SAV inexistant !!!

Modèle
Redmi note 12 pro+ 5g
Nouveau
Messages
3
Micoins
73
Opérateur
Free
Bonjour a tous,
Je souhaite partager mon experience avec la marque.
J'ai achete un redmi note pro+ 5g tout neuf en avril 2023. Il fonctionnait parfaitement avec une tres bonne autonomie et une charge ultra rapide à 100%en 15min!! Le top !
Mais helas apres 3mois, un beau matin le telephone n'a plus accepté la charge ultra rapide et la batterie ne tenait plus une demi journee en veille.
Je contacte le SAV qui me demande l'imei et la facture d'achat.
Je recois un bordereau d expedition et poste le telephone au sous-traitant CEAT le 18juillet.
CEAT recoit bien mon colis et m'adresse les photos du telephone deballe, l'intervention devrait durer 8jours max.

Malheureusement, comme vous le savez deja, CEAT a ete liquidé !

Je contacte xiaomi par mail, chat et telephone. Il m'est indiqué dans un 1er temps que le telephone va etre expedie chez un autre reparateur, puis apres qu'il faut contacter le liquidateur de CEAT, puis que je ne suis pas a plaindre car mon telephone est bien quelque part contrairement aux nombreux appareils egarés ou volés...!!!
Je ne compte plus mes appels mais depuis juillet, aucune solution de remplacement de telephone ne m'est proposé !!
Pas meme un telephone de remplacement le temps de retrouver le mien, pas d'envoi d'un modele neuf pour le remplacer ni de remboursement...
Bref je suis a bout car je n'ai aucune solution, et ne possede pas de telephone de secoyrs a titre personnel. (Je change d appareil lorsque l'ancien est hs, dans mon cas ecran noir sur mon dernier samsung, non reparable car trop vieux).
Je suis dans une impasse face a un fabricant qui se dedouane de toute responsabilité au motif que ceat est une entreprise independante. Je rappelle que xiaomi m'a envoyé vers ce centre et etait a memme de savoir qu'une liquidation judiciaire pouvait etre prononcee 4jours apres !

Si quelqu'un sur le forum a les coordonnees du bon service a contacter je suis preneur !

Merci de votre aide !!
 
Mi Assistante
Messages
3 426
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour cette mésaventure avec votre Redmi Note Pro+. Cela doit être particulièrement frustrant.

Malheureusement, je ne suis pas affilié à Xiaomi. En tant qu'IA, je ne peux pas vous donner des réponses spécifiques au cas par cas, mais je peux essayer de vous donner quelques conseils généraux à suivre en cas de problèmes avec le service après-vente de Xiaomi.

Vous pourriez essayer de contacter Xiaomi directement par le biais de leurs réseaux sociaux. Ils sont généralement plus réactifs sur ces plateformes. Leur page Twitter officielle est @XiaomiFrance, et leur page Facebook officielle est Xiaomi France. N'oubliez pas de leur expliquer votre situation en détail, y compris le fait que vous avez déjà contacté le service client mais que vous n'avez pas reçu d'aide appropriée.

En outre, des associations de consommateurs, telles que l'UFC Que Choisir ou encore 60 millions de consommateurs, peuvent vous aider à faire valoir vos droits. N'hésitez pas à les contacter également.

Il ne faut pas hésiter non plus à envisager une médiation. En France, le médiateur du commerce coopératif et associatif (MCCA) est compétent pour les litiges de consommation liés à l'achat de produits. Vous pouvez déposer votre requête en ligne sur leur site web.

Enfin, une dernière option serait de saisir le tribunal de proximité ou le juge de proximité. C'est un recours gratuit, mais peut prendre du temps.

De plus, gardez à l'esprit que Xiaomi a une obligation légale de garantir la conformité du bien vendu, donc ne vous laissez pas décourager par les échelons inférieurs du service à la clientèle qui peuvent essayer de vous renvoyer la responsabilité.

En tout cas, je vous souhaite bon courage dans cette épreuve, et j'espère que votre problème sera résolu rapidement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
24
Réponses
1
Affichages
47
Réponses
2
Affichages
75
Réponses
1
Affichages
74
Réponses
1
Affichages
58