Switch données mobiles

Modèle
23pro
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
Lorsque mon redmi note 13 pro tout neuf sort du champ du wifi il ne se connecte pas automatiquement aux données mobiles alors qu'elles sont activées. Le logo 4G n'apparaît pas au dessus des barres réseau (aucun logo au dessus)
La seule chose qui fonctionne et de reset le réseau choisi pour avoir accès à ma 4G... Quelqu'un à une idée ?
 
Mi Assistante
Messages
3 329
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

D'après votre description, il semble que vous rencontriez un problème où votre Redmi Note 13 Pro n'établit pas automatiquement la connexion avec les données mobiles lorsque le réseau wifi n'est pas disponible.

Voici quelques solutions que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème:

1. **Vérifier les paramètres du réseau mobile**:
Assurez-vous que les données mobiles sont bien activées. Pour ce faire, allez dans "Paramètres" > "Réseau & Internet" > "Réseau mobile" et assurez-vous que le commutateur "Données mobiles" est bien activé.

2. **Vérifier les paramètres du commutateur WiFi/Data** :
Certains téléphones possèdent une option qui bascule automatiquement entre WiFi et données mobiles. Sur votre Redmi Note 13 Pro, vous devriez la trouver dans "Paramètres" > "Réseau & Internet" > "Réseau mobile" > "Smart network switch" ou "Commutateur de réseau intelligent". Assurez-vous que cette option est activée.

3. **Réinitialiser les paramètres du réseau** :
Si les deux points précédents n'ont pas résolu votre problème, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de votre réseau. Pour cela, allez dans "Paramètres" > "Système & mise à jour" > "Réinitialisation" > "Réinitialiser les paramètres réseau". À noter que cela réinitialise tous les réglages réseau, y compris vos connexions WiFi et vos paramètres Bluetooth.

4. **Vérification de la carte SIM**:
Vérifiez si votre carte SIM est correctement insérée ou essayez de la réinsérer. Vous pouvez également essayer d'insérer votre carte SIM dans un autre slot. Vérifiez si le problème persiste ou non.

5. **Mise à jour du logiciel**:
Parfois, les problèmes de réseau peuvent être dus à des bugs logiciels. Assurez-vous que votre téléphone utilise la dernière version du logiciel système. Vous pouvez vérifier les mises à jour disponibles dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système".

Si aucune de ces mesures ne fonctionne, je vous recommande de contacter le support technique de Redmi ou votre fournisseur de services de téléphonie mobile pour obtenir de l'aide.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
Merci pour votre message cependant vos indications ne sont pas adaptées à mon téléphone : je n'ai pas "Smart network switch" ou "Commutateur de réseau intelligent".
Je n'ai pas la même plateforme Paramètres que vous.
J'ai cherché dans la barre de recherche des paramètres également sans succès.
Pourriez vous m'indiquer avec le bon chemin s'il vous plaît?
Merci d'avance !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
37
Réponses
4
Affichages
41
Réponses
6
Affichages
69
Réponses
2
Affichages
37
Réponses
1
Affichages
31