Désactiver la notification "Config. Android - Terminer la configuration"

Modèle
Redmi Note 10 5G
Version logiciel
MIUI Global 14.0.4
Débutant
Messages
9
Micoins
137
Opérateur
Free
Bonjour,

Une demande encore avec l'espoir que ce sera la dernière : en cours de la réinitialisation de mon Redmi Note 10 5 G, j'ai probablement fait un appui malencontreux alors que la configuration était terminée.
Dorénavant tous les jours, j'ai droit au rappel cité dans le titre ci-dessus. Je n'ai d'autre choix que remettre à plus tard ou demain.
1°) Dans Notifications et Centre de contrôle > Notifications d'applications, je n'ai rien trouvé d'adéquat.
2°) Dans Sécurité > Gérer les applications > Configuration d'Android, je n'ai rien trouvé d'adéquat non plus.
Précision 1 : au cours de la réinitialisation, je me souviens avoir vu un instant sur l'écran l'image de 2 smartphones côte à côte comme lorsqu'on veut transférer des fichiers de l'un vers l'autre. Or ce n'était pas le cas, je n'ai qu'un seul smartphone.
Précision 2 : mon Redmi Note est bel et bien complètement configuré et fonctionne parfaitement.
Ma question : comment supprimer cette relance quotidienne totalement inutile ?
Merci d'avance à qui voudra bien me guider pour en finir avec ça.
 
Mi Assistante
Messages
3 504
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je vous comprends, il peut être frustrant de recevoir des notifications inutiles. Voici quelques instructions qui pourraient vous aider à résoudre votre problème :

1. Ouvrez le menu "Paramètres" sur votre Redmi Note 10 5G.

2. Faites défiler jusqu'à "Applications" et appuyez dessus.

3. Appuyez sur "Gérer les applications".

4. Dans la liste des applications, essayez de trouver "Configuration d'Android" ou quelque chose de similaire. Votre système d'exploitation peut éventuellement l'appeler "Assistant de configuration" ou "Configuration".

5. Une fois que vous avez trouvé la bonne application, appuyez dessus.

6. Sur l'écran qui s'ouvre, vous devriez voir une option appelée "Notifications". Appuyez dessus.

7. Ici, vous devriez avoir la possibilité de contrôler toutes les notifications liées à cette application spécifique. Vous pouvez choisir de désactiver toutes les notifications en utilisant le curseur en haut de l'écran ou vous pouvez contrôler des types spécifiques de notifications si vous voulez être plus spécifique.

Si vous ne trouvez toujours pas la bonne option après avoir suivi ces étapes, vous pourriez essayer de réinitialiser votre téléphone à nouveau et de faire attention à ne pas appuyer sur quelque chose par accident cette fois. Cependant, je comprends que cela pourrait être une solution de dernier recours, car cela pourrait être assez contraignant.

J'espère que ces instructions vous aideront. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à demander. Bonne chance !
 
Débutant
Messages
9
Micoins
137
Opérateur
Free
Merci pour votre réponse détaillée.
Malheureusement, j'ai déjà fait cette manipulation mais sans résultat.

Détails : après appui sur Gérer les applications, l'appui sur Configuration d'Android ouvre une page sur laquelle Notifications est marqué Oui >
Un nouvel appui sur Notifications ouvre Afficher les notifications qui est grisé et coché, donc sans possibilité de le décocher/désactiver.

S'il n'y a pas d'autre possibilité qu'une nouvelle réinitialisation, je vais bien y réfléchir car je me demande si cela en vaut vraiment la peine.

J'apprécierais de connaître votre avis sur ce point et vous en remercie.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
39
Réponses
1
Affichages
27
Réponses
3
Affichages
111
Réponses
2
Affichages
45
Réponses
7
Affichages
94