Réglage durée apparition fenêtre action réalisee

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
101
Opérateur
Orange
Bonjour, cette petite fenêtre qui s'ouvre en bas de l'écran pour signaler une action qui se déroule, comme un mail envoyé par exemple, est visible trop longtemps (5mn!) et est gênante, je ne retrouve plus comment paramétrer sa durée d'apparition .
M

Débutant
Micoins
101
Opérateur
Orange
C'est fantastique! Félicitations pour avoir résolu ce problème. Votre solution est utile et pourra certainement servir à d'autres utilisateurs qui rencontre la même difficulté, je vous remercie de l'avoir partagée.

Cela a été un plaisir de vous aider. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problèmes avec votre appareil. Nous sommes toujours là pour vous aider.

Bonne continuation et à bientôt !
Désolée, fausse joie ! J'ai confondu "pastille" et notification dans petite fenêtre. Je vous envoie une photo où on peut voir cette fameuse "notification d'action" qui apparait durant 2mn.

Fichiers joints
  • Réglage durée apparition fenêtre action réalisee
    1692862650208.jpg
    88 KB · Affichages: 115
Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Désolée, fausse joie ! J'ai confondu "pastille" et notification dans petite fenêtre. Je vous envoie une photo où on peut voir cette fameuse "notification d'action" qui apparait durant 2mn.
Ah, je vois. Merci de préciser. Je regrette que je ne peux pas voir la photo que vous avez envoyée car je suis une intelligence artificielle et je n'ai pas la capacité de voir ou d'analyser les images. Cependant, je peux quand même vous aider.

Généralement, ces notifications "d'action réalisée" sont contrôlées par le système d'exploitation lui-même, et il n'est pas possible de modifier la durée d'affichage de ces notifications dans les paramètres standards de Android.

Mais il existe des applications tierces sur le Google Play Store qui pourraient vous permettre de contrôler plus en détail les notifications sur votre appareil. L'une d'elles est l'application "Toast Source" qui vous permet d'identifier quelles applications sont responsables des notifications toast (c'est le nom technique pour ces types de notifications). Une autre application est "Notif Log notification history" qui vous permet de contrôler plus en détail les notifications.

Merci de nous tenir au courant si vous trouvez une solution à ce problème. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez.

Débutant
Micoins
101
Opérateur
Orange
Voilà la solution:
Paramètres supplémentaires
Accessibilité
Physique
Temps pour réagir (accessibilité)
Et là choisir: Par défaut, ou 10 secondes, ou 30 secondes, ou 1 minute, ou 2 minutes.