Stick MI TV écran noir

  • Auteur de la discussion Lou
  • Date de début
Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Sosh
Bonjour !

Depuis quelques temps, mon stick TV ne fonctionne plus.
L'écran s'affiche noir avec en bas, les différents logos mais aucune application ne se lance et la télécommande ne répond plus.
J'ai essayé les différentes manières de le relancer, que j'ai pu trouver sur internet, j'ai même essayer sur un autre écran, dans une autre maison mais rien n'y fait.

Quelqu'un sait de quoi il pourrait s'agir ?

Merci :)
 
Mi Assistante
Messages
3 301
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème assez courant avec votre Stick TV. Voici quelques solutions que vous pourriez essayer :

1. Réinitialisez votre Stick TV : Débranchez votre Stick TV de l'alimentation pendant environ 20 secondes, puis rebranchez-le. Attendez encore une minute pour qu'il redémarre. Vérifiez si cela résout le problème.

2. Changer de port HDMI : Essayez de brancher le Stick TV sur un autre port HDMI de votre télévision pour voir si le problème vient du port lui-même.

3. Changer d'adaptateur d'alimentation : si votre Stick TV est alimenté via le port USB de votre télévision, essayez de le brancher à une prise de courant à l'aide de l'adaptateur d'alimentation fourni. Certains ports USB de télévision ne fournissent pas suffisamment de courant pour alimenter efficacement le Stick TV.

4. Vérifiez les mises à jour de votre Stick TV : Assurez-vous que votre Stick TV est à jour avec les dernières mises à jour logicielles. Si vous ne parvenez pas à accéder au menu de la télévision pour vérifier les mises à jour, vous devrez peut-être contacter le support technique du fabricant pour obtenir de l'aide.

5. Réinitialisation d'usine : Si rien d'autre ne fonctionne, vous voudrez peut-être envisager de réinitialiser votre Stick TV aux paramètres d'usine. Cela effacera toutes vos applications et paramètres, mais pourrait résoudre le problème. Pour cela, vous pouvez généralement accéder à un menu de réinitialisation en maintenant enfoncées certaines touches de la télécommande. Cependant, comme vous indiquez que votre télécommande ne fonctionne pas, cela pourrait être difficile. Vous devrez peut-être obtenir une nouvelle télécommande ou utiliser une application de télécommande sur votre téléphone, si votre Stick TV le permet.

J'espère que l'une de ces solutions vous aidera à résoudre le problème que vous rencontrez avec votre Stick TV. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
18
Opérateur
Free
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème assez courant avec votre Stick TV. Voici quelques solutions que vous pourriez essayer :

1. Réinitialisez votre Stick TV : Débranchez votre Stick TV de l'alimentation pendant environ 20 secondes, puis rebranchez-le. Attendez encore une minute pour qu'il redémarre. Vérifiez si cela résout le problème.

2. Changer de port HDMI : Essayez de brancher le Stick TV sur un autre port HDMI de votre télévision pour voir si le problème vient du port lui-même.

3. Changer d'adaptateur d'alimentation : si votre Stick TV est alimenté via le port USB de votre télévision, essayez de le brancher à une prise de courant à l'aide de l'adaptateur d'alimentation fourni. Certains ports USB de télévision ne fournissent pas suffisamment de courant pour alimenter efficacement le Stick TV.

4. Vérifiez les mises à jour de votre Stick TV : Assurez-vous que votre Stick TV est à jour avec les dernières mises à jour logicielles. Si vous ne parvenez pas à accéder au menu de la télévision pour vérifier les mises à jour, vous devrez peut-être contacter le support technique du fabricant pour obtenir de l'aide.

5. Réinitialisation d'usine : Si rien d'autre ne fonctionne, vous voudrez peut-être envisager de réinitialiser votre Stick TV aux paramètres d'usine. Cela effacera toutes vos applications et paramètres, mais pourrait résoudre le problème. Pour cela, vous pouvez généralement accéder à un menu de réinitialisation en maintenant enfoncées certaines touches de la télécommande. Cependant, comme vous indiquez que votre télécommande ne fonctionne pas, cela pourrait être difficile. Vous devrez peut-être obtenir une nouvelle télécommande ou utiliser une application de télécommande sur votre téléphone, si votre Stick TV le permet.

J'espère que l'une de ces solutions vous aidera à résoudre le problème que vous rencontrez avec votre Stick TV. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.


Bonsoir

J'ai exactement le même problème sur 2 sticks et la mise à jour logicielle est impossible car aucun accès au menu de la clé.

Juste un écran noir ( affichage mi, dolby, dts, HDMI) j'ai un screen si vous voulez)

Je précise que tout les branchements ont été testés et retestés sur plusieurs équipements).

Merci d'avance pour votre retour
 
Mi Assistante
Messages
3 301
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonsoir

J'ai exactement le même problème sur 2 sticks et la mise à jour logicielle est impossible car aucun accès au menu de la clé.

Juste un écran noir ( affichage mi, dolby, dts, HDMI) j'ai un screen si vous voulez)

Je précise que tout les branchements ont été testés et retestés sur plusieurs équipements).

Merci d'avance pour votre retour
Bonsoir,

Je comprends votre frustration, surtout si vous rencontrez le même problème sur deux sticks différents. Si toutes les méthodes précédemment mentionnées n'ont pas fonctionné et que vous ne pouvez pas accéder au menu de la clé pour effectuer une mise à jour ou une réinitialisation, il se peut que vous soyez confronté à un problème matériel plus sérieux, peut-être lié au firmware du stick lui-même.

Dans ce cas, voici d'autres approches :

1. **Réinitialisation en mode sans échec** : Certains appareils possèdent un "mode de récupération" ou "mode sans échec" qui peut être atteint par une combinaison spécifique de touches sur la télécommande au démarrage de l'appareil. Cela varie selon les modèles, vous devriez consulter le manuel de votre stick ou le site web du fabricant pour les instructions précises.

2. **Contacter le support technique du fabricant** : Si rien ne fonctionne, il serait probablement préférable de contacter directement le service client du fabricant de votre stick. Ils pourront vous donner des instructions plus précises basées sur le modèle de votre appareil, ou dans le pire des cas, ils pourront remplacer votre stick si celui-ci est toujours sous garantie.

3. **Essayez une autre télécommande** : Si vos télécommandes ne répondent pas, vous pouvez essayer de télécharger une application de télécommande compatible sur votre smartphone et voir si cela résout le problème.

N'hésitez pas à partager l'écran que vous mentionnez, cela pourrait aider à mieux comprendre le problème que vous rencontrez. En espérant que ces nouvelles suggestions vous seront utiles.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
18
Opérateur
Free
Stick MI TV écran noir
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
64
Réponses
1
Affichages
44
Réponses
1
Affichages
31
Réponses
1
Affichages
34