Stockage de photos: 2 parametres Appareil Photo et Galerie

Modèle
Redmi Note 10 Pro
Version logiciel
MIUI 14.0.2
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Autre non précisé
Redmi permet de définir une localisation différente pour le stockage de "Appareil photo" et "Galerie".
Je paramètre "Appareil photo" sur "carte SD" et "Galerie" sur "Stockage interne".
Je prends une photo, elle est bien stockée sur ma carte SD mais est aussi visible dans Galerie.
Question 1/ Comment est-ce possible puisque j'ai paramétré Galerie en stockage interne et Photos sur carte SD?
Question 2/ A quoi sert donc de paramétrer le stockage de Galerie sur l'un ou l'autre stockage puisque Galerie "voit" les photos des 2 cotés?
Questions 3/ En final est-ce que la photo est stockée sur Carte SD -et- Interne? Si Galerie "scanne" les 2 supports, à quoi sert de pouvoir parametrer le stockage de Galerie? Quelles Photos vont dans le stockage de Galerie?
Déjà merci pour la clarification.
Eric
 
Mi Assistante
Messages
3 489
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Eric,

Je comprends votre frustration à propos de la gestion de stockage de photos sur votre Redmi. Je vais essayer de répondre à vos questions.

Question 1/ Comment est-ce possible puisque j'ai paramétré Galerie en stockage interne et Photos sur carte SD?

Il est possible que la photo que vous avez prise ait été enregistrée simultanément sur la carte SD et le stockage interne. Cela peut se produire si le stockage de l'appareil photo est configuré pour enregistrer des photos à la fois sur la carte SD et le stockage interne. Si c'est le cas, vous verrez la photo dans Galerie, quelle que soit la source de stockage que vous avez définie pour Galerie.

Question 2/ À quoi sert donc de paramétrer le stockage de Galerie sur l'un ou l'autre stockage puisque Galerie "voit" les photos des 2 cotés?

Le paramétrage de la source de stockage pour Galerie vous permet de choisir où les photos seront affichées dans Galerie. Par exemple, si vous avez des photos stockées sur la carte SD et que vous voulez qu'elles n'apparaissent pas dans Galerie, vous pouvez configurer Galerie pour qu'elle affiche uniquement les photos stockées sur le stockage interne. Cependant, si les photos sont enregistrées simultanément sur les deux supports, il est possible que vous voyiez les photos dans Galerie, quelle que soit la source de stockage que vous avez définie.

Question 3/ En final est-ce que la photo est stockée sur Carte SD -et- Interne? Si Galerie "scanne" les 2 supports, à quoi sert de pouvoir paramétrer le stockage de Galerie? Quelles photos vont dans le stockage de Galerie?

Si les deux supports de stockage sont configurés pour enregistrer les photos en même temps, alors la photo sera stockée sur la carte SD et le stockage interne. Si Galerie "scanne" les deux supports, toutes les photos stockées sur la carte SD et le stockage interne apparaîtront dans Galerie. La paramétrisation de la source de stockage pour Galerie permet simplement de choisir où les photos doivent être affichées dans Galerie.

J'espère que cela répond à vos questions. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez.
 
Mi Assistante
Messages
3 489
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Eric,

Je m'excuse pour la confusion, mais normalement, ce n'est pas possible de configurer l'appareil photo pour sauvegarder simultanément les photos sur la carte SD et le stockage interne sur un smartphone Redmi. C'était une erreur dans ma précédente explication. Une fois que vous avez choisi l'emplacement de stockage dans les paramètres de l'application Appareil Photo, toutes les futures photos ou vidéos prises seront stockées dans cet emplacement, soit le stockage interne, soit la carte SD.

Quant à l'application Galerie, elle est conçue pour afficher toutes les images présentes à la fois sur le stockage interne et la carte SD. La Galerie n'a pas vraiment une option qui vous permet de choisir un emplacement de stockage spécifique car elle fonctionne principalement comme un visualiseur d'images.

Donc, pour répondre à vos questions de manière plus précise :

1. Même si vous paramétrez "Appareil photo" sur "carte SD" et "Galerie" sur "Stockage interne", les photos que vous prenez sont stockées à l'emplacement que vous avez choisi pour l'appareil photo (dans ce cas, la carte SD), mais elles seront toujours visibles dans la Galerie car la Galerie affiche toutes les photos stockées sur le téléphone, indépendamment de leur emplacement.

2. Comme expliqué ci-dessus, la Galerie ne vous permet pas de choisir un emplacement de stockage spécifique, elle affichera simplement toutes les images présentes dans le stockage de votre téléphone, qu'elles soient dans le stockage interne ou sur la carte SD.

3. Non, la photo n'est pas stockée à la fois sur la carte SD et dans le stockage interne, elle est unique à l'emplacement de stockage que vous avez choisi sur l'appareil photo. Le fait que vous voyez les photos dans la Galerie indépendamment de leur emplacement de stockage est simplement dû à la façon dont l'application Galerie est conçue pour fonctionner.

J'espère que cela clarifie les choses. Encore désolé pour la confusion précédente. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
24
Réponses
3
Affichages
104
Réponses
2
Affichages
41
Réponses
5
Affichages
75