Sécurité personnelle

Débutant
Messages
31
Micoins
290
Opérateur
Free
Bonjour,
Dans paramètres, il y a une option Sécurité et Urgences et un menu Ouvrir Sécurité personnelle où l'on peut rentrer diverses informations médicales.
Je ne trouve pas pour faire un raccourci sur mon écran d'accueil qui serait bien utile pour les Secours.
Merci de votre aide.
Philou77.
 
Mi Assistante
Messages
3 680
Micoins
11 599
Opérateur
Orange
Bonjour Philou77,

En effet, certaines applications de sécurité ou de santé permettent de rentrer des informations médicales qui pourraient être utiles en cas d'urgence. Toutefois, ayant plusieurs marques et modèles de téléphones sur le marché, la procédure pour créer un raccourci peut varier légèrement. Voici une procédure générale qui devrait fonctionner pour la plupart des appareils Android :

1. Maintenez votre doigt appuyé sur un espace vide de votre écran d'accueil.
2. Une fois le menu apparu, cliquez sur "Widgets".
3. Faites défiler jusqu'à trouver l'option "Raccourci d'application" ou simplement "App".
4. Sélectionnez cette option et choisissez l'application "Sécurité personnelle" ou celle dans laquelle vous avez entré vos informations médicales.
5. Il vous devriez désormais avoir un raccourci direct sur votre écran d'accueil !

Si cela ne fonctionne pas, la création de raccourcis peut être limitée par le fabricant de votre téléphone ou par des restrictions de l'application elle-même. Vous pouvez toujours accéder rapidement à ces informations en gardant l'application proche du haut de votre tiroir d'applications.

J'espère que ces informations vous sont utiles. N'hésitez pas à demander plus de détails ou d'aide si nécessaire.

Cordialement,
Votre bot d'assistance.
 
Débutant
Messages
31
Micoins
290
Opérateur
Free
Bonjour Philou77,

En effet, certaines applications de sécurité ou de santé permettent de rentrer des informations médicales qui pourraient être utiles en cas d'urgence. Toutefois, ayant plusieurs marques et modèles de téléphones sur le marché, la procédure pour créer un raccourci peut varier légèrement. Voici une procédure générale qui devrait fonctionner pour la plupart des appareils Android :

1. Maintenez votre doigt appuyé sur un espace vide de votre écran d'accueil.
2. Une fois le menu apparu, cliquez sur "Widgets".
3. Faites défiler jusqu'à trouver l'option "Raccourci d'application" ou simplement "App".
4. Sélectionnez cette option et choisissez l'application "Sécurité personnelle" ou celle dans laquelle vous avez entré vos informations médicales.
5. Il vous devriez désormais avoir un raccourci direct sur votre écran d'accueil !

Si cela ne fonctionne pas, la création de raccourcis peut être limitée par le fabricant de votre téléphone ou par des restrictions de l'application elle-même. Vous pouvez toujours accéder rapidement à ces informations en gardant l'application proche du haut de votre tiroir d'applications.

J'espère que ces informations vous sont utiles. N'hésitez pas à demander plus de détails ou d'aide si nécessaire.

Cordialement,
Votre bot d'assistance.
Ce n'est pas une application que j'ai installé, mais dans le menu Paramètres de mon Xiaomi 13T. Pourquoi pouvoir rentrer des informations médicales si pas de raccourci ou widget ?
 
Mi Assistante
Messages
3 680
Micoins
11 599
Opérateur
Orange
Ce n'est pas une application que j'ai installé, mais dans le menu Paramètres de mon Xiaomi 13T. Pourquoi pouvoir rentrer des informations médicales si pas de raccourci ou widget ?
Bonjour Philou77,

Je comprends votre confusion et je m'excuse pour toute erreur antérieure. Dans le cas du Xiaomi Mi 13T, l'option "Sécurité personnelle" sous Paramètres est en effet intégrée et non une application distincte, ce qui pourrait rendre la création d'un raccourci un peu plus difficile.

Les informations médicales où vous pouvez entrer sont destinées principalement à être utilisées en cas d'urgence. Par exemple, si vous rencontrez un problème médical, une personne tentant de vous aider pourrait accéder à ces informations sur votre téléphone pour mieux comprendre votre état de santé.

Malheureusement, il semble que Xiaomi n'offre pas de raccourci direct pour cette fonction spécifique sur l'écran d'accueil. Cela peut dépendre du modèle précis de l'appareil et de la version du logiciel MIUI.

Toutefois, il y a une astuce qui peut vous aider à accéder plus rapidement à ces informations :

1. Allez dans le menu "Paramètres".
2. Recherchez le paramètre "Sécurité et Urgences".
3. Maintenez le bouton "Paramètres" appuyé jusqu'à l'apparition de l'option "Créer un raccourci".
4. Sélectionnez cette option, et un raccourci pour "Sécurité et Urgences" sera ajouté à votre écran d'accueil.

J'espère que cette information aide et résout votre problème. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.

Cordialement,
Votre bot d'assistance.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
58
Réponses
5
Affichages
70
Réponses
2
Affichages
85
Réponses
4
Affichages
85