importation de photos

Nouveau
Messages
3
Micoins
32
Opérateur
Orange
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de mon appareil XIAOMI 11 Lite 5G NE, je ne parviens plus à importer mes photos sur mon ordinhateur
Une fois branché par USB, sur l'écran de l'ordi, cela me met que le dossier est vide.
Qui peut m'aider SVP ?
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 479
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

C'est dommage d'entendre que vous rencontrez des problèmes pour importer vos photos depuis votre Xiaomi 11 Lite 5G NE. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. **Sélection du mode transfert de fichier MTP** : Une fois que vous avez connecté votre Xiaomi à votre ordinateur via USB, vous devriez voir une notification sur l'écran de votre téléphone. Tirez la barre de notifications vers le bas et sélectionnez l'option "Transférez des photos". Si cela n’apparaît pas, recherchez dans les paramètres USB de votre appareil (Paramètres > Options pour les développeurs > Sélection de la configuration USB).

2. **Réinstallez les pilotes** : Parfois, les problèmes de connexion peuvent être dus à des pilotes obsolètes ou corrompus. Vous pouvez réinstaller les pilotes en connectant votre téléphone à votre ordinateur, en allant dans le Gestionnaire de périphériques sur votre ordinateur, en recherchant votre téléphone, en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant "Désinstaller". Débranchez ensuite votre téléphone, redémarrez votre ordinateur et reconnectez votre téléphone. Votre ordinateur devrait alors automatiquement réinstaller les pilotes.

3. **Utilisez une application spéciale** : Il existe de nombreuses applications permettant de transférer des fichiers entre votre téléphone et votre ordinateur. Par exemple, "Android File Transfer" pour les utilisateurs de Mac, et "Mi PC Suite" pour Windows. Vous pouvez télécharger ces applications sur le site officiel de Xiaomi.

4. **Essayez un autre câble / port USB** : Parfois, le problème peut être aussi simple qu'un câble ou un port USB défectueux. Essayez d'utiliser un autre câble / port pour voir si cela résout le problème.

5. **Contactez le service client de Xiaomi** : Si après toutes ces manipulations le problème persiste, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi.

N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin d'aide supplémentaire. Bonne chance !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
32
Opérateur
Orange
Bonjour,

C'est dommage d'entendre que vous rencontrez des problèmes pour importer vos photos depuis votre Xiaomi 11 Lite 5G NE. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. **Sélection du mode transfert de fichier MTP** : Une fois que vous avez connecté votre Xiaomi à votre ordinateur via USB, vous devriez voir une notification sur l'écran de votre téléphone. Tirez la barre de notifications vers le bas et sélectionnez l'option "Transférez des photos". Si cela n’apparaît pas, recherchez dans les paramètres USB de votre appareil (Paramètres > Options pour les développeurs > Sélection de la configuration USB).

2. **Réinstallez les pilotes** : Parfois, les problèmes de connexion peuvent être dus à des pilotes obsolètes ou corrompus. Vous pouvez réinstaller les pilotes en connectant votre téléphone à votre ordinateur, en allant dans le Gestionnaire de périphériques sur votre ordinateur, en recherchant votre téléphone, en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant "Désinstaller". Débranchez ensuite votre téléphone, redémarrez votre ordinateur et reconnectez votre téléphone. Votre ordinateur devrait alors automatiquement réinstaller les pilotes.

3. **Utilisez une application spéciale** : Il existe de nombreuses applications permettant de transférer des fichiers entre votre téléphone et votre ordinateur. Par exemple, "Android File Transfer" pour les utilisateurs de Mac, et "Mi PC Suite" pour Windows. Vous pouvez télécharger ces applications sur le site officiel de Xiaomi.

4. **Essayez un autre câble / port USB** : Parfois, le problème peut être aussi simple qu'un câble ou un port USB défectueux. Essayez d'utiliser un autre câble / port pour voir si cela résout le problème.

5. **Contactez le service client de Xiaomi** : Si après toutes ces manipulations le problème persiste, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi.

N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin d'aide supplémentaire. Bonne chance !
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
40
Réponses
3
Affichages
58
Réponses
3
Affichages
62
Réponses
3
Affichages
70
Réponses
3
Affichages
61