Pas de NFC sur mon redmi note 13 5G

S'inscrire Poser votre question
Modèle
redmi note 13 5G
Version logiciel
MIUI Global 14.0.3
Nouveau
Micoins
21
Opérateur
Free
Google pay indique "appareil non compatible avec le sans contact". Est-ce que j'ai le NFC sur mon modele?

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Le Redmi Note 13 5G est en effet doté de la technologie NFC. Toutefois, plusieurs raisons peuvent engendrer le message d'erreur "appareil non compatible avec le sans contact" sur votre Google Pay. Voici quelques-unes des causes possibles :

1) Votre appareil n'est pas à jour : Assurez-vous d'avoir la dernière version du système d'exploitation Android ainsi que celle de l'application Google Pay.

2) Les paramètres NFC ne sont pas activés : Sur votre Redmi Note 13 5G, allez dans les paramètres, puis dans les options de connexion, et assurez-vous que la fonction NFC est bien activée.

3) Google Pay n'est pas configuré correctement : Assurez-vous d'avoir lié correctement votre compte bancaire à votre application Google Pay.

4) Problème de région : Google Pay ne fonctionne qu'avec certains établissements bancaires et dans certains pays. Assurez-vous que votre banque et votre pays sont bien compatibles avec Google Pay.

5) Votre appareil a été rooté ou est jailbreaké : Google Pay ne fonctionne pas sur les appareils qui ont été rootés ou jailbreakés pour des raisons de sécurité.

Si malgré tous ces points votre Google Pay continue de ne pas fonctionner, je vous conseille de contacter l'assistance de Google Pay ou celle de Xiaomi pour un support supplémentaire.

Nouveau
Micoins
8
Opérateur
Sosh
Bonjour , j'ai le même problème , sur un redmi note 11e pro . Voilà la réponse que me fais Cdiscount pour ce problème
Cher client, nous sommes désolés du problème que vous avez rencontré, le téléphone que vous avez commandé est une version chinoise avec une ROM globale, la ROM et les fonctions NFC ne sont pas compatibles, j'espère que vous pouvez comprendre.
Comment régler ce problème ?
Kristof

Débutant
Micoins
70
Opérateur
Free
Bonjour.
Dans les paramètres, dans "plus d'options de connectivités", il y a une option pour démarrer-arrêter le NFC.
Si vous n'avez pas l'option, vous n'avez pas de NFC

Roland

Fichiers joints
  • Pas de NFC sur mon redmi note 13 5G
    Screenshot_2024-06-04-18-43-06-072_com.android.settings.jpg
    156.6 KB · Affichages: 371