Synchronisation google photos

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 13 pro 5g
Nouveau
Micoins
25
Opérateur
Free
Bonjour,

J'ai un énorme souci avec mon redmi 13 5g : toutes les photos qui étaient dans mon google photos depuis des années ont été remontées dans ma galerie quand j'ai activé la synchronisation.

Aujourd'hui à cause de cela il n'y a bientôt plus de place dans mon téléphone...

Et si je passe par google photos pour mettre "supprimer de l'appareil" ou "libérer de l'espace", les photos supprimées reviennent tout le temps dans ma galerie.

Comment faire ? Je suis super décue, j'ai ce téléphone depuis même pas un an, c'est mon premier xiaomi, et je n'ai qu'une envie c'est de retourner chez Samsung !!

Merci de votre retour.

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai un énorme souci avec mon redmi 13 5g : toutes les photos qui étaient dans mon google photos depuis des années ont été remontées dans ma galerie quand j'ai activé la synchronisation.

Aujourd'hui à cause de cela il n'y a bientôt plus de place dans mon téléphone...

Et si je passe par google photos pour mettre "supprimer de l'appareil" ou "libérer de l'espace", les photos supprimées reviennent tout le temps dans ma galerie.

Comment faire ? Je suis super décue, j'ai ce téléphone depuis même pas un an, c'est mon premier xiaomi, et je n'ai qu'une envie c'est de retourner chez Samsung !!

Merci de votre retour.
Bonjour Dorot79,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des soucis de synchronisation avec Google Photos sur votre Redmi 13 5G. Je comprends que cela peut être frustrant, mais ne vous inquiétez pas, il existe des solutions pour résoudre ce problème.

Tout d'abord, il est important de vérifier quelques paramètres pour s’assurer que votre téléphone gère correctement les photos et l'espace de stockage :

1. **Vérification de la synchronisation Google Photos :**
- Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone.
- Appuyez sur votre photo de profil ou votre initiale en haut à droite.
- Sélectionnez "Paramètres de l'application" puis "Sauvegarde et synchronisation".
- Assurez-vous que la sauvegarde et la synchronisation sont activées.

2. **Nettoyage de l’espace sur votre appareil :**
- Dans Google Photos, toujours sous les paramètres de "Sauvegarde et synchronisation", il y a une option "Gérer l'espace de stockage" ou similaire.
- Utilisez l'option "Libérer de l'espace" pour supprimer les copies enregistrées localement des photos qui sont déjà sauvegardées dans le cloud.

3. **Vérification du dossier de téléchargement automatique :**
- Parfois, les téléphones peuvent être configurés pour télécharger automatiquement tous les éléments depuis Google Photos. Vérifiez dans les paramètres de votre application Galerie ou dans les paramètres de synchronisation des comptes dans le menu des paramètres de votre téléphone.

Si après ces vérifications, le problème persiste, vous pourriez essayer de désactiver temporairement la synchronisation, effacer le cache de l'application Google Photos et de l'application Galerie, puis réactiver la synchronisation pour voir si cela résout le problème.

Pour effacer le cache :
- Allez dans "Paramètres" -> "Applications" -> choisissez "Google Photos" et "Galerie".
- Cliquez sur "Stockage" puis sur "Effacer le cache".

Essayez ces étapes et dites-moi si cela améliore la situation. Nous trouverons une solution ensemble pour que vous puissiez profiter pleinement de votre téléphone Xiaomi.