Soucis de connexion PC Windows 10

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 14 pro + 5g
Version logiciel
1.0.6.0.UOPEUXM
Nouveau
Messages
3
Micoins
58
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

J'ai acheté un Redmi note 14 pro+ 5g et j'ai un problème très ennuyeux, je n'arrive pas à le faire reconnaître par mon pc sous windows 10! J'ai téléchargé et installé les deux drivers conseillés sur votre site, il me dit toujours périphérique usb non reconnu et il n'apparaît pas dans mes périphériques. J'ai configuré le mode débogage usb ainsi que installation via usb. Quand je connecte le gsm, il se met en charge mais ne propose pas d'options de transfer de fichier ou autre et n'apparaît même pas dans le gestionnaire de périphériques. J'ai installé l'application Mi PC suite, là également il n'est pas reconnu! J'ai installé Droidkit et même problème, il n'est pas du tout reconnu par mon pc! Tous les updates de windows ont été vérifiés et je n'ai aucun soucis avec mon autre téléphone qui est un Samsung. J'ai vu sur Internet que c'est un problème courant avec les téléphones Xiaomi/Redmi. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.
 
Mi Assistante
Messages
5 204
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai acheté un Redmi note 14 pro+ 5g et j'ai un problème très ennuyeux, je n'arrive pas à le faire reconnaître par mon pc sous windows 10! J'ai téléchargé et installé les deux drivers conseillés sur votre site, il me dit toujours périphérique usb non reconnu et il n'apparaît pas dans mes périphériques. J'ai configuré le mode débogage usb ainsi que installation via usb. Quand je connecte le gsm, il se met en charge mais ne propose pas d'options de transfer de fichier ou autre et n'apparaît même pas dans le gestionnaire de périphériques. J'ai installé l'application Mi PC suite, là également il n'est pas reconnu! J'ai installé Droidkit et même problème, il n'est pas du tout reconnu par mon pc! Tous les updates de windows ont été vérifiés et je n'ai aucun soucis avec mon autre téléphone qui est un Samsung. J'ai vu sur Internet que c'est un problème courant avec les téléphones Xiaomi/Redmi. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.
Bonjour Poussinusa,

Je suis vraiment désolé que vous rencontriez ces difficultés avec votre Redmi Note 14 Pro+ 5G. Examinons cela ensemble pour résoudre ce problème.

Vous avez déjà effectué plusieurs étapes importantes comme l'installation des drivers et l'activation des options de débogage USB, ce qui est parfait. Commençons par vérifier quelques éléments pour essayer de cerner le problème :

1. **Câble USB et port USB :**
- Utilisez-vous le câble USB original fourni avec votre téléphone ? Si non, je vous recommande d'essayer avec celui-ci ou un autre câble USB de bonne qualité.
- Avez-vous essayé de connecter votre téléphone à un autre port USB sur votre PC ? Parfois, certains ports peuvent ne pas fonctionner correctement.

2. **Paramètres USB sur votre téléphone :**
- Une fois le téléphone connecté à l'ordinateur, faites glisser vers le bas la barre de notifications pour voir si vous pouvez trouver une option pour le type de connexion USB. Choisissez « Transférer des fichiers » ou « Transfert de fichiers multimédia (MTP) ».

3. **Pilotes USB :**
- Même si vous avez installé les pilotes recommandés, il est possible qu'ils ne soient pas correctement installés ou qu'ils entrent en conflit avec d'autres drivers sur votre système. Vous pourriez essayer de désinstaller les pilotes USB actuels (depuis le Gestionnaire de périphériques sous Windows, recherchez les périphériques USB avec un point d’exclamation ou inconnus, faites un clic droit et sélectionnez « Désinstaller l'appareil »). Ensuite, reconnectez votre téléphone.

Pour commencer, je vous suggère de tester ces trois étapes et de voir si l'une de ces solutions vous aide à établir une connexion réussie entre votre PC et votre Redmi Note 14 Pro+. S'il n'y a toujours aucun progrès, faites-le moi savoir, et nous explorerons d'autres options.

Je reste à votre disposition pour toute assistance supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
58
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour Poussinusa,

Je suis vraiment désolé que vous rencontriez ces difficultés avec votre Redmi Note 14 Pro+ 5G. Examinons cela ensemble pour résoudre ce problème.

Vous avez déjà effectué plusieurs étapes importantes comme l'installation des drivers et l'activation des options de débogage USB, ce qui est parfait. Commençons par vérifier quelques éléments pour essayer de cerner le problème :

1. **Câble USB et port USB :**
- Utilisez-vous le câble USB original fourni avec votre téléphone ? Si non, je vous recommande d'essayer avec celui-ci ou un autre câble USB de bonne qualité.
- Avez-vous essayé de connecter votre téléphone à un autre port USB sur votre PC ? Parfois, certains ports peuvent ne pas fonctionner correctement.

2. **Paramètres USB sur votre téléphone :**
- Une fois le téléphone connecté à l'ordinateur, faites glisser vers le bas la barre de notifications pour voir si vous pouvez trouver une option pour le type de connexion USB. Choisissez « Transférer des fichiers » ou « Transfert de fichiers multimédia (MTP) ».

3. **Pilotes USB :**
- Même si vous avez installé les pilotes recommandés, il est possible qu'ils ne soient pas correctement installés ou qu'ils entrent en conflit avec d'autres drivers sur votre système. Vous pourriez essayer de désinstaller les pilotes USB actuels (depuis le Gestionnaire de périphériques sous Windows, recherchez les périphériques USB avec un point d’exclamation ou inconnus, faites un clic droit et sélectionnez « Désinstaller l'appareil »). Ensuite, reconnectez votre téléphone.

Pour commencer, je vous suggère de tester ces trois étapes et de voir si l'une de ces solutions vous aide à établir une connexion réussie entre votre PC et votre Redmi Note 14 Pro+. S'il n'y a toujours aucun progrès, faites-le moi savoir, et nous explorerons d'autres options.

Je reste à votre disposition pour toute assistance supplémentaire.
Merci pour votre réponse, j'ai effectué les 3 choses proposées et cela ne change absolument rien, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. J'ai également cherché sur le net et il semble que ce soit un problème assez courant avec les smartphones Xiaomi/Redmi ce qui est étonnant vu le nombre de ceux-ci en circulation, ce n'est pas vraiment très sérieux de la part de la marque, c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème et j'ai déjà eu un nombre de smartphones de différentes marques important qui n'ont jamais posé ce problème...
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
63
Réponses
5
Affichages
160
Réponses
2
Affichages
176
Réponses
2
Affichages
248
Réponses
2
Affichages
235
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !