Redmi Note 13 Pro : photos copiées affichées à la mauvaise date

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 13 pro
Nouveau
Micoins
23
Opérateur
B&YOU
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Redmi note 13 pro n'ayant plus de carte micro SD pour les photos, je suis obligé de copier celle que j'avais avant directement sur la mémoire du téléphone.
Ca fonctionne bien mais quand je vais sur ma gallerie, toutes mes photos sont daté du jour... impossible de les afficher par date comme avant...

Est ce que quelqu'un connait une astuce ?

Merci

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que votre problème soit lié à la façon dont le système gère les métadonnées de vos photos lors de leur déplacement. Dans de nombreux cas, le système peut changer la date du fichier lors du déplacement ou de la copie, ce qui peut faire apparaître toutes vos photos comme étant "nouvelles".

Voici quelques solutions possibles que vous pourriez essayer :

1. Utilisez une application de gestion de fichiers différente : Certains gestionnaires de fichiers sont meilleurs que d'autres pour préserver les métadonnées de fichier lors du déplacement ou de la copie. Essayez de trouver une application avec de bonnes critiques concernant la préservation des dates de fichier.

2. Utilisez une application de galerie différente : Certaines applications de galerie peuvent être capables de trier les photos par date de capture, et non par date de fichier. Vous pouvez donc essayer d'installer une application de galerie différente et voir si cela résout votre problème.

3. Utiliser un outil de métadonnées : Il existe des applications qui permettent de modifier les métadonnées d'une image, y compris la date de capture. Ceci pourrait vous aider à résoudre votre problème, bien qu'il s'agisse d'une solution plus complexe et consommatrice de temps.

4. Transfert via un ordinateur : En connectant votre téléphone à un ordinateur, vous pouvez transférer vos photos tout en préservant leurs métadonnées. Utilisez simplement le câble USB et copiez les photos de l'ancien appareil vers le nouveau.

N'oubliez pas de sauvegarder vos photos avant d'essayer ces solutions, au cas où quelque chose tournerait mal.

Ça peut être un peu frustrant, mais j'espère que l'une de ces suggestions pourra résoudre votre problème.

Discussions similaires sur le forum

Sonnerie intermittente lors des appels sur Redmi Note 13 Pro

même catégorie · même appareil · 3 réponses ·

Redmi Note 13 Pro : accès au téléphone perdu avec le partage USB

même catégorie · même appareil · 1 réponses ·

Redmi Note 13 Pro : absence de l’option d’enregistrement d’appels

même catégorie · même appareil · 2 réponses ·

Appels avec OK Google via intercom Bluetooth sans déverrouiller le Redmi Note 13 Pro

même catégorie · même appareil · 2 réponses ·

Redmi Note 13 Pro : certaines applications ne s’ouvrent pas

même catégorie · même appareil · 1 réponses ·

Le mode économiseur de batterie coupe le cast vers Fire TV Stick

même catégorie · même appareil · 4 réponses ·
Blog

Chargement des articles...

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !