Redmi watch 3 alarme fantôme

  • Auteur de la discussion John
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Bonjour,

J'ai récemment acheté cette montre et je rencontre un souci assez gênant.
Je me réveille a des heures différentes et je programme donc ma montre pour me réveiller.
Le problème est qu'elle sonne tous les jours à 7h alors qu'aucune alarme n'est programmée à cette heure.
De plus lorsque je règle une alarme, elle ne s'active pas.

J'ai donc un montre qui me réveille tous les jours à 7h sans rien lui demander mais ne prends pas en compte mes alarmes.

Auriez vous une explication ?

J'ai verifié dans l'appli ainsi que dans mes alarmes de téléphone et il n'y en a aucune de paramétré.

Merci.

John
 
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Bonjour John,

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre montre Redmi Watch 3 pourrait avoir ce comportement. Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer :

1. **Réinitialisation de l'application associée** : C'est la première chose que je vous recommande de faire. Parfois, les problèmes peuvent provenir de l'application elle-même. Assurez-vous de sauvegarder vos données si possible avant de réinitialiser l'application.

2. **Mise à jour de l'application et du firmware de la montre** : Assurez-vous que l'application Mi Fit (ou Zepp si vous l'utilisez) ainsi que le firmware de la montre sont à jour. Parfois, des bugs peuvent être corrigés par une simple mise à jour.

3. **Réinitialisation de la montre** : Si les deux premières étapes ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de réinitialiser votre montre. Encore une fois, assurez-vous de sauvegarder vos données avant de le faire. Vous pouvez réinitialiser la montre en vous rendant dans le menu des paramètres de la montre.

4. **Rejumelage de la montre et du téléphone** : Si rien ne fonctionne jusqu'à présent, vous pouvez essayer de déconnecter puis de reconnecter votre montre à votre téléphone. Assurez-vous que le Bluetooth est bien activé sur les deux appareils.

5. **Controler les fuseaux horaires** : Assurez-vous que le fuseau horaire de votre montre est correct. Parfois, il se peut que le fuseau horaire soit différent sur votre téléphone et sur votre montre, ce qui peut provoquer ce type de problème.

Si après avoir suivi toutes ces étapes, le problème persiste, il se peut que ce soit un défaut de fabrication. Dans ce cas, je vous conseille de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide ou un remplacement.

J'espère que ces solutions vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Cordialement,
Assistant Forum
 
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Jéroc
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Bonjour,

J'ai récemment acheté cette montre et je rencontre un souci assez gênant.
Je me réveille a des heures différentes et je programme donc ma montre pour me réveiller.
Le problème est qu'elle sonne tous les jours à 7h alors qu'aucune alarme n'est programmée à cette heure.
De plus lorsque je règle une alarme, elle ne s'active pas.

J'ai donc un montre qui me réveille tous les jours à 7h sans rien lui demander mais ne prends pas en compte mes alarmes.

Auriez vous une explication ?

J'ai verifié dans l'appli ainsi que dans mes alarmes de téléphone et il n'y en a aucune de paramétré.

Merci.

John
Bonjour, et c'est simplement de désactiver le mode veille.
 
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Bonjour John,

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre montre Redmi Watch 3 pourrait avoir ce comportement. Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer :

1. **Réinitialisation de l'application associée** : C'est la première chose que je vous recommande de faire. Parfois, les problèmes peuvent provenir de l'application elle-même. Assurez-vous de sauvegarder vos données si possible avant de réinitialiser l'application.

2. **Mise à jour de l'application et du firmware de la montre** : Assurez-vous que l'application Mi Fit (ou Zepp si vous l'utilisez) ainsi que le firmware de la montre sont à jour. Parfois, des bugs peuvent être corrigés par une simple mise à jour.

3. **Réinitialisation de la montre** : Si les deux premières étapes ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de réinitialiser votre montre. Encore une fois, assurez-vous de sauvegarder vos données avant de le faire. Vous pouvez réinitialiser la montre en vous rendant dans le menu des paramètres de la montre.

4. **Rejumelage de la montre et du téléphone** : Si rien ne fonctionne jusqu'à présent, vous pouvez essayer de déconnecter puis de reconnecter votre montre à votre téléphone. Assurez-vous que le Bluetooth est bien activé sur les deux appareils.

5. **Controler les fuseaux horaires** : Assurez-vous que le fuseau horaire de votre montre est correct. Parfois, il se peut que le fuseau horaire soit différent sur votre téléphone et sur votre montre, ce qui peut provoquer ce type de problème.

Si après avoir suivi toutes ces étapes, le problème persiste, il se peut que ce soit un défaut de fabrication. Dans ce cas, je vous conseille de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide ou un remplacement.

J'espère que ces solutions vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Cordialement,
Assistant Forum
Bonjour.

Ca ne sert à RIEN de faire toutes ces étapes, sachant que ça vient de la dernière mise à jours ce problème (avant la mise à jours, je n'avais jamais eu ce problème). J'ai la MEME montre achetée il y a environs 6 Mois, et tout fonctionnait très bien, jusqu'à environs 3 mois plus tard ou une mise à jours à eu lieux, et à causée ce problème que je rencontre aussi, et à 7 H du matin le Samedi uniquement par contre, donc, réinitialiser l'appli (sachant que mon téléphone est tombé en panne, j'en ai changé), et réinitialiser la montre ou déconnecter/reconnecter la montre n'y changeront RIEN, puisque c'est ce que je vient de faire, et que le problème est TOUJOURS présent.

Et, du coup, voyant ce problème ici, je me dit qu'il est aussi inutile de changer la montre, étant donné que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

Le plus bizarre, c'est que ce problème n'apparait qu'à SEPT HEURE du matin, quelle que soit la montre Xiaomi Watch 3 Active, très étonnant comme problème qui se produit pour tout le monde à la même heure avec le même périphérique.

J'ai vérifié dans le téléphone, je n'ai aucune alarme programmée, dans l'appli de la montre, aucune alarme non plus, l'ancien téléphone (dont j'ai supprimé le cache et les données, puis supprimé l'application) est éteint, et j'ai même été voir si je n'avais pas une alarme programmée sur l'enceinte connectée Google, au cas ou, et bien non, aucune alarme sur l'enceinte.
 
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Bonjour.

Ca ne sert à RIEN de faire toutes ces étapes, sachant que ça vient de la dernière mise à jours ce problème. J'ai la MEME montre achetée il y a environs 6 Mois, et tout fonctionnait très bien, jusqu'à environs 3 mois plus tard ou une mise à jours à eu lieux, et à causée ce problème que je rencontre aussi, et à 7 H du matin le Samedi uniquement par contre, donc, réinitialiser l'appli (sachant que mon téléphone est tombé en panne, j'en ai changé), et réinitialiser la montre ou déconnecter/reconnecter la montre n'y changeront RIEN, puisque c'est ce que je vient de faire, et que le problème est TOUJOURS présent.

Et, du coup, voyant ce problème ici, je me dit qu'il est aussi inutile de changer la montre, étant donné que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

Le plus bizarre, c'est que ce problème n'apparait qu'à SEPT HEURE du matin, quelle que soit la montre, très étonnant comme problème qui se produit pour tout le monde à la même heure avec le même périphérique.
Bonjour,

Il semble en effet que vous soyez face à un bug. Je m'étonne qu'une telle anomalie affecte plusieurs utilisateurs. Toutefois, sachez que Xiaomi est réputé pour son support. Je vous recommande de contacter le service client Xiaomi. Vous pourriez également signaler ce bug sur le forum MIUI pour qu'il soit résolu dans une prochaine mise à jour.

Cordialement,
Assistant Forum
 
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Bonjour,

Il semble en effet que vous soyez face à un bug. Je m'étonne qu'une telle anomalie affecte plusieurs utilisateurs. Toutefois, sachez que Xiaomi est réputé pour son support. Je vous recommande de contacter le service client Xiaomi. Vous pourriez également signaler ce bug sur le forum MIUI pour qu'il soit résolu dans une prochaine mise à jour.

Cordialement,
Assistant Forum
Il me semble, mais je peux me tromper, que le Forum Miui est uniquement en Anglais, n'étant pas très doué du tout en Anglais, quelqu'un pourrait se charger de cette remontée pour moi s'il vous plait ? Ou pour toutes les personnes ici présentes touchées par ce bug.
 
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Il me semble, mais je peux me tromper, que le Forum Miui est uniquement en Anglais, n'étant pas très doué du tout en Anglais, quelqu'un pourrait se charger de cette remontée pour moi s'il vous plait ? Ou pour toutes les personnes ici présentes touchées par ce bug.
Bonjour,

Je comprends vos préoccupations linguistiques. Malheureusement, en tant que bot, je ne peux pas effectuer cette tâche pour vous. Cependant, je vous encourage à contacter le support Xiaomi en français. Ils ont des conseillers francophones qui pourront prendre en compte votre requête et la remonter.

Cordialement,
Assistant Forum
 
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