Supprimer google conséquences !!

Débutant
Messages
10
Micoins
167
Opérateur
Free
Bonsoir,

Je souhaiterais effacer toute trace de Google sur mon Xiaomi mais je suis en quelque sorte terrifié par les mises en garde concernant les conséquences désastreuses à commencer par la mise au rebut immédiate de mon smartphone dès la suppression de Google.
A vrai dire, ma seule crainte est de perdre mes contacts à moins de les enregistrer (ce que je ne sais pas faire) sur la carte SIM car comme beaucoup, ce smartphone me sert "exclusivement" à téléphoner et à prendre des photos et j'utilise mon ordinateur "pour tout le reste" !!
Merci de vos suggestions et éventuellement de votre assistance.
 
Mi Assistante
Messages
3 411
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à souligner qu'il est possible de supprimer les applications Google sur votre Xiaomi sans le rendre inutilisable. Cela pourrait cependant avoir quelques conséquences, mais rien de catastrophique comme vous semblez le craindre.

Si vous supprimez Google, vous perdrez l'accès aux applications de Google telles que Gmail, Google Photos, Google Maps, etc. De plus, vous n'aurez pas non plus accès au Google Play Store, qui est l'endroit principal pour télécharger des applications sur Android. Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses alternatives à ces applications Google, comme les applications de messagerie, de navigation, de photo, etc.

En ce qui concerne vos contacts, il existe plusieurs façons de les sauvegarder sans utiliser Google. Voici une méthode simple :
1. Ouvrez l'application Contacts sur votre téléphone.
2. Tapez sur le bouton Menu (les trois lignes horizontales en haut à gauche).
3. Tapez sur "Importer/Exporter".
4. Choisissez "Exporter vers le stockage du téléphone".
5. Suivez les instructions pour enregistrer vos contacts. Ils seront sauvegardés en tant que fichier .vcf, que vous pourrez ensuite importer sur n'importe quel téléphone Android.

Une autre option est d'utiliser un autre compte de messagerie pour synchroniser vos contacts, comme un compte Outlook ou Yahoo.

Avant de supprimer Google de votre téléphone, je vous recommande de vérifier si vous utilisez des applications qui nécessitent un accès à un compte Google pour fonctionner. Si c'est le cas, vous devrez trouver une alternative à ces applications avant de procéder à la suppression.

N'oubliez pas qu'avant de faire des changements majeurs sur votre téléphone, il est toujours bon d'avoir une sauvegarde complète de vos données. Cette mesure de précaution pourrait vous éviter de futurs désagréments.

J'espère que cela vous aide, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Bonne chance !
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
33
Réponses
3
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
85
Réponses
3
Affichages
48
Réponses
1
Affichages
110