Ne vous inquiétez pas, nous allons essayer de résoudre cela ensemble.

1. **Vérification du câble USB** : Assurez-vous que le câble USB fonctionne correctement avec d'autres appareils et qu'il est capable de transférer des données et pas seulement de charger.

2. **Options USB sur votre téléphone** : Quand vous connectez votre téléphone à votre PC, vérifiez que vous recevez une notification vous demandant de choisir le mode de connexion USB. Si cette notification n'apparaît pas automatiquement, faites glisser la barre de notifications vers le bas pour voir si elle est là. Sélectionnez « Transférer des fichiers » ou « Transférer des photos » selon vos besoins.

3. **Pilotes** : Vérifiez que les pilotes nécessaires sont bien installés sur votre PC. Parfois, il peut être nécessaire de télécharger et installer manuellement les pilotes pour votre dispositif Xiaomi. Vous pouvez les trouver sur le site officiel de Xiaomi ou grâce à un outil de mise à jour de pilotes.

Essayez ces étapes et voyez si cela permet à votre PC de reconnaître le Mi A1 pour le transfert de photos. Tenez-moi au courant !