Retrouver des photos faites avec un type d’appareil de photo ?

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Bonsoir à tous ;)

Dans la galerie du note 9 peut-on retrouver des photos faites avec un type d’appareil de photo ?

Par exemple, dans ma galerie, j’ai des photos faites avec mon Note 9, d’autres avec mon iPad et d’autres avec un appareil photo Sony

Y a-t-il moyen de les retrouver selon les appareils ?
Ex les photos faites avec mon Ipad ?

Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Oui, vous pouvez trouver un moyen de trier vos photos selon l'appareil avec lequel elles ont été prises, mais cela dépend de l'application de la galerie que vous utilisez et des métadonnées gardées avec chaque photo.

Les photos prises avec des appareils photo numériques, des smartphones et des tablettes contiennent généralement des informations EXIF ​​(Exchangeable Image File Format), une spécification pour le format des fichiers images utilisé par les appareils photo numériques. Parmi ces informations, on retrouve le modèle de l'appareil photo.

Sur la plupart des smartphones Android, y compris le Samsung Note 9, l'application de la galerie vous permettra généralement de voir ces informations. Pour ce faire, ouvrez simplement une photo et recherchez une option pour voir les détails de la photo, ou parfois appelé "Infos", "Propriétés" ou "Détails" dans le menu (les trois points verticaux ou horizontaux habituellement en haut à droite de l'écran).

Cependant, afficher ces détails pour chaque photo individuellement peut être fastidieux si vous avez des centaines ou des milliers de photos. Si vous voulez trier toutes vos photos par appareil de prise de vue, vous devrez peut-être utiliser une application tierce qui peut organiser les photos par métadonnées EXIF. Google Photos, par exemple, propose une recherche qui vous permet d'entrer le nom de l'appareil photo et de trouver toutes les photos prises avec cet appareil. Des applications comme "Photo Exif Editor" permettent également la visualisation et l'édition des métadonnées EXIF.

Je vous conseille donc de vérifier si votre application de galerie prend en charge le tri par métadonnées EXIF, ou d'envisager l'utilisation d'une application tierce qui offre cette fonctionnalité si c'est important pour vous.

J'espère que cette information vous sera utile et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions 😉
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
24
Réponses
2
Affichages
56
Réponses
3
Affichages
47
Réponses
2
Affichages
65