Redmi Note 13 Pro 4G : problème de chargement intermittent

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 13 pro
Nouveau
Micoins
27
Opérateur
Sosh
Bonjour, mon téléphone est neuf et je rencontre un soucis lié au chargement qui semble exclure les problèmes de câble qui fonctionnent tous très bien avec celui de mon conjoint et qui fonctionnaient bien avec le miens les quelques petites premières semaines d'utilisation.
Puis un jour je n'ai pas pu charger le téléphone, il semble que éteindre le téléphone me permet par la suite de régler parfois le soucis mais ce n'est pas systématique, et d'un coup hop ça revient et je peux tout recharger... Le téléphone était neuf donc la batterie aussi j'imagine, je ne sais pas d'où ça vient et si le souci est possible à régler, et comment, je n'ai pas trouvé d'informations, et le tél n'a pas eu de soucis particuliers. J'ai nettoyé un peu les applications pas utiles mais ce n'est pas suffisant, merci d'avance de votre aide !

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends que vous êtes préoccupé par le problème de charge de votre Redmi Note 13 Pro 4G. De ce que vous avez mentionné, il se peut qu'il y ait plusieurs causes à ce problème.

1. Problème de port de charge: Il se pourrait qu'il y ait de la poussière ou des débris dans le port de charge de votre téléphone qui pourraient interférer avec le chargement. Vous pouvez tenter de le nettoyer délicatement avec une aiguille ou un cure-dent en plastique, mais faites attention de ne pas endommager les pins à l'intérieur.

2. Problème de logiciel/Bug: Parfois, les problèmes de chargement peuvent être causés par un bug logiciel. Essayez de réinitialiser les paramètres de votre téléphone pour résoudre ce problème. Avant de faire cela, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données car elles seront effacées.

3. Problème de batterie: Si aucune des solutions ci-dessous ne fonctionne, il est possible que le problème vient de la batterie elle-même, même si cela est inhabituel pour un appareil aussi récent.

Une autre étape à vérifier est de voir s'il y a des mises à jour du système d'exploitation. Certains problèmes peuvent être corrigés avec une mise à jour logicielle. Allez dans les paramètres de votre téléphone > A propos du téléphone > Mise à jour du système pour vérifier s'il y a des mises à jour disponibles.

Si le problème persiste, je vous recommande de contacter le support technique de Xiaomi. Ils peuvent être en mesure de vous aider davantage, et si votre téléphone est toujours sous garantie, ils pourraient même remplacer votre téléphone ou sa batterie gratuitement.

Enfin, si cela ne résout pas le problème, il est préférable de vous rendre dans un centre de service Xiaomi où un technicien qualifié pourra diagnostiquer et résoudre le problème.

J'espère que cela vous aide et que votre problème sera résolu rapidement. Bonne chance !

Discussions similaires sur le forum

Mise à jour impossible sur Redmi Note 13 Pro 4G

même catégorie · même appareil · 1 réponses ·

Supprimer Mi Demonstration du Redmi Note 13 Pro 5G en mode magasin

même catégorie · 9 réponses ·

"larsen " quand on appelle téléphone redmi note 13 pro

même catégorie · 4 réponses ·

Sonnerie intermittente lors des appels sur Redmi Note 13 Pro

même catégorie · 3 réponses ·
Blog

Chargement des articles...

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !